Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Stephleson2, Vax69 et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG SP11RA dernière barre de son phare du fabricant coréen

Message » 16 Nov 2021 17:41

J ai refait une calibration et je trouve ça très bon. D habitude je corrige les niveaux au sonomètre, mais là je n' ai pas trouvé utile de le faire.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:23

La barre est à 909€ chez Boulanger si ça intéresse des personnes
dreamover
 
Messages: 86
Inscription Forum: 06 Déc 2005 22:35
Localisation: Metz - 57
  • offline

Message » 20 Nov 2021 14:00

Salut j ai un fire cube Alexa, est ce qu il y a un avantage à mettre Alexa aussi sur la barre LG ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Nov 2021 20:20

Bonjour à tous,

J'ai consulté ce fil ainsi que celui traitant de la barre LG SN11RG sans trouver forcément réponse à mon souci. Je suis équipé depuis déjà quelque temps d'un écran LG OLED55CX6 et ai acheté il y a quelques jours la barre LG sp11ra. J'avoue que à part la taille de la barre il n'y a pour le moment pas d'effet waou :-? Pour le moment seul l'usage pour l"écoute de musique en airplay m'a convaincu.

J'ai donc parcouru par mal vos échanges afin de trouver la configuration idéale sans pour autant être pleinement satisfait.

Ma barre est donc raccordé à l'écran via la prise eArc (HDMI 2), j'ai une PS5 raccordée à la TV, ainsi que le player de ma box internet. Aussi bien dans les jeux que lors du visionnage de films le son sort bien des enceintes mais je ne trouve pas celui-ci particulièrement marquant (l'effet waou quoi...).

Mes réglages sur la barre :
DRC :Off
Neural:X :Off
Contrôle automatique volume : Off
Sortie enceinte arrière : Son d'origine

Regélages sur la TV :
Sortie son : HDMI ARC (avec eARC activé)
Paramètre audio DTV :Auto
Format audio d'entrée HDMI : Bitstream sur tous les ports
Sortie audio numérique : Interconnexion

Si vous avez des éclairages ?
Question subsidiaire : Pour les app de streaming (type Amazon Prime et Netflix) vaut il mieux utiliser l'Amazon fire stick branchée sur la barre ou l'app intégrée au téléviseur est équivalent en qualité ?

Merci de m'avoir lu.

:zen:
Asocial
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:59
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:02

Si tu regardes les films via les chaines de ta box c'est normal que tu n'es pas d'effet whaou puisque tu es en stéréo.

Essai via de bonnes sources (Blu-ray via ta ps5 avec de bonnes pistes audio, Netflix, Disney+, Prime...) et mets toi en mode cinéma sur ta barre et là normalement tu dois sentir la différence.

Personnellement, j'utilise les applis de la tv.
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 23 Nov 2021 13:41

Merci Joni pour cet éclairage.
Niveau chaînes TV en effet je ne m’attendais pas à une révolution.
Toutefois j’ai visionné un film sans pour autant avoir trouvé le résultat époustouflant.

Je vais refaire des essais pour confirmer ou pas mon ressenti.
Asocial
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:59
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:20

Salut
Je recherche des pieds (hauteur mini 80 cm) pour les surround bien stable et un peu moins onéreux que les officiels lg
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Nov 2021 16:00

Bonjour à tous, petit nouveau ici aussi.

J'ai quelques soucis avec la SP11RA également, et malgré quelques recherches sur le net je n'arrive toujours pas à saisir le fonctionnement de cette barre de son combiné avec la télé LG G1.

La configuration est la suivante : HDMI 1 - Box / HDMI 2 - Barre de son / HDMI 3 - PS4 / HDMI 4 - Switch

Premier soucis : quand j'active le mode "Partage de son" de la télé, qui devrait normalement faire profiter de la puce interne pour tout ce qui est IA si je ne me plante pas, et bien... Rien. Un son plat, même pas stéréo qui sort uniquement de la barre qui indique qu'elle est en PCM. La configuration est pourtant la même que celle d'Asocial ci dessus, sauf pour la sortie audio numérique qui est en Auto.

