Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 18 Nov 2021 21:27

Stephan974 a écrit:Et puis là ici, j'essaie juste d'aider quelqu'un, partager une expérience commune. Je n'en fait pas une généralité. Je suis le premier à conseiller une Apple TV 4k dernière génération, mais je suis aussi le premier déçu lorsque je me trompe. J'ai associé une Apple TV4K avec MRMC et une barre de son Atmos Samsung chez mon cousin, et le résultat est merdique, pas l'Apple TV qui est en cause(car je la connais), mais bien la barre de son...et à aucun moment je ne vient ici pour crier ATTENTION le décodage de l'Apple TV est merdique car il y a pas écris DTS X ou Atmos en façade de la barre, même les pistes Disney+ sont rendu affreusement dessus. C'est un exemple et un ressentie. Et je ne vais pas polluer quoi que se soit pour forcément détruire une marque ou autre systématiquement parce que mes oreilles ont pas entendu ce que je pensais entendre.



Pourquoi ça peut etre bon avec une barre de son?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Nov 2021 22:29

gil2b a écrit:Pourquoi ça peut etre bon avec une barre de son?


C'est pas ce que je voulais insinuer, j'ai trouvé que la barre de son Samsung (je n'ai plus la référence en tête mais elle est Atmos avec son caisson de basse) ne sonnait pas comme je l'aurais pensé ou cru, et que sur le coup je me suis trompé par rapport à mes conseils. Il cherchait une barre de son et il s'est dirigé vers moi. Je l'ai dirigé vers cette barre qui est encensé un peu partout, même si l'on se doute que les effets Atmos sont difficile à ressentir, cela reste qu'une barre de son....Il souhaitait un son vraiment cinéma, et même si le caisson marche vraiment très bien, le rendu "sonore" n'est vraiment pas à la hauteur, mais c'est forcément l'effet que cela fait quand on à l'habitude de gros son chez soit.

Donc si une Apple TV est bon avec n'importe quelle barre de son, mais à mes oreilles, cette barre de son ne sonnait pas comme une grosse installation, malgré ce que l'on veut nous faire croire ce n'est pas du tout le cas.

j'espère avoir bien exprimé mon idée :P

Stephan974
Dernière édition par Stephan974 le 19 Nov 2021 12:22, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Nov 2021 7:35

ce n'est pas une question de logo mais d'oreille ... merci pour vos explications ...cette sensation doit donc venir d'une différence de db .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 20 Nov 2021 8:31

Je me suis rendu compte avec toutes vos explications que la cause était que mon appli n’était pas reglé en direct sound . J’ai donc modifié et le son est enfin logique . Merci pour votre débat et pour votre aide .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 20 Nov 2021 9:49

J ai trouvé mais peut être déjà evoqué une problématique :
J avais des écrans noirs relativement long entre le passage au menu de l’Apple TV et l’appli MyCANAL . Puis idem écran noir entre MyCANAL et menu général . J’ai mis la résolution en 50HRTZ et cela a résolu le problème ; l appli MyCANAL est en 50hertz et le menu general visiblement natif en 60 provoquait ce délai de conversion
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:31

Khan a écrit:J ai trouvé mais peut être déjà evoqué une problématique :
J avais des écrans noirs relativement long entre le passage au menu de l’Apple TV et l’appli MyCANAL . Puis idem écran noir entre MyCANAL et menu général . J’ai mis la résolution en 50HRTZ et cela a résolu le problème ; l appli MyCANAL est en 50hertz et le menu general visiblement natif en 60 provoquait ce délai de conversion


C’est normal oui, en France on est sur du 50Hz. Donc si tu mettais le menu de ton ATV en 60Hz, elle changeais systématiquement en 50Hz dès que tu lançais un app comme MyCanal. L’écran noir étant ce délai de passage du 60 a 50Hz.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 22 Nov 2021 20:31

Bonsoir

sur Mycanal lorsque je sélectionne une chaîne j'ai parfois un écran noir, obligé de revenir en arrière et de la sélectionner à nouveau.
Vous avez ce problème? Des solutions?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2021 21:32

fabien_m2002 a écrit:Bonsoir

sur Mycanal lorsque je sélectionne une chaîne j'ai parfois un écran noir, obligé de revenir en arrière et de la sélectionner à nouveau.
Vous avez ce problème? Des solutions?

Merci

Problème connu. Résolu peut-être un jour... :-?
https://assistance.canalplus.com/questi ... haine-live
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 23 Nov 2021 13:42

Hello,

Je me tourne vers vous, car j'aimerais bien avoir vos avis. Je suis possesseur d'une TV LG C1. Je comptais me prendre une apple tv mais j'ai appris que le dolby vision dual layer n'était pas possible et la plupart des films que j'ai sont dans ce format la.

Les + de l'apple TV pour moi :
- eco systeme Apple
- experience myCanal
- infuse (afin de ne plus utiliser mon mac comme serveur plex)

Je pense me tourner vers la shield pro, car le dolby vision profile 7 est pris en charge,le fait d'avoir un serveur plex intégré c'est hyper pratique
Mais, j'ai des gros doutes, sur les performances du serveur intégré, est-ce qu'on est sur que la shield pro puisse lire le DV dual layer ?
Vu que c'est lisible via plex, et que plex fait croire sur apple tv que les films DV en dual layer sont lu en DV alors que c'est du HDR qui est lancé (même si la tv passe en mode DV). -> source: https://community.firecore.com/t/dolby- ... s/19713/39
frz7_69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2021 12:50
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:12

J’imagine que sur ta tv LG, le store est qd même bien fourni et qu’ils sont partenaires de pas mal de fournisseurs svod donc même si l’Apple TV est plus qualitative, ça ferai un peu doublon. Pour lire tous les fichiers au format DV/hdr10+, dolby atmos etc.. ne serait il pas plus judicieux de prendre une passerelle multimédia comme un zidoo Z9X ?
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:28

sur l'application AppleTV sur LG (ou sur toutes autres plateformes) y'a pas les bonus Itunes quand on achete un film.
par contre, sur AppleTV Hardware, les bonus sont dispos.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:49

Hello rom,

Merci pour ta réponse alors pour tout te dire je découvre un nouveau monde, j'y connais pas grand chose en matos. Alors j'ai pensé a l'apple tv car je souhaiterais regarder les film de ma biblio perso via une interface agréable (plex, infuse). Je vais pas me précipiter et essayer de trouver le setup parfait pour mon cas, je vais creuser du coté de zidoo
frz7_69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2021 12:50
  • offline

Message » 23 Nov 2021 16:36

Tu réponds un peu toi-même à ta question, concernant l’AppleTV:
Si ton but est de lire tes remux, et de profiter du Dolby Vision et du Dolby Atmos, oublie l’AppleTV.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:44

stef44 a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonsoir

sur Mycanal lorsque je sélectionne une chaîne j'ai parfois un écran noir, obligé de revenir en arrière et de la sélectionner à nouveau.
Vous avez ce problème? Des solutions?

Merci

Problème connu. Résolu peut-être un jour... :-?
https://assistance.canalplus.com/questi ... haine-live


C'est quand même hallucinant depuis le temps que ça dure ! Et comme d'hab avec eux, niveau dédommagement on peut toujours attendre...
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Nov 2021 0:15

ean27 a écrit:bonjour,

j'ai un petit de soucis de fluidité avec l'application disney+ : ça se traduit par une lenteur à afficher les vignettes sur la page d'accueil et ensuite quand je navigue dans les catégories et là je parle de quelques dizaines de secondes avant que ça commence à s'afficher mais très lentement.
J'ai deux apple tv , 2017 et 2021 et j'ai le même soucis sur les deux?

si vous avez une petite idée je suis preneur merci :bravo:


Bonsoir , tu as toujours le problème de fluidité ? Moi s'est toujours pareil , les vignettes mettent un tout fou à s'afficher . Je possède la Shield et les vignettes s'affichent instantanément . Problème de l'Apple TV ou l'application iOS de Disney+ ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message