Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, nico_aaan et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Paramètres LG C1 / besoin de vos conseils

Message » 24 Nov 2021 15:56

Bonjour,

j'ai une C1 55 depuis quelques temps dont je suis content mais j'essaie d'ajuster au mieux les paramètres pour les différents contenus

Service streaming
Film blu ray
Gaming (pc)



Je me demandais notamment si je devais utiliser les paramètre de
-reduction de bruit
-netteté
-tru motion
-dégradés

J'ai testé les différents mode d'image mais hormis standart, je trouve tout trop sombre ou trop vif (mode vif, oui).

Pour la luminosité j'ai laissé 80 pour les pixels oled; 85 le contraste,
contraste dynamique auto elevé, luminosité max élevée, gamma 2.2


J'aimerais quelques conseils et vos avis !

Merci
Asryan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 16:49
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:42

Asryan a écrit:Bonjour,

j'ai une C1 55 depuis quelques temps dont je suis content mais j'essaie d'ajuster au mieux les paramètres pour les différents contenus

Service streaming
Film blu ray
Gaming (pc)



Je me demandais notamment si je devais utiliser les paramètre de
-reduction de bruit
-netteté
-tru motion
-dégradés

J'ai testé les différents mode d'image mais hormis standart, je trouve tout trop sombre ou trop vif (mode vif, oui).

Pour la luminosité j'ai laissé 80 pour les pixels oled; 85 le contraste,
contraste dynamique auto elevé, luminosité max élevée, gamma 2.2


J'aimerais quelques conseils et vos avis !

Merci
Salut l'ami,

Je te met ici un lien sur un poste Reddit très bien fait !
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... urce=share

Personnellement, je dis toujours qu'il faut tester ces options pour voir si cela te plaît. Perso, je déteste le trumotion... impossible, j'aime pas !

Je pense que tu peux déjà faire un tour sur le Reddit et tu devrais être comblé (en tous cas, bien orienté !)

Ah et pour ton sentiment de trop sombre ou trop clair, cela peut te demander 2-3 jours pour t'y habituer. Évite de faire le yo-yo d'un coup car tu ne vas rien aimer .

Essaie aussi avec des sources fiables et connues. Ça évite la désillusion !
Dracks99
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:56
  • offline

Message » 24 Nov 2021 19:42

En effet en faisant yoyo à force j'ai tout trouvé immonde haha je regarde ça merci !

tu utilises ces options toi de noise canceling etc?

Je comprends pas trop les paramètres DV?

HD ca correspond également à ce qui est vision atmost etc sur netflix?
Asryan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 16:49
  • offline

Message » 14 Jan 2022 11:03

Bonjour, j'ai j'ai testé un peu des paramètres trouvés ici : https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... urce=share

Je n'ai pas réussi à adéherer à la couleur en Warm 50 même après quelques jours, trop jaune J'utilise donc les paramètres du tableau au-dessus de cinéaste sdr cinema home HDR et dolby vision (ma pièce n'est pas SI lumineuse mais cela aide avec les reflets venant de derrière le canapé

J'utilise tous les paramètres décrits dans le tableau, tels que la super résolution basse, le mouvement cinématique de réduction du bruit et j'ai mis 20 sur la netteté partout. Pensez-vous que c'est ok?
Asryan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 16:49
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:14

Asryan a écrit:Bonjour, j'ai j'ai testé un peu des paramètres trouvés ici : https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... urce=share

Je n'ai pas réussi à adéherer à la couleur en Warm 50 même après quelques jours, trop jaune J'utilise donc les paramètres du tableau au-dessus de cinéaste sdr cinema home HDR et dolby vision (ma pièce n'est pas SI lumineuse mais cela aide avec les reflets venant de derrière le canapé

J'utilise tous les paramètres décrits dans le tableau, tels que la super résolution basse, le mouvement cinématique de réduction du bruit et j'ai mis 20 sur la netteté partout. Pensez-vous que c'est ok?
Oui cela me semble ok et surtout...en est tu content ?

Car si tes yeux sont contents et que tu as le sourire durant un visionnage c'est que tous est parfait pour toi !

Pour ta question au-dessus : moi je désactive tous les artifices et j'adapte suivant les sources ou l'évolution de mes yeux
Dracks99
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:56
  • offline

Message » 03 Avr 2022 23:32

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message