Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Google [Bot], jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 25 Nov 2021 17:23

Keron a écrit:Mais j'ai parfaitement pigé. Ils vont même s'habiller dans les mêmes échoppes nos cocos et nos crânes d'oeufs. Mais tu as aussi désormais les crasseux zadistes. Ceux qui se retrouvent dans les raves parties sauvages.

Un bon service militaire remettrait du plomb dans le cul de ces jeunes désœuvrés ! Nous manquons de bras pour garder des frontières, surveiller des plages, gérer la pandémie... et bien qu'un gouvernement ose y placer tous les repris de justice ou sans emploi ou sans études.

J'avais vu en Angleterre il y a 30 ans, un groupe de jeunes en tenue orange qui réparaient une route en pleine campagne. Surveillés par deux gardes. C'était très bien. Mieux que la prison avec salle de sport et ps4.


Laisse tomber le service militaire. On a vraiment autre chose à faire que de "rééduquer" les connards, racailles et autres déjantés.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Nov 2021 17:25

Mais tu veux en faire quoi ?

On fait un remake d'intouchable avec Rann ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2021 18:04

Corvée de bois... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2021 19:06

Keron a écrit:Mais tu veux en faire quoi ?

On fait un remake d'intouchable avec Rann ? :mdr:

Non non on peut me toucher
mais délicatement

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Nov 2021 19:14

rann a écrit:
Keron a écrit:Mais tu veux en faire quoi ?

On fait un remake d'intouchable avec Rann ? :mdr:

Non non on peut me toucher
mais délicatement
:mdr: grand fou
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Nov 2021 19:25

rann a écrit:
Keron a écrit:Mais tu veux en faire quoi ?

On fait un remake d'intouchable avec Rann ? :mdr:

Non non on peut me toucher
mais délicatement


AH mais non, le pousseur il est juste là pour t'exploiter et donner une apparence de charité à son commerce de drogue. Tu devras juste porter de temps en temps des sacs et les remettre à des 'gro' ou 'frero'. En échange on te tendra d'autres sacs. En cas de contrôle tu devras juste sortir ta carte de personne à mobilité réduite et dire que l'herbe est à usage thérapeutique. :bravo:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2021 19:25

papinova a écrit:Corvée de bois... :mdr:


Moi c'est demain soir. Un fourgon arrive de la forêt. Je dois le décharger et ranger dans le jardin.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2021 19:28

Papi parle de corvée de bois avec déplacement en avion. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Nov 2021 20:26

Je suis marin.
Quoiqu'un peu amphibie.

Mais, depuis les années 2000, les armées n'ont absolument plus rien à voir avec ce que vous (et moi) avez connu.
Surtout l'armée de terre. Et un peu celle de l'air (et maintenant de l'espace).

Même la marine se tape des actions à terre ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Nov 2021 20:27

Alors, les cas sociaux de la vie civile, vous pouvez vous les garder.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Nov 2021 20:46

rmsk a écrit:Je suis marin.
Quoiqu'un peu amphibie.

Mais, depuis les années 2000, les armées n'ont absolument plus rien à voir avec ce que vous (et moi) avez connu.
Surtout l'armée de terre. .....
Remy

Ah, ça je confirme! Il y avait un sacré gisement d'amélioration !
Quand les appelés arrivaient pour les classes, que les sous offs prenaient les choses en main, tu avais du mal à dire qui est cassos.
Et tout ça faisait un mélange... rigolo. :lol:
Y envoyer nos cassos d'aujourd'hui, ils n'auraient pas été dépaysés.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2021 21:25

C'était adapté à la ressource imposée ... :mdr:

Les unités "sérieuses" de l'armée de terre faisaient leur tri avant. La marine avait les inscrits maritimes et ceux qui avaient fait une préparation militaire "marine", l'armée de l'air prenait les fils à papa et le fond de cuve allait dans les régiments de l'Est véhiculés par les wagons à bestiaux de la SNCF ... :roll:

Mais dans le fond de cuve, il y avait aussi des pépites qui, parfois, étaient repérées et aidées. Pas des masses, mais plus qu'un peu, tout de même.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Nov 2021 21:31

Mais le sous-off "Kronembourg", c'est fini depuis plus de 20 ans.
Un adjudant d'aujourd'hui a 32 ans et une formation de pointe dans sa spécialité. Et il te met au tapis n'importe qui.

Quand je vois les filles de chez nous, à 27 ans, 9 ans de médecine, deux opex au compteur et instructeur commando, je suis assez fier d'elles.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Nov 2021 23:44

Snatcher a écrit:Papi parle de corvée de bois avec déplacement en avion. :mdr:


En hélico, genre baptême de l'air... :grad: , c'est quand même plus de la délicatesse... on trimbale pas un cercueil dans un camion alimentaire réfrigéré, allons...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2021 14:52

Je n'ai pas vu les politiques ou les associations dénoncer cette menace de décapitation d'une journaliste !

Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message