Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 99 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question rapide pour image... discrete :)

Message » 23 Nov 2021 0:26

Bonsoir à tous, et désolé si je poste ma question au mauvais endroit. Ca fait plusieurs mois que je me documente à droite et à gauche, et n'avançant plus dans mes recherches, je me permet de soliciter votre avis.

Je suis en trqin de refaire un appartement, et se pose la question de l'image... Nous avons décidé que nous ne voulions plus d'écran, comme on trouve que ce n'est pas jojo esthétiquement. La pièce n'est pas grande (16-17m2), avec deux fenêtres donc une bonne luminosité. Ha oui, et j'oubliais, on ne regarde pas énormément l'écran et nous ne sommes pas des puristes (donc peut-etre l'aprem un match de rugby pendant le 6 nations, un JT de midi une fois par mois, le reste du temps, c'est le soir).

Donc je suppose que vous me voyez arriver avec ma question et mes gros sabots :D
Nous avons regardé les Samsung Frame, mais je ne suis pas convaincu par le truc, ça reste quand même plus un écran qu'un tableau je trouve.
J'ai regardé un peu les VPs, et outre le fait que je n'ai pas énormément de recul, ça me demande également de le placer au plafond et de trouver un système de son... galère.
Et je suis tombé sur les UST. Je vois les limitations, surtout que je vais projeter sur un mur blanc (mais qui sera nickel de chez nickel). Pour la luminosité de la pièce, les fenêtres auront théoriquement des volets intérieurs qui peuvent se déplier facilement pour assombrir la pièce. Et cerise sur le gâteau, les UST ont un système de son embarqué qui du coup résoudrait mon probléme de ce côté.

Mais j'ai un gros doute qui m'étreint soudainement: quel est la taille minimale de l'image? Oui, parce que j'ai une base disponible de 120 cm on va dire. Donc si je prends un truc genre le Samsung premiere (0,23 : 1 je crois, et le projo fait 34cm), est-ce que je peux le mettre suffisament prês du mur ou est-ce que je vais me retrouver de toute façon avec une image trop grande?

Je sais pour les puristes que c'est un gachis de vouloir utiliser une bécane pareille pour une image "aussi petite", mais je ne veux vraiment plus avoir le rectangle noir qui me regarde dans le salon (même si l'UST en soit est également assez gros et moche). Si vous avez une autre idée, je suis potentiellement preneur.

Vous êtes mon seul espoir Obi Wan... :D
Butterfly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2021 0:01
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses