Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 484 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson DB2D et 800D Bowers & Wilkins

Message » 21 Nov 2021 15:23

Pour résumer il faudrait grandement revoir la mise en œuvre
placement et mise en phase des enceintes placement du point d’écoute
tout cela est bien plus important que le reste.
Je pense aussi qu’il y a de fortes annulations
Bref tout cela est des discours tant que la personne intéressée n’est pas conscient que la mise en œuvre n’est pas Forcément optimum ça ne sert à rien
Une chose est certaine par compte c’est que les Macintosh ont de très gros avantage mais une chose est certain pour avoir eu les deux marques sont incapables de tenir les enceintes et donner autant de modulation dans le grave que des classe mono
Je précise que j’ai eu les deux
Et un ami à moi avait également les 1,2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Nov 2021 20:03

fredericfh a écrit:Pour résumer il faudrait grandement revoir la mise en œuvre
placement et mise en phase des enceintes placement du point d’écoute
tout cela est bien plus important que le reste.
Je pense aussi qu’il y a de fortes annulations
Bref tout cela est des discours tant que la personne intéressée n’est pas conscient que la mise en œuvre n’est pas Forcément optimum ça ne sert à rien
Une chose est certaine par compte c’est que les Macintosh ont de très gros avantage mais une chose est certain pour avoir eu les deux marques sont incapables de tenir les enceintes et donner autant de modulation dans le grave que des classe mono
Je précise que j’ai eu les deux
Et un ami à moi avait également les 1,2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Juste pour mon information, vous pouvez m'envoyer des photos de votre installation(s)...ça m’intéresse ;

Par contre, prétendre que les amplis McInstosh sont incapables de tenir les enceintes et de donner autant de modulation dans le grave que des Classé mono.. Je suis perplexe.. mais puisque vous prétendez avoir eu les deux marques... quels amplis avez-vous ? Quel modèle de chez Mcinstosh ? Quel modèle de chez Classé ?

Cela étant, pour rappel, les blocs mono de la série Delta, de chez Classé, c'est 24.000€, auquel il faut ajouter un pré-ampli, 11000€, soit 35000€... Mon McIntosh, MA8000, 15000€...

Enfin, petite précision, lorsque j'ai acheté mes 800D, j'ai également testé les blocs Classé ; il s'agissait alors, de mémoire, des CAM600.. C'était bon, mais j'ai quand même préféré, le 8000. Comme quoi.. Par contre, effectivement, sur le catalogue, la nouvelle série Delta affiche des performances incroyables.. je crois que je vais essayer..

Mais merci pour vos commentaire.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 21 Nov 2021 23:23

Juste pour le cas où, s'agissant de l'utilité d'un caisson de basses, dans une configuration HI_FI, voilà ce que disaient les experts des magasins COBRA :

" Si il y a bien longtemps, pour des raisons techniques, les musiques disposaient d’une bande passante restreinte dans le grave (mais aussi dans l’aigu), la donne a totalement changé aujourd’hui ! Ainsi, la quasi-totalité des enregistrements actuels, et la grande majorité de ceux réalisés à partir des années 70, atteignent des fréquences très basses, qui chatouillent souvent les 20Hz (la limite des capacités de l’oreille humaine). D’ailleurs, les studios les plus célèbres exploitent systématiquement, aux côtés de leurs coûteux systèmes de monitoring, un caisson de grave permettant de retranscrire l’IN-TE-GRA-LI-TE de la bande passante. Quels avantages en terme de sonorité ? Un grave plus complet et mieux restitué, mais aussi une amélioration de la restitution globale : en effet, les enceintes sont soulagées du registre de grave, et peuvent se concentrer sur le médium/aigu. L’écoute à bas volume devient aussi plus agréable, et l’on peut ressentir facilement toute la profondeur d’une ligne de basse, sans pour autant déranger les voisins. Cependant, pour être totalement objectif, le réglage parfait d’un caisson de basses est assez complexe… En revanche, s’il est bien réglé, dans un système cohérent, il devient très vite difficile de s’en passer !"..

