Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, mule perverse, scramix, Zell555 et 1602 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 10 Nov 2021 18:23

fred95290 a écrit:Bonjour

Vous en pensez quoi du TX-65JX820E, c'est un peu l'entrée de gamme mais concrètement que vaut il car on le trouve sous les 1000€. je me dis que ca reste du Panasonic donc une valeur sur et fiable. C'est pour moi regarder la tv de tous les jours quelques films évidement et un tout petit peu de jeux.

si non je regarde pour le modèle JX940 que l'on trouve vers les 1500e mais concrètement est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre plus chère sachant si j'ai bien compris que aucun n'est full led


Le Full LED n'est pas la panacée , loin de là ! !
Le JX 820 est moins équipé que le HX 830 ... ce n'est pas surprenant avec 6 à 7 kg de moins.!
Donc pour le même prix mieux vaut prendre le HX830..
Mais le meilleur rapport qualité / prix est actuellement le HX 940 (que je possède) ... c'est magnifique..! ! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5JX850E=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Nov 2021 20:04

Merci pour ton retour

Je regardais les modèles 2021 bêtement je me dis qu'ils sont mieux que les modèles de l'année dernière... mais du coup je vais regarder le hx940
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 11 Nov 2021 23:04

Je me suis acheté le hx940 en 49 pouces à *voir ici* eu alors que son prix valait près de *voir ici* eu. Je ne pensais pas m'offrir un lcd haut de gamme à ce prix. J'en suis ravi car l'image est sublime, surtout en mode truecinema. On trouve le 55 à *voir ici* eu.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline

Message » 17 Nov 2021 21:05

lebellium a écrit:Pour l'instant Panasonic semble tenir le rythme de une MAJ de sécurité mensuelle sur ses nouveaux TVs Android JX700 et JX800 en Asie et Océanie.
Mais pour combien de temps ? :siffle:

Je me réponds à moi-même : pas longtemps :ane:

Nouveau firmware 3.251 EU/UK pour JX800
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 17, 2021
Ver.3.251

Update security patch (Oct. 5, 2021)
Improve system stability.

Aug. 25, 2021
Ver.3.245

Update security patch (July. 5, 2021)
Improve system stability.

Jun. 8, 2021
Ver.3.230

Update security patch (Apr. 5, 2021)
Improve system stability.

Apr. 14, 2021
Ver.3.218

Update security patch (Mar. 5, 2021)
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Nov 2021 23:04

Bonjour.

Bon ba je suis tjs en pleine hésitation au final je regarde encore quelques test et ça sera un QE65QN95A de samsung ou le TX-65JX940E. Le TX-65HX940E me plait bien aussi mais plus compliqué à trouver et presque au même prix que le jx940.

Ce sont 2 haut de gammes avec des technos LED mais beaucoup de différences qui me font hésiter...

TX-65JX940E Dalle IPS, Edge Led, dolby Vision
QE65QN95 Dalle VA, Full Led, filtre anti reflet, mini led

Vous auriez des conseils à me donner? Le pana reste quand même un peu moins chère mais le Samsung se rapproche pas mal donc je me dis que ca vaut peut être le coup de mettre un peu plus.
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 23 Nov 2021 17:55

Bonjour

Personne pour m'aider encore un peu dans mon chois. Avec l'ODR le samsung me plait bien mais l'absence du Dolby vision me rebute un peu. Le panasonic j'ai peu d'avoir un miroir et une image moins sympa. Et évidement impossible de trouver le panasonic en test...
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 23 Nov 2021 19:38

fred95290 a écrit:Bonjour

Personne pour m'aider encore un peu dans mon chois. Avec l'ODR le samsung me plait bien mais l'absence du Dolby vision me rebute un peu. Le panasonic j'ai peu d'avoir un miroir et une image moins sympa. Et évidement impossible de trouver le panasonic en test...


Perso , je dégage direct Samsung , calibration OOTB complètement à l'ouest et pas de Dolby Vision.
Les reflets sont peu ou prou identiques d'un Led à l'autre , il suffit de ne pas avoir de lumière pile sur l'écran.
Quant à l'image des Panasonic en général , c'est juste magnifique :love:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 24 Nov 2021 8:31

Nouveau firmware 3.124 EU/UK pour JX850 / JX940

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Nov 24, 2021
Ver.3.124

Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Nov 2021 9:03

danywilde36 a écrit:
fred95290 a écrit:Bonjour

Personne pour m'aider encore un peu dans mon chois. Avec l'ODR le samsung me plait bien mais l'absence du Dolby vision me rebute un peu. Le panasonic j'ai peu d'avoir un miroir et une image moins sympa. Et évidement impossible de trouver le panasonic en test...