Si on retire le mode "Partage de son" alors ça fonctionne, même si les films Atmos sur Netflix ou Disney+ (directement depuis la télé) ne semblent pas prendre ce format en compte et n'affichent que "Dolby Audio" sur la barre. Il devrait bien y avoir indiqué "Dolby Atmos" normalement non ?

Enfin dernier soucis, la configuration de la PS4 et Nintendo Switch branchés sur HDMI3 et HDMI4 ne réussissent pas à faire fonctionner le surround. Pour la PS4 il y a bien sûr moyen de passer par le Dolby mais il y a un léger délais perceptible (même en laissant les paramètres en Bypass dans la télé) ce qui me ferait préférer le mode PCM qui ne semble malheureusement fonctionner qu'en stéréo alors que si je ne me trompe pas l'eArc devrait être là pour solutionner ce genre de soucis, sachant que même si on passe les entrées HDMI en Bitstream ou PCM rien ne change...

Pour les consoles je pourrais évidemment passer par la barre de son en elle même, mais je préfèrerais trouver une solution si jamais je dois sauter le pas pour la Next Gen ou lorsque je branche occasionnellement mon PC sur la télé.

Dites-moi que je suis juste nul en configuration et qu'il faut que je débranche/rebranche et que c'est juste le câble HDMI 2.1 sur l'eARC qui pose tous les problèmes, pitié :mdr:
VinceKun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 15:36
  • offline

Message » 23 Nov 2021 19:50

Bonsoir,

Sortie audio numérique : Interconnexion devrait régler tes problèmes.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 24 Nov 2021 20:19

Bon pas d'avancées à mon niveau.

Après de nouveaux tests aucun son Dolby Atmos sur la barre.

Testé via PS5 (blu ray ou video de test sur internet. Test également réalisé via l'app YouTube de la TV via vidéo de test Dolby Atmos.
Tous les équipement sont raccordés via des câbles HDMI Audioquest Pearl 48.

Bourde de ma part sur la configuration ou souci sur ma barre, je vais tenter de creuser quelques jours sinon je ferai un retour produit.

:(
Asocial
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:59
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:10

Question bête mais on sait jamais : dans les paramètres sons de ton CX tu as bien activé le Atmos ?
Ta ps5 est branchée à ta tv ou à la barre ?
Tu as testé sur netflix du contenu aimons ? attention sur netflix l'atmosphère est très souvent uniquement présent sur les pistes audio en anglais.
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:15

thc21 a écrit:Bonsoir,

Sortie audio numérique : Interconnexion devrait régler tes problèmes.


Forcer l'interconnexion fonctionne effectivement pour la PS4, mais pour la Switch rien à faire.

Et effectivement, je ne pensais pas que l'Atmos était en denrée si rare, en VO tout marche niquel. Merci beaucoup ! :D
VinceKun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 15:36
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:01

Joni85 a écrit:Question bête mais on sait jamais : dans les paramètres sons de ton CX tu as bien activé le Atmos ?
Ta ps5 est branchée à ta tv ou à la barre ?
Tu as testé sur netflix du contenu aimons ? attention sur netflix l'atmosphère est très souvent uniquement présent sur les pistes audio en anglais.


J'avance doucement mais surement. Sur ma TV Atmos est grisé avec l'info Paramètre disponible uniquement disponibles pour le haut parleur TV interne. Les reste est OK (configuration de la sortie son en HDMI arc, eArc activé, sortie audio : interconnexion...).

J'ai débranché et rebranché les équipements dans l'ordre indiqué par la notice et fait un reset de la barre.
J'ai fais un nouveau test en branchant ma PS5 directement sur la barre de son. Cela fonctionne, sur le film American Sniper (qui possède l'atmos sur la bande son FR), l'affichage de la barre indique bien Atmos.