C'est une analyse que l'on retrouve également sur le site de BW, mais pas que...

Juste pour le cas où, j'ai réservé, mercredi, une écoute de l'ampli Classé Audio Delta Stéréo, sur des BW 801 D4.. nous verrons ce que donne Classé. Mais ça devrait "claquer"... vu les performances de la bête..
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:27

Bonjour,
Que cela soit BW ou Cobra leurs conseils ne sont pas désintéressés, et vont évidemment dans le sens de l’apport positif du caisson…
Mon expérience : le caisson est très convaincant en home cinéma mais peu utile en hifi si les enceintes sont capables de sortir du grave… ce que les 800 D3 savent très bien faire sans aucun doute…
Mais tout dépend de l’ampli… j’utilise un Michi S5 de 500 W pour les 804 D3 dans 24 mètres carrés , alors des 800 j’imagine très bien des Michi blocs mono, les nouveaux Classés, l’ensemble séparé très haut de gamme Luxman…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 23 Nov 2021 0:45

dubreuil92240 a écrit:Juste pour le cas où, s'agissant de l'utilité d'un caisson de basses, dans une configuration HI_FI, voilà ce que disaient les experts des magasins COBRA :

" Si il y a bien longtemps, pour des raisons techniques, les musiques disposaient d’une bande passante restreinte dans le grave (mais aussi dans l’aigu), la donne a totalement changé aujourd’hui ! Ainsi, la quasi-totalité des enregistrements actuels, et la grande majorité de ceux réalisés à partir des années 70, atteignent des fréquences très basses, qui chatouillent souvent les 20Hz (la limite des capacités de l’oreille humaine). D’ailleurs, les studios les plus célèbres exploitent systématiquement, aux côtés de leurs coûteux systèmes de monitoring, un caisson de grave permettant de retranscrire l’IN-TE-GRA-LI-TE de la bande passante. Quels avantages en terme de sonorité ? Un grave plus complet et mieux restitué, mais aussi une amélioration de la restitution globale : en effet, les enceintes sont soulagées du registre de grave, et peuvent se concentrer sur le médium/aigu. L’écoute à bas volume devient aussi plus agréable, et l’on peut ressentir facilement toute la profondeur d’une ligne de basse, sans pour autant déranger les voisins. Cependant, pour être totalement objectif, le réglage parfait d’un caisson de basses est assez complexe… En revanche, s’il est bien réglé, dans un système cohérent, il devient très vite difficile de s’en passer !"..

C'est une analyse que l'on retrouve également sur le site de BW, mais pas que...

Juste pour le cas où, j'ai réservé, mercredi, une écoute de l'ampli Classé Audio Delta Stéréo, sur des BW 801 D4.. nous verrons ce que donne Classé. Mais ça devrait "claquer"... vu les performances de la bête..


Mon analyse a te lire est que tu fais une fixette sur les chiffres de la bande passante, de ce fait tu te crée un manque et donc une insatisfaction
Tu as lu que tes enceintes font 32hz a -3db
Tu lis ailleurs que la bande passante est 20hz
Du coup, psychologiquement, il te manque 12hz

Voila voila , tant que tu auras pas comblé les 12hz manquant, tu sera insatisfait, jusqu'a une prochaine lecture qui diiras que X enceinte ou y ampli joue dans une autre coure que ton matériel actuel

Allez, attends plus, met le sub dans.le panier, chope la livraison express et surtout n'oublie pas les câbles par ce que sans les bons câbles, ça marche pas .. mais attention a bien choisir pour avoir le bon mariage, sinon .....
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Nov 2021 8:19

comme le dit tonylb, tu devrais en effet te faire plaisir,
si tu trouve qu'il te manque une partie du spectre mets un caisson (certains préfèrent en mettre deux pour une meilleure répartition)
et comme l' a soulevé aussi tonylb, n'oublie pas le bon câblage mais de ce coté je pense que c'est déjà fait
bonnes écoutes et tiens nous au courant
Mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Nov 2021 20:27

