Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur une installation audio pour home cinéma

Message » 27 Nov 2021 2:36

Bonjour !

Je mets en place one installation home cinéma dans une pièce de ma maison. La pièce fait environ 5m * 3.1m * 2m (L * P * H), cependant une partie constitue un coin bureau, et la zone cinéma fait plutôt 3.1m * 3.1m * 2m. J’ai déjà 4 enceintes encastrées au plafond (Kef Ci 100QS) pour les effets Atmos (je n’ai pas eu le choix concernant ces enceintes - elles étaient à peu près les seules qui pouvaient s’y loger convenablement), ainsi qu’une TV OLED de 65 pouces au mur.

Je voudrais compléter l’installation afin d’avoir une bonne immersion home cinéma, en prenant en compte la taille de la pièce, et en restant relativement discrète (je voudrais donc éviter les enceintes colonnes massives). Cette installation servira uniquement au cinéma - pas d’écoute de musique.

Pour compléter l’installation, je pensais prendre les éléments suivants :
• Denon AVC-X4700H
• Focal Aria CC900 pour la centrale
• Focal Aria 906 pour les enceintes gauche et droite
• Focal Aria SR900 pour les enceintes surround arrière
• SVS SB-1000 Pro pour le caisson de basses

Initialement, je pensais utiliser des 906 partout, mais quand je les ai vues en magasin, je me suis rendu compte qu’elles étaient plus grandes que ce que j’avais envisagé. Ce n’est pas un problème pour les enceintes gauche et droite, mais cela faisait trop grand pour les surround arrière, que je comptais poser sur des rayons d’une bibliothèque adossée au mur. J’ai envisagé de me reporter sur des Focal Sib à l’arrière, mais j’en ai été dissuadé après avoir farfouillé un peu sur Google. Les SR900 ne sont pas vraiment plus petites en largeur ou hauteur, mais elles sont beaucoup moins profondes, et de ce que j’en ai compris, seront de toutes façons plus adaptées pour les surrounds arrière (moins directionnelles que les 906).

Pour le caisson de basses, je cherchais juste quelque chose de pas trop massif (d’où le choix d’un design clos plutôt que bass-reflex). J’ai trouvé des alternatives, comme le Focal SUB 1000F, mais le SVS avait l’air globalement un peu supérieur.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la sélection vous semble raisonnable et cohérente ?

Merci !
FloSF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2021 2:31
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message