Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, Dagda, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vinyl ou (SA)CD ?

Message » 22 Nov 2021 9:20

Croire que c'est la fnac puisse faire le marché me paraît incroyablement naïf ... on ne trouvait plus que des cd à la fnac parce que c'est ce qui se vendait, et on y trouve des vinyles actuellement parce que c'est ce qui se vend ....

Et croire qu'il n'y a que la FNAC qui vend des disques vinyles ou CD :lol: :lol:

Bien "Parisien" comme conception de la vente de supports physiques. Car dans les années 80 où le CD est arrivé, on trouvait ces magasins pratiquement qu'à Paris. Et il y avait plein de petits disquaires partout en France et il vendaient des vinyles principalement.
C'est bien le prix des platines CD qui a démocratisé le support CD.

En tout cas, les jeunes que j'ai en formation depuis des années (BTS et Université) n'achètent jamais de supports physiques ! Et ils regardent leurs téléphones et nos supports et se mettent à sourire. :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Nov 2021 19:57

jybliste a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Merci, mais ce n'était pas ma question, mais la vôtre...
Pourquoi je prendrais en charge une telle démonstration ? Ce n'est pas dans mes compétences.


Cette votre affirmation qui a causé ma question

hongkongfoufou a écrit:


Vous avez été suffisamment "compétent" pour écrire cela sans apporter le moindre élément.


Il n'y a pas besoin d'être compétent pour savoir que la Fnac vend des disques...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:46

gbaya a écrit:...
En tout cas, les jeunes que j'ai en formation depuis des années (BTS et Université) n'achètent jamais de supports physiques ! Et ils regardent leurs téléphones et nos supports et se mettent à sourire. :mdr:


On est en plein de dedans. Tiens une anecdote pas plus tard qu'hier !

On écoutait sur ma playlist ''I love rock'n' roll''. L'un des mes fils me balance : c'est de la musique de vieux !!! (on m'avait déjà dit la même chose dans les année 90 dans une salle de sport où l'on passait SANTANA pendant une mi-temps :wtf: ... enfin bon passons... )

Donc musique de vieux, disais-je. Il me fait écouter le dernier ORELSAN sur son portable. Je lui réplique que maintenant la grande majorité des jeunes chanteurs actuels métallisent leur voix dans les enregistrements, car ces bourrins ne savent pas chanter. Il me dit '' Mais non, c'est mon portable qui rend comme ça !!!''
L'inculte ! Il a fallu que je lui passe un YouTube sur la chaîne pour lui prouver le contraire.

C'est ça les ''Millenium''... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:48

que veux tu, tu es vieux, tu écoutes de la musique de vieux, sur un système de vieux :mdr:

(mais oui TOUT était mieux avant sans aucun doute :mdr: )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Nov 2021 23:49

Tout peut-être pas pas, mais bon j'ai quand même l'impression de ressembler à Feu mon père, maintenant .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:54

la consommation de la musique n'a plus rien a voir, quand je croise des jeunes qui écoutent de la musique (et l'apprécient semble t'il) sur le HP de leur téléphone, j'ai du mal...
je me dis tant mieux si ils arrivent a l'apprécier dans ces conditions mais en même tant je me dis quel dommage car cela synthétise en une seconde la majorité de l'industrie musicale et l'importance apportée à la qualité de reproduction... comment veux tu que ca sonne bien sur un gros système si ce n'est pas un gros coup de bol...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 23 Nov 2021 0:09

Je connais des jeunes qui écoutent de la disco et qui font la fête sur du Claude François / Kool & The Gang / Earth Wind & Fire...20-25 ans.... :mdr: :mdr: :mdr:

Je leur ai dit : c'est pas votre époque !

Ils m'ont rétorqué : c'est trop bien ! :ane:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Nov 2021 8:05

J'en connais aussi beaucoup, des jeunes de ce genre.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6153
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message