Merci pour vos retours, mais non, même si je confesse qu'il m'est arrivé de fonctionner comme cela, il n'est pas ici question de psychologie.. Comme indiqué plus haut, j'ai écouté des enregistrements lors du dernier salon, mais n'ai pas réussi à obtenir la même profondeur.. J'ai essayé de poser les choses, histoire de tenter de comprendre. Le seul argument, en dehors du placement des enceintes.. c'est la bande passante, et l'ampli.. D'où mes commentaires sur les "limites" des enceintes.. Aussi, et comme suggéré, j'ai regardé les ampli Classé et suis littéralement tombé sur le cul, ils descendent à 1 hz pour monter jusqu'à 650 Khz..; je comprends mieux les commentaires sur ces produits.. C'est d'ailleurs pour cela que je vais les écouter, demain.. Pour autant, j'imagine que la question pourrait également se poser de connaitre l'intérêt de descendre jusque là.. si ce n'est pour l'infra-grave.. Je vous dirai ça demain.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 24 Nov 2021 0:28

dubreuil92240 a écrit:
fredericfh a écrit:Pour résumer il faudrait grandement revoir la mise en œuvre
placement et mise en phase des enceintes placement du point d’écoute
tout cela est bien plus important que le reste.
Je pense aussi qu’il y a de fortes annulations
Bref tout cela est des discours tant que la personne intéressée n’est pas conscient que la mise en œuvre n’est pas Forcément optimum ça ne sert à rien
Une chose est certaine par compte c’est que les Macintosh ont de très gros avantage mais une chose est certain pour avoir eu les deux marques sont incapables de tenir les enceintes et donner autant de modulation dans le grave que des classe mono
Je précise que j’ai eu les deux
Et un ami à moi avait également les 1,2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Juste pour mon information, vous pouvez m'envoyer des photos de votre installation(s)...ça m’intéresse ;

Par contre, prétendre que les amplis McInstosh sont incapables de tenir les enceintes et de donner autant de modulation dans le grave que des Classé mono.. Je suis perplexe.. mais puisque vous prétendez avoir eu les deux marques... quels amplis avez-vous ? Quel modèle de chez Mcinstosh ? Quel modèle de chez Classé ?

Cela étant, pour rappel, les blocs mono de la série Delta, de chez Classé, c'est 24.000€, auquel il faut ajouter un pré-ampli, 11000€, soit 35000€... Mon McIntosh, MA8000, 15000€...

Enfin, petite précision, lorsque j'ai acheté mes 800D, j'ai également testé les blocs Classé ; il s'agissait alors, de mémoire, des CAM600.. C'était bon, mais j'ai quand même préféré, le 8000. Comme quoi.. Par contre, effectivement, sur le catalogue, la nouvelle série Delta affiche des performances incroyables.. je crois que je vais essayer..

Mais merci pour vos commentaire.
Je vois pas la ou tu veux en venir mais ici ma sale est bien connu.. mais si tu y tiens je vais te mettre ma salle …
Les mc étaient des 601 .. c2500
Les classe sont des cam 300 ( comme quoi ! )
Je n’ai jamais parler de la nouvelle série !
Et en plus j’ai gagné de l’argent au passage et et tout autre restitution et en tout cas sur la maîtrise du bas et la modulation il n’y a pas photo !
Après perso je me fou un peux que tu me crois ou pas c’était simplement pour exposer que la mis en œuvre dois être soignée
Et mettre un db2 sur des 800 … bref le minimum serais déjà un voir deux db1 car le db2 n’est pas capable de produire le niveau des 800
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Nov 2021 1:30

hello dubreuil92240,
dubreuil92240 a écrit:Juste pour le cas où, s'agissant de l'utilité d'un caisson de basses, dans une configuration HI_FI, voilà ce que disaient les experts des magasins COBRA :
...