Perso , je dégage direct Samsung , calibration OOTB complètement à l'ouest et pas de Dolby Vision.
Les reflets sont peu ou prou identiques d'un Led à l'autre , il suffit de ne pas avoir de lumière pile sur l'écran.
Quant à l'image des Panasonic en général , c'est juste magnifique :love:


Merci pour ton retour

La qualité de l'image du panasonic me plait vraiment mais la techno de samsung pour se rapprocher de la qualité de l'oled semble pas mal. j'ai pu le voir en magasin bon c'est sur des image de démo donc pas très réaliste mais c'est quand meme beau :love: par contre le panasonic impossible de le trouver en démo, on ne le voit que en oled c'est quand même dommage du coup acheter sans voir c'est toujours un risque.

Apres le dolby vision c'est un réel point noir qui me fait beaucoup hésiter mais bon je ne regarde a ce jour aucun film ou série en DV puisque j'ai netflix en forfait de base et je ne regarde pas de bluray. C'est vraiment une tv de tout les jours que je cherche qui va tourner pas mal d'heure.
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 24 Nov 2021 9:47

fred95290 a écrit:
Apres le dolby vision c'est un réel point noir qui me fait beaucoup hésiter mais bon je ne regarde a ce jour aucun film ou série en DV puisque j'ai netflix en forfait de base et je ne regarde pas de bluray. C'est vraiment une tv de tout les jours que je cherche qui va tourner pas mal d'heure.


D'un autre côté , je trouve les Samsung affreusement chers...au vu de ton utilisation , je pencherai plutôt pour un TCL ( en espérant que les soucis de firmware soient vite corrigés :siffle: ) voire un Hisense qui sont beaucoup plus abordables , ont une très bonne luminosité et embarquent la plupart du temps Android...
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 24 Nov 2021 10:40

Oui très chère mais avec l'ODR elle est à 1500€, J'ai pu voir des modèles d'expo TCL et Hisense ou même les Samsung premier prix c'est franchement pas terrible. chez Darty ils avaient mis une chaine standard avec une course de F1, les lignes du circuit, les carrés avec les temps des voitures... le rendu était vraiment différent sur les TV 1er prix et les plus chère si je peux dire.
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:07

Ne JAMAIS se fier aux images perçues dans un magasin ( néons plein la tronche , mode " Vif " toujours enclenché pour flatter la rétine de Mme MICHU , réglages volontairement dégradés sur les modèles qui rapportent moins de commission aux vendeurs - je le sais j'ai bossé chez Darty - , à contrario mise en avant sans limites des modèles les plus intéressants pour eux , OLED qui souffriront plus vite que d'ordinaire vu que le soir on éteint toutes les Tv d'un coup en coupant le général etc.... ).

La règle d'or : tu viens avec une clé USB avec dessus des fichiers que tu connais parfaitement et tu demandes la télécommande pour te faire ton idée en mode " Cinéma " ( mais c'est pas certain qu'ils acceptent ).

Bref , une Tv chez toi dans des conditions " normales " n'aura jamais le rendu observé dans un magasin ( et heureusement d'ailleurs ! )
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 24 Nov 2021 11:19

oui la dessus je suis bien d'accord, le problème c'est qu'on ne peut pas se fier à qui que ce soit. c'est aussi pour cette raison que j'embête un peu tout le monde sur le forum pour avoir le ressenti des utilisateurs :siffle:

j'ai aussi pas mal regardé les tests sur youtube, j'aime bien les tests de David Nogueira mais dommage il ne test que du panasonic Oled :(
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:55

Ouais , il est sympa David Nogueira mais c'est pas très poussé ses tests...au pire en Vf y'a PP et son sondeur attitré : Sylvain :idee:
Le top reste Vincent TEOH dont l'expertise force le respect mais il est - comme nous - confronté au problème majeur de Panasonic : la sortie de leurs nouveaux modèles est très souvent décalée par rapport aux autres monstres du secteur , et la part de marché rikiki en Europe ( Allemagne mise à part ) fait que le nombre de tests se résume à peau de chagrin pour les Led :cry:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 01 Déc 2021 17:43

J'ai le JX940 en 55" et je trouve l'image magnifique, même avec la tnt. C'est mon 1er écran 4k et je suis pas déçu. Enfin si, la télécommande est pas top à prendre en main mais j'ai aussi une télécommande harmony alors ça passe. Et toutes les touches d'accès rapides sont présentes. Au début les menus font plutôt archaïques mais à force on se rend compte que c'est très rapide et que tout le nécessaire est là niveau options. J'avais un Sony avant qui avait beaucoup d'options et une belle interface mais qui était pas super rapide et un peu compliquée pour trouver ce qu'on cherche. Je savais pas que y'avait Molotov dessus quand je l'ai prise mais c'est vraiment sympa. Je l'ai prise pour jouer avec la PS5 et je regrette pas.
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message