Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, Philofil92, riri33290, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1929 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 26 Nov 2021 20:52

phil131 a écrit:Bonjour

Je n'arrive toujours pas à lire correctement les gros fichiers 4k en dlna avec vlc ou kodi (mise en mémoire tampon).
Ma tv est connectée en wifi 5ghz avec un débit de 260 mbps, ce qui est largement suffisant.
Donc je me dis que le problème vient de la tv, mais tout fonctionne nickel (plus de buffering) quand je branche le disque dur externe en usb sur la tv.
Finalement j'en reviens à un problème réseau, mais peut-être au niveau de la tv. J'arrive pas à comprendre.

Certains ont-ils ce problème ?
Et est-ce que la dernière mise à jour règle le problème ? (je suis toujours en 072)

Merci


Bonjour,

qu'appels tu "gros fichier 4K" : Taille ? Débit video ?
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 26 Nov 2021 21:48

mik49 a écrit:
phil131 a écrit:Bonjour

Je n'arrive toujours pas à lire correctement les gros fichiers 4k en dlna avec vlc ou kodi (mise en mémoire tampon).
Ma tv est connectée en wifi 5ghz avec un débit de 260 mbps, ce qui est largement suffisant.
Donc je me dis que le problème vient de la tv, mais tout fonctionne nickