Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 19 Nov 2021 22:29

La question est de savoir combien elles ont été achetées d occaz pour fixer un prix inférieur
stlm
 
Messages: 926
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:53

Je ne vois pas le rapport entre le prix d’achat et le prix de revente…
Rien n’empêche de revendre plus cher. Tant que l’acheteur y trouve son compte…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Nov 2021 23:18

laurent67520 a écrit:Mais je reste surpris que personne n'ai osé faire une offre ?? qui ne tente rien n'a rien, mais 1 000 € non quand même pas :D


Je plaisantais :mdr: mais certains ont sûrement peur de se faire rembarrer si l offre est trop basse.

laurent67520 a écrit: Pour ce qui est de faire reprendre les deux pour avoir plus gros :bravo: j'y ai bien pensé, mais la patronne est pas d'accord du tout :grr:


Je te conseille de divorcer :mdr:

laurent67520 a écrit: Mais pourquoi le retour scala contre P39 n'est pas en ma faveur ? Du point de vue du prix ou de l'écoute ?


Les P39 sont meilleures pour toi donc qualité/prix en faveur des P39.Tu plombes ta vente.
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 19 Nov 2021 23:33

roland_de_lassus a écrit:Je ne vois pas le rapport entre le prix d’achat et le prix de revente…
Rien n’empêche de revendre plus cher. Tant que l’acheteur y trouve son compte…


Oui c est sur. Mais quand ça se vend pas... Le but c est d essayer de perdre le moins
stlm
 
Messages: 926
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 21 Nov 2021 16:13

Ca ne se vend pas pcq c'était pas bien vendu, et pas au bon endroit.

Comme dit judicieusement Roland, tu vends pas rapport au prix du marché, pas par rapport à ton prix d'achat.
Le marché des utopias est petit (acheteurs et vendeurs). Même si la couleur est spéciale, rien ne dit qu'un acheteur serait prêt à payer le prix fort justement pour cette couleur.

Il faut être patient.

Je confirme aussi qu'hors de France, les Focal se payent plus cher, et les réductions sur Utopia sont limitées. Un seconde bonne raison de vendre en dehors de l'hexagone. Mes stellas ont été vendu à un Hollandais par exemple.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2021 22:51

Pierrebxl a écrit:
Mes stellas ont été vendu à un Hollandais par exemple.


Vendre les stella :cry:
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Nov 2021 0:15

viv54 a écrit:
laurent67520 a écrit:Mais je reste surpris que personne n'ai osé faire une offre ?? qui ne tente rien n'a rien, mais 1 000 € non quand même pas :D
Je plaisantais :mdr: mais certains ont sûrement peur de se faire rembarrer si l offre est trop basse.


Ben je pense que ca dépend comment c'est présenté, je viens de refuser une offre sur un autre matériel parce que c'était "je t'en offre autant parce que c'est un matos surfait et surévalué et pour moi ca ne vaut pas plus" :roll: Là j'ai comme une réaction épidermique et même si j'ai un peu tort c'est non d'office, ce qui n'est pas du tout le cas avec vos argument que je trouve de bon sens et qui me font réfléchir :wink:

laurent67520 a écrit: Pour ce qui est de faire reprendre les deux pour avoir plus gros :bravo: j'y ai bien pensé, mais la patronne est pas d'accord du tout :grr:

Je te conseille de divorcer :mdr:
:lol: :adieu: elle a déjà tellement accepté, je ne peu pas lui faire ça :friend:

laurent67520 a écrit: Mais pourquoi le retour scala contre P39 n'est pas en ma faveur ? Du point de vue du prix ou de l'écoute?
Les P39 sont meilleures pour toi donc qualité/prix en faveur des P39.Tu plombes ta vente.


Ben pour moi pas forcement, j'ai peut être des gouts de chiotte et preferer un matos moins bon en etant persuadé du contraire :-? et toujours pour moi les gouts et les couleurs, c'est tellement subjectif ! et je peux également avoir besoin de l'argent en plus que je peux obtenir en vendant les plus cher ( ce qui était le cas d'ailleurs au début de la vente !!) Ou au contraire avoir la chance que le prix n'a rien a voir a l'histoire et ne compte pas ???

Au même titre, pour moi le prix de vente ne se fixe jamais sur prix d'achat mais uniquement la valeur du bien dans son propre marché... Jusqu'à présent j'avais toujours revendu mon matériel plus cher que je ne l'avais acheter d'occasion ! J'avais juste toujours bien acheté :grad:

Elargir la vente ? certes mais je n'ose pas... Peur de me faire arnaquer peut être, bien qu'en tant que frontalier j'achète beaucoup en Allemagne, hifi ou voiture :D (et pour moi tu rajoute presque 100 km/h de plus, mais c'est un autre sujet :hehe: )

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:10

Goût de chiotte, je ne pense pas ,mc,utopia, :mdr:

Sur le prix des EVO, la revente d’un produit quasi neuf est compliqué , il reste de la V1et V2(8500 a 12500€) , les retours V2 sont excellents.les Maestro (17000/22000) ,Stella (27000 a 40000)

Je vais dans ton sens sur la vente à l étranger vu mon anglais :mdr:

Offre un dîner à madame , après champagne ,vin , reparle de la reprise des 2 paires d’enceintes pour un modèle plus gros ,en espérant que ça passe :lol:
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 25 Nov 2021 14:56

Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi, même si c'est une chieuse, je garde itofette .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:25

itofa a écrit:Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi, même si c'est une chieuse, je garde itofette .... :siffle:


:mdr:
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Nov 2021 15:57

Je vous lis tous avec attention en ce moment. J’essaye d’apprendre votre art de gérer le WAF pour passer sur gamme Utopia ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2021 16:07

Oui mais non, itofette est un cas que l'on peut qualifier d'ex-cep-tion-nel.

il lui faut 2x1.000 w mini, et des enceintes de building, comme celles de salles de concert tu voiaaaaa ???? :ane:
Sinon , elle s'enm...e :hein:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Nov 2021 20:19

Si tu as la place , fuego :mdr:
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Nov 2021 22:34

petitdernier a écrit:Je vous lis tous avec attention en ce moment. J’essaye d’apprendre votre art de gérer le WAF pour passer sur gamme Utopia ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La mienne est résignée ...Je lui dis toujours que c'est pour essayer et puis le temps passe ... :D :love:
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:56

Labiss a écrit:
La mienne est résignée ...Je lui dis toujours que c'est pour essayer et puis le temps passe ... :D :love:


:mdr: :bravo:
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message