Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: beneetseb, Callahan, Eames, ektor, hamster, kilou, mcflyator, muscle, Squall777, Stephrand, Tazz24, Xubik et 105 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 23 Nov 2021 5:28

Tiens j'ai une autre question. Avant de régler le projecteur, j'ai comme une image en piramide inversé. je dois donc réduire l'espace en dessous de l'image, pour qu'elle est bien rendue.

Mais alors il y a des fuites de lumière pendant la projection de l'écran. Est -ce normal et sin non, comment y remedieer?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Annonce

Message par Google » 23 Nov 2021 5:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Nov 2021 13:50

Pour ma part j'ai dû user de cales en plastique de plusieurs finesses (une merveille au passage, trouvables pour quelques euros à K-sto ;) ) pour avoir une image bien plane sur ma toile vividstorm. Cependant, j'ai un doute sur le bloc optique, car en ayant cette image bien plane, je n'arrive pas à avoir la même netteté uniformément sur toute l'image (notamment en haut/dans les angles hauts), donc c'est sûrement une histoire de compromis encore une fois.

Pour la fuite de lumière, j'en ai un tout petit peu au plafond mais c'est franchement pas gênant et très léger.
pianotator

Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37

Message » 25 Nov 2021 14:32

Bon, pensez-vous qu'un achat de lecteur Panasonic serait justifié? Cela pourrait solutionner le problème de la HDR et que le projecteur va mieux rendre ces fichiers? Je pourrais me passer de cet investissement, mais sinon à quoi bon un diffuseur 4K, si je ne pourrais pas l'utiliser en 4K HDR?

Mais si je comprends bien il ne lit pas les Iso? Et si je rippe (autorisé dans mon pays) en MKV, cela ferait quoi? Pour Netflix, moins besoin la 4K en SDR est superbe.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Nov 2021 21:33

Bonsoir tout le monde .
Je suis nouveau ici , je me lance pour mon 1 er message.
Voila 1 mois que j ai reçu mon Cinéma 2 , je ne vous cache pas que c est un autre site dont vous parlez pas mal ici qui m a décidé a investir.
Mais voila , déçu des réponses a mes questions. Vous gagnez un nouveau membre lol.
Comme beaucoup de monde , il n y a pas débat , scotché par l image ..une tuerie.
Mais voila , je regarde beaucoup de série, et le format HDR me pose comme beaucoup des soucis( image sombre) ..
Il y a t il un moyen , qui ne demande pas forcement de gros investissement , de palier a ce problème??
Réglage manuel? source de l image?
Merci les amis.
beneton17220

Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:24

Message » 25 Nov 2021 23:13

beneton17220 a écrit:Bonsoir tout le monde .
Je suis nouveau ici , je me lance pour mon 1 er message.
Voila 1 mois que j ai reçu mon Cinéma 2 , je ne vous cache pas que c est un autre site dont vous parlez pas mal ici qui m a décidé a investir.
Mais voila , déçu des réponses a mes questions. Vous gagnez un nouveau membre lol.
Comme beaucoup de monde , il n y a pas débat , scotché par l image ..une tuerie.
Mais voila , je regarde beaucoup de série, et le format HDR me pose comme beaucoup des soucis( image sombre) ..
Il y a t il un moyen , qui ne demande pas forcement de gros investissement , de palier a ce problème??
Réglage manuel? source de l image?
Merci les amis.

Bienvenue au club! Des problèmes de HDR, j'en ai parlé plus qu'une fois. Essaye de te procurer déjà le film " Follow me", et aussi le film sur le laboratoire spatial. Ces deux films en HDR 10 +, basculent donc en Hdr, sans devoir changer les réglages d'origines et c'est parfait. Commence donc à voir si c'est le cas chez toi. Puis ceux qui ont un lecteur UHD Panasonic prétendent que la HDR est bonne. A voir si cela bascule vraiment comme les films mentionnés au dessus. Peut-être tu pourrait prêter un lecteur à quelqu'un?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Nov 2021 0:27

pianotator a écrit:C'est exactement ça Laphroaig, j'avais essayé de faire comme toi sur les réglages rgb mais je n'avais pas réussi à obtenir la même image dénuée d'artefacts qu'en view mode, je réessaierai :wink: . J'avais essayé de bouger le gamma en jouant sur les contrastes et luminosités mais ça ne changeait rien non plus.

Merci pour l'information !

J'avais moi aussi ce problème en office mode. Je viens de tester le view mode , et le problème a disparu. Un ciel et des blancs bien détaillés !

Est-ce que tu as dû modifier le réglage couleur suite au passage en view mode?

D'ailleurs si quelqu'un a des réglages précis SDR / HDR en view mode, je suis preneur ! (j'ai une toile fengmi black grid)
plm33

Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49

Retourner vers Projecteurs UHD 4K