ne cherche pas d'avis concernant l'ajout d'un caisson pour usage hifi... :lol:
1. ceux qui en ont 1 (ou 2) vont te dire que c'est jour/nuit vs no caisson (qqsoit la paire d'enceinte principale, le prix ne compte pas dans ce domaine)
2. ceux qui n'en ont pas , car n'ont jamais testé ou réglé avec les pieds lors d'un test, qui te diront que c'est total inutile
3. il y a ceux qui comme moi sont !!!??? :wtf: devant les avis de gars qui ajoute un "caisson" pour écouter de la musique. Caisson pour HC c'est courant, pour sentir le tremblement de terre et autres effets, mais pour de la zik... là... bizarre
3.1. ceux qui en reste là... sans caisson... par ex ma pom' pendant x années...
3.2. ceux qui franchise le pas et achète un caisson pour "vérifier" / tester, tjs ma pom', l'été dernier (avec un Dynaudio 18s, hors-budget pour moi mais fallait tester donc j'ai opté pour investissement long terme, ou renvoi chez vendeur si "caisson c'est nul".

Finalement,
ceux qui passe par le cas 3.2 comprenne ceux qui sont dans le cas 1. .. et donc j'ai gardé mon caisson... dont le prix hors-budget n'a plus été un pb devant l'e rendu ; et surtout : "que j'étais con avant d'être resté scotché au 2.0 par "habitude"... comportement crétin, (je cause pour ma pom')
tout bêtement :mdr:
avis conerne usage : tv / video sur syst. 2.1, et donc zik en 2.1

Effet / action d'un caisson : il n'ajoute rien, n'enlève rien...
- il étend (tout simplement) la gamme de fréquence des enceintes principales (qui sont souvent à la ramasse sous les 100Hz)
- il "joue" bcp mieux (je parle des caisson clos, sans effet bass-reflex, à éviter qqsoit l'usage, juste mon avis) leur gamme de fréquence que les HP d'enceintes X Y (qqsoit le prix, c'est pas le pb ; qqsoit le type de zik : petits ensembles baroque ou électro... )

Pour l'intégration : faut gestion crossover
@ dubreuil92240 : ton préamp gère le crossover entre les principales et le(s) caissons ?
ce point est indispensable (assez basique car pour éviter que les principales jouent les mêmes notes que le caisson

Sinon, juste avis perso sur ce DB2D, je n'aime pas le fait qu'il n'a que des entrées, donc nécessite boiboite qui fasse crossover en amont. Il y a des caissons avec entrée / sorties, qui permettent de gérer le crossover suivant le config : préamp > caisson > sortie caisson > ampli > enceintes principales (mon Dynaudio 18s le fait.. je ne me sert pas de cette fonction car mon ampli (classé 2200i) fait le crossover mais ca peut servir sur d'autres config

Enfin, juste pour info vs l'intégration du caisson à mes enceintes (kelinac 811) :
elles ont des events pour le bass-reflex
j'ai mis mousse dans les évents pour bloquer l'effet BR (résiduel mais non nul malgré le crossover, ce qui est normal)
mais j'ai dû mettre le crossover à 100Hz, ce qui semble "assez haut" vs avis ici et là qui pointent un crossover vers les 80Hz ou en-dessous,
en fait, la mesure via REW montre que le BR sur mes 811, "joue" jusqu'à 100Hz. Je ne sais si cela a un lien mais en mettant le crossover à 100Hz, le rendu est plaisant au possible xar je n'ai plus le "boom-boom moins bien joué par les 811 que le caisson" sur la gamme sous les 100Hz.
Ceci est sans doute la cas particulier de mes enceintes... donc à ajuster en fonction des tiennes.
Tjs est-il qu'il faut garder en tete que le BR "bave", ou "joue mal" jusqu'à des fréquences assez hautes, et donc couper le sifflet de ses enceintes principales vers 80-100Hz, plutôt que 50-60 que sais-je, n'est pas un problème en soit, mais lié aux enceintes et leur système BR.

bref voilà en gros....
tu es fan de B&W.. soit.. mais je trouve ce caisson un peu cher pour ses perf.... mais bon.
Mon Dynaudio 18s est bien moins cher, un caisson psuh-pull comme le B&W, et il taffe nickel dans 25m2.
Sinon bien vu :les caisson push-pull (qui rayonne à 180°) : top ! Ya ton B&W, le 18s, Arendal en fait aussi.
Sinon l'autre option est d'aller chez Rythmik. T'y a pensé ? (mon pif ayant compilé n'importe comment les avis ici et là, il en conclue que Rythmik reste la Rolls du caisson, mais les 18s / Arendal push-pull étnat juste derrière et moins cher... il préfère les productions EU vs USA :mdr: car meilleur RQP

bon voilà, juste un pti retour d'expérience
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2021 8:22

Phile juste pour info les Db intègrent des filtres qui permettent de les integrer aux enceintes B&w. Dans le cas présent il sera indiqué : B&W 800 d 3 et le caisson va adapter la coupure, la pente adaptée à l’enceinte, il n’y aura que le niveau à regler

Par contre vu la taille de l’enceinte j’aurais misé sur un Db1 et pas le Db2

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Nov 2021 8:47

hello Gil,
au temps pour moi, Guigui93 le disaiten début de sujet...
le caisson se coupe à la fréquence ad hoc, mais les 800 se coupent-elles elles-aussi ?
Perso j'ai du mal à laisser faire une appli sans controle de son action (une mesure via REW s'impose de toute facon).

@ Dubreuil :
- euh... je ne suis pas réveillé ? ou tu as omis de donner la taille de la pièce ? :mdr:
(j'vais reprendre un caf :lol: )
- tu as un micro UMiK et un pti PC pour faire mesure de contrôle ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:22

phile a écrit:hello Gil,
au temps pour moi, Guigui93 le disaiten début de sujet...
le caisson se coupe à la fréquence ad hoc, mais les 800 se coupent-elles elles-aussi ?
Perso j'ai du mal à laisser faire une appli sans controle de son action (une mesure via REW s'impose de toute facon).

@ Dubreuil :
- euh... je ne suis pas réveillé ? ou tu as omis de donner la taille de la pièce ? :mdr:
(j'vais reprendre un caf :lol: )
- tu as un micro UMiK et un pti PC pour faire mesure de contrôle ?
Cdt


Bonjour Phile.

Merci pour tes précisions. Pour répondre à ta question, La pièce dans laquelle est posé le matériel (le salon), est d'environ 35m2, 46, si l'on considère la surface de la cuisine, qui est attenante.. :siffle: Compte tenu de la configuration de la salle, qui n'est, hélas pas dédiée, le positionnement des enceintes était contraint ; il est donc évident, qu'il n'est pas optimisé.. loin s'en faut..

A titre d'exemple, d'après le constructeur, les 800 nécessitent un espace d'au moins 55 m2, je suis loin du compte.. De même, elles doivent être placées à 1 mètre du mur; elles sont à 25 cm. Compte tenu de la promiscuité de mes voisins, il m'est pratiquement impossible de dépasser les 75 db.. ; d'ailleurs, au delà, la pièce entre en résonnance.. etc. etc. alors, on fait ce qu'on peu.. En fait, j'aurai du me contenter des 802... plus adaptées, et plus faciles d'utilisation.

Sinon, je suis allé, comme prévu, à l'Espace cinéma de Mouroux, pour écouter les Classé Audio de la série Delta.. Si sur le papier, elles sont exceptionnelles, à l'écoute, je n'ai pas été conquis.. En fait, nous sommes ensuite passés à un ampli McIntosh, le MA12000, et là, tout est revenu "normal"..pour moi.. Bon, j'ai un peu de mal avec les BW 801 D4.. mais histoire d'éviter une éventuelle polémique, vais garder mes commentaires.. Par contre, il m'a été précisé que le BD2D serait un poil limite pour les 800.. donc, DB1D.. Or, vu la taille de la bête, pas certain de pouvoir le placer dans le décor..

@fredricfh : Merci pour les photos. Je note néanmoins que tu as été le seul à répondre.. mais je comprends pourquoi.. 8) Très jolie installation.. Cela étant, il est beaucoup plus compliqué d'optimiser, ou plutôt, de tenter d'optimiser, le positionnement des enceintes, dans une pièce de 35 m2, où se partagent, canapés, tables, etc... Et pour répondre à ta question, ce qui m'aurait intéressé, c'eut été de voir une installation dans un environnement plus proche du mien ; osons le dire, plus courant... Je ne suis, en effet, pas certain que tout le monde ait une salle dédiée, de surcroit, avec cet équipement.. ; je note d'ailleurs, la présence d'un caisson de basses.. Ce qui m’intéresse, c'est de voir le positionnement des enceintes, dans un environnement contraint..Ce n'est à l'évidence, pas ton cas.. Donc, si je pouvais avoir d'autres exemples.. MERCI.

Sinon, j'ai néanmoins commencé l'opération "Optimisation".. Tout a été démonté, home cinéma, hifi.. Oulala tous ces câbles.. dire qu'il va falloir tout remonter :charte: Histoire de gagner en place, je suis passé d'un placement horizontal à un placement vertical, avec l'achat de meubles NorStone "Spider".. Je verrai bien..
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:02

hello Dubreuil,
merci pour le retour d'info sur la surface de ta pièce.

sinon, qu'a dit le vendeur concernant l'intégration du caisson ?
il a l'air bon pour te refiler le plus gros modèle (vu ta surface... le DB2D serait suffisant), mais l'intégration du sub à l'amplification et aux 2 enceintes ne semble pas l'intéresser... :mdr:

Une config simple qui permettrait l'intégration facile et efficace d'un caisson, serait de remplacer ton ampli intégré par un trio préampli+2 mono (chez MC il ont surement cela au catalogue).
Ensuite tu prends un caisson avec entrée ET sorties (cf ce post sur autre sujet où je viens d'en causer, pas envie de récapéter :lol: => post180809289.html#p180809289
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Nov 2021 10:15

Hello Dubreuil

Il semble que nous sommes voisins, j'aimerais si jamais cela pourrait être possible, passer faire une écoute.
Pour rendre l'utile à l'agréable, tu dois avoir surement avoir une liste de morceau avec des fréquences basses.

Je rejoins les autres commentaires, sur le fait qu'il te faudra avoir un petit éclairage factuel via quelques mesures..

Par contre en terme de source, as tu du dématérialisé ou passes tu par un lecteur?

Drew
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 04 Déc 2021 0:36

fredericfh a écrit:
dubreuil92240 a écrit:
Juste pour mon information, vous pouvez m'envoyer des photos de votre installation(s)...ça m’intéresse ;

Par contre, prétendre que les amplis McInstosh sont incapables de tenir les enceintes et de donner autant de modulation dans le grave que des Classé mono.. Je suis perplexe.. mais puisque vous prétendez avoir eu les deux marques... quels amplis avez-vous ? Quel modèle de chez Mcinstosh ? Quel modèle de chez Classé ?

Cela étant, pour rappel, les blocs mono de la série Delta, de chez Classé, c'est 24.000€, auquel il faut ajouter un pré-ampli, 11000€, soit 35000€... Mon McIntosh, MA8000, 15000€...

Enfin, petite précision, lorsque j'ai acheté mes 800D, j'ai également testé les blocs Classé ; il s'agissait alors, de mémoire, des CAM600.. C'était bon, mais j'ai quand même préféré, le 8000. Comme quoi.. Par contre, effectivement, sur le catalogue, la nouvelle série Delta affiche des performances incroyables.. je crois que je vais essayer..

Mais merci pour vos commentaire.
Je vois pas la ou tu veux en venir mais ici ma sale est bien connu.. mais si tu y tiens je vais te mettre ma salle …
Les mc étaient des 601 .. c2500
Les classe sont des cam 300 ( comme quoi ! )
Je n’ai jamais parler de la nouvelle série !
Et en plus j’ai gagné de l’argent au passage et et tout autre restitution et en tout cas sur la maîtrise du bas et la modulation il n’y a pas photo !
Après perso je me fou un peux que tu me crois ou pas c’était simplement pour exposer que la mis en œuvre dois être soignée
Et mettre un db2 sur des 800 … bref le minimum serais déjà un voir deux db1 car le db2 n’est pas capable de produire le niveau des 800
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Super la salle !
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message