Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pied Norstone Stylum

Message » 17 Mai 2016 9:47

J'en ai mis 4 petites boules. Ce sont de KEF R300 laquées noires, le rendu avec les pieds est juste superbe (ça mérite même une photo ;) ).
Le coup de la patafix fonctionne vraiment bien, rien ne bouge, les basses fréquences sont très bien rendues, très propres, et les pieds ne bougent pas d'un mm...!
Un seul truc m’embête, difficile de passer le câble et de sabler en même temps.
De plus, par la suite, il faut vraiment être sur de ne pas changer de câbles! Ce qui n'est pas mon cas, je vais en changer dans les 2 mois qui viennent...
Pour plus de stabilité, j'ai aussi collé des patins en feutrine sous les contre pointes livrées avec les pieds.
Ça permet de vraiment enlever toute vibration résiduelle et ça permet aussi une installation nettement plus aisée, si votre sol n'est pas parfaitement droit.
Au final, suis plutôt satisfait de mon achat.
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:34

Je déterre ce sujet car je suis confronté à un dilemme.

Donc pour la petit histoire j'avais voulu acheter du sable dans le temps mais n'en ayant plus au magasin de bricolage, le vendeur m'a orienté sur des petits cailloux mais trempés. Résultat pendant une nuit complète ils ont séchés sur du journal et après je me suis amusé à remplir le pied principal des deux pieds car cailloux trop gros pour le pied plus fin.

Mais voilà que l'on a adopté notre premier amour de chat qui malheureusement quand il était chaton à foutu l'un de mes Dali par terre en se servant d'impulsion avec ses pattes arrières.

Résultat à l'époque j'avais trouvé et jusqu'à tout récemment une astuce qui était de mettre sur chaque enceinte sur le sommet une fontaine à eau de 8L. Mais je me suis fait la réflection tout récemment vu que l'on a deux chats à présent quand ils font les foufous ils peuvent taper dans le pied de l'enceinte, la fontaine se prise sur le parquet flottant et tout ce qui est électronique serait fusillé.

Donc j'ai commandé le sable le plus fin que j'ai trouvé en sachet de 5kg vu qu'il y avait déjà les petits cailloux, de la patafix noire, et des sangles de valise pour voyager pour fixer le tout sur le haut de ses Norstone Stylum 2.

Le souci c'est qu'il a vu qu'il y avait un changement et essaye de monter dessus et j'ai peur qu'il refasse la même chose qu'étant petit.

Donc je cherche depuis lors un moyen de stabiliser la basse du pied là où il y a les pointes : j'ai pensé à des poids d'haltère, des lingots, des poids de balance, des cales portes, des haltères en forme de boule avec une poigné.

Si vous êtes dans le même cas comme avait vous stabiliser le tout pour que même si vos animaux : chiens ou chat sautent sur l'enceinte elle ne tombe pas au sol.

Merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:14

Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet car je me pose une question avant d'acheter ces pieds ...

Je voudrais poser directement mes enceintes sur le support sans utiliser les petites pointes prévues pour surélever les enceintes, en utilisant de la patafix comme pas mal d'entre vous :) Mais du coup se pose la question des câbles que je ne peux plus cacher à l'intérieur des tubes pour les faire ressortir tout en haut ...

Pensez-vous qu'il est possible de percer l'arrière des deux tubes en haut pour faire ressortir les câbles ?

Merci pour votre aide !
Herve69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2021 15:58
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:17

Cela reste du métal, donc parfaitement possible de percer (que la finition tienne c'est moins sûr)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Fév 2021 16:38

domin a écrit:Cela reste du métal, donc parfaitement possible de percer (que la finition tienne c'est moins sûr)


OK, merci pour l'info :)
Herve69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2021 15:58
  • offline

Message » 22 Nov 2021 22:47

Je souhaite aussi acquérir ces pieds la ..
Mais quel type de câbles avez vous pour que ça ne passe pas comme le constructeur le stipule??
Avez vous 1 pu qq photos pour illustrer ce pb ??
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:46

Détartrage de post :

Photo de mes enceintes montées sur les pieds Norstone Stylum , pour info , j'ai mis 4 petits patins en téflon auto-adhésifs , coût dérisoire , ça permet de les isoler du socle , de faire passer le câble ( hauteur des patins : 6 mm ) et au centre j'ai mis une petite noisette de patafix noire histoire de ''coller" l'enceinte (ou plutôt éviter qu'elle bouge ).
ça fait maintenant 1 an , et franchement aucun regret , rien de bouge , j'ai essayé dernièrement d'enlever l'enceinte , elle est venu assez facilement , en forçant un peu donc c'est exactement le but de la manoeuvre , patafixe enlevée très facilement de l'enceinte et laissant aucune trace ( je ne sais pas se que ça donne sur du 1 er prix niveau peinture ) .

Image

Image

Image

Image
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message