Déjà un début, par contre les enceintes arrières présentent un son très faible et le caisson de basse est très très discret. Je veux devoir je pense creuser sur les réglages de chacune des enceintes.

J'ai fais un dernier test avec de la musique via airplay. En musique cela envoi bien (aussi bien caisson qu'enceintes arrières).

Merci encore Joni de tes interventions, il n'y a pas de question bête il peut toujours arriver d'oublier une option évidente.

:mdr:
Asocial
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:59
  • offline

Message » 29 Nov 2021 11:31

Top que ça avance dans le bon sens !
Pour le réglage des enceintes et du caisson, de mon coté je le fait via l'application "LG Sound Bar"
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:32

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'aimerai vous faire part de mon retour d'expérience concernant cette barre de son de LG. J'ai vu ici et là beaucoup de conseils de la part de certains utilisateurs ici et ailleurs. Et j'avoue être assez surpris du choix de certaines options.

On va commencer par l'activation de l'interconnexion, notamment pour régler le problème de synchronisation entre l'image et le son fournit par la barre. Pour ma part je suis sur la configuration suivante :

TV LG 55C1
PlayStation 5 > TV (HDMI 1)
Barre de son LG SP11RA > TV (HDMI eArc)

Premier constat rencontré sur le jeu RAINBOW SIX SIEGE, un important retard constaté entre le son et l'image en mode AUTO. Et il est vrai qu'une fois le mode interconnexion sélectionné, le retard disparaît SAUF QUE (chose étonnante), je perd beaucoup en terme de luminosité ! On constate assez facilement que l'image perd en couleurs et en intensité.

Première question ; rencontrez-vous comme moi ce problème de changement de qualité d'image entre le mode auto et le mode interconnexion ? Par ailleurs, je constate aussi que j'ai plusieurs fonctions qui, d'un mode à l'autre, reviennent comme par enchantement. Sur ma LG 55C1 en mode jeu, il est impossible de régler le niveau de gamma, c'est grisé. Mais une fois passé en mode interconnexion, le choix du mode de gamma revient.

Je précise que concernant les différentes options audios configurables dans les paramètres de la PlayStation 5, j'ai absolument tout essayé et ce dans les deux modes (interconnexion, AUTO et PCM). Je constate également que je n'ai rencontré ce retard de son que dans RAINBOW SIX qui doit sûrement utilisé un mixage spécifique que pour l'instant mes autres contenus ne partagent pas. Je précise aussi que lorsque j'utilise mon casque PlayStation 5 en mode AUTO, le lag entre le son et l'image disparait. C'est strictement la barre de son qui semble uniquement concerné.

Passons maintenant au PCM linéaire. J'ai cru voir un peu partout que pour tous ce qui concerne le gaming, il était conseillé d'être en PCM linéaire. D'abord sur la console puis dans les paramètres de la TV (mode audio). Le problème c'est que le PCM me semble extrêmement mou du genoux. Déjà je perd d'emblée la spatialisation. Dans RAINBOW SIX toujours, lorsque je switch de PCM à bitstream/DTS c'est clairement le jour et la nuit. Je récupère un son spatialisé qui part vraiment sur toutes mes enceintes !

Du coup je ne comprends pas pourquoi on conseil de passer en PCM linaire. J'ai bien lu qu'il s'agissait ici d'un mode qui fournit un son non remixé ou ré-encondé. Ou la barre de son, ici en l'occurrence notre LG SP11RA, n'a pas besoin de procéder à différents calculs pour diffuser et que c'est uniquement le diffuseur qui s'en charge (la PlayStation 5 pour moi). Mais très clairement je constate une différence assez flagrante passé d'un mode à l'autre à la volée.

Voilà voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible. J'espère que vous pourrez m'aider à démêler ce sac de nœuds car au-delà de ces petits soucis, la qualité du son intrinsèquement est vraiment super.
counter143
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2021 12:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message