Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 22 Nov 2021 21:04

Bonjour ,je viens d acheter cette barre , petit soucis j ai branche la barre a la TV sur l HDMI en earc et en entrée la Freebox révolution , j ai un soucis pour le son avec la révolution j écoute la musique sans soucis et la TV et film sans soucis.
Par contre je n ai pas le son sur ma TV Panasonic Oled quand j appuie sur TV de la barre .
C est le gros mystère surtout que je voulais me servir de cette barre pour la TV car j' ai neflix avec des films en dolby vision et dolby atmos
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 22:42

Merde j ai le son qui gresille sur les voix avant est ce normal
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 25 Nov 2021 21:28

Personne pour me répondre merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 25 Nov 2021 21:49

steevedul a écrit:Personne pour me répondre merci


Salut. Essaye un reset de la barre. Reste appuyer sur le premier et dernier bouton sur la barre. Jusqu'à que sa marque reset
Flynet67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:45
  • offline

Message » 25 Nov 2021 22:00

Je vais essayer mais je pense avoir trouvé j ai plus ce soucis avec un câble optique du coup le sol passé pas par le câble HDMI ce qui est quand même navrant
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 25 Nov 2021 22:47

Moi j'ai un petit son désagréable léger qui vient des antennes détachable. Le bruit apparaît quand je suis sur une source sans son.
Flynet67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:45
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:20

Une autre question j envois le son en Chromecast et AirPlay mais pas la vidéo est ce normal ou c est encore qui effectue mal les branchements
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:35

steevedul a écrit:Bonjour ,je viens d acheter cette barre , petit soucis j ai branche la barre a la TV sur l HDMI en earc et en entrée la Freebox révolution , j ai un soucis pour le son avec la révolution j écoute la musique sans soucis et la TV et film sans soucis.
Par contre je n ai pas le son sur ma TV Panasonic Oled quand j appuie sur TV de la barre .
C est le gros mystère surtout que je voulais me servir de cette barre pour la TV car j' ai neflix avec des films en dolby vision et dolby atmos


Salut !
Félicitations pour ton achat :) Tu es passé par boulanger avec le BF ?
C'est mon cas également avec le TV de la barre, je n'ai pas le son de la TV. C'est juste pour indiquer si le son vient de la TV ou d'un appareil connecté directement à la barre

--> Pour lire l'audio d’un appareil numérique connecté à votre téléviseur, sélectionnez TV sur la télécommande.
--> Pour lire l'audio d’un appareil numérique connecté à la barre de son, sélectionnez HDMI sur la télécommande.


steevedul a écrit:Une autre question j envois le son en Chromecast et AirPlay mais pas la vidéo est ce normal ou c est encore qui effectue mal les branchements


Airplay ne permet d'envoyer que du son, pas de video.


https://fr.jbl.com/on/demandware.static ... ual_FR.pdf
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:40

Merci novembre, là où je suis étonné c est que le son ne passe pas correctement avec l HDMI, j ai toujours eu des processeurs hc, et je n' ai jamais eu ce soucis , la ce produit est pour l appartement de ma copine , elle est contente car pas de câble et surtout pas de bloc de puissance pour chaque enceinte comme chez moi lol
Du coup tu confirmes aussi le Chromecast ne marche aussi que pour l audio
Du coup effectivement sur son Oled Panasonic j avais sélectionné homme cinama dans les menus audio mais ça ne le prends pas
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:22

Par contre en écoute musique. Smart mode désactiver obligatoire. Sinon on a un écho dégueulasse. J'ai pas compris l'intérêt de ce mode
Flynet67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:45
  • offline

Message » 29 Nov 2021 1:02

J ai encore des questions , je n' ai pas le dolby atmos sur l application Disney de mon Oled Panasonic, en fait la barre écrit dolby dd+
Est ce normal et du coup le signal passe quand même
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:33

steevedul a écrit:J ai encore des questions , je n' ai pas le dolby atmos sur l application Disney de mon Oled Panasonic, en fait la barre écrit dolby dd+
Est ce normal et du coup le signal passe quand même



Il te faut mettre un programme en anglais sur Disney+ et la ta barre affichera le dolby atmos DD+, et tu aura même le logo dolby atmos qui apparait à coté du logo dolby vision sur la fiche présentation de la série. J'ai fait le test hier avec la dernière série en date Hawkeye :bravo:
Freeman34
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 03 Déc 2021 21:48

Bonjour à tous, heureux possesseur de cette barre que j'ai eu à bon prix mais malgré mes recherches je ne trouve pas le moyen de modifier l'EQ, ça manque cruellement de médiums ou je suis le seul que ça choque?

Je passe en direct de ma NVIDIA Shield TV dans la barre puis dans la hue Sync box puis vers la TV.

La TV n'étant pas compatible dolby atmos je n'ai pas eu le choix.. seul hic la barre démarre tjs sur l'entrée TV et pas sur hmdi 1, ça c'est saoulant aussi..

Apple TV+ toutes les pistes FR sont en Atmos top, Netflix la plupart sont en simple 5.1 sauf quelques séries qui ont bien l'atmos en FR.
Même combat avec Prime, mais la aucun contenu en Atmos en FR.

Niveau son par contre les voix sont super claires mais dommage que l'on ne peut pas régler comme on le souhaite .. un ami vient d'acheter bien moins cher la LG DSN11RG et la rien a voir niveau son, c'est déjà bcp mieux de base et y a un EQ réglable.. par contre les bass sont moins bonnes qu'avec la LG Bar 9.1

Les enceintes surround j'ai mis a chacune d'anciens chargeurs pour GSM Samsung avec câble micro USB, ça fonctionne top.
GGESVES
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2021 21:14
  • offline

Message » 07 Déc 2021 11:55

Effectivement j ai bien le dolby atmos en anglais et même certains films sur Netflix note atmos ne le sont qu en anglais, donc est ce que Disney diffuse le son qu en anglais ou c est juste propre à mon application Panasonic

Je viens de lire cet article
https://www-avcesar-com.cdn.ampproject. ... ramme.html

Moi pour l instant toujours rien en français
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:03

Salut,

J'ai acheté cette barre de son, mais je trouve que le son de la voix est parfois un peu étouffé quand il y a des bases.

Je ne sais pas comment expliquer mais parfois les basses sont dégueulasses où il y a un léger son arrière qui rend ça dégueulasse.

Je vais essayer de filmé, mais en vidéo rend pas pareil.
kevin67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2021 10:54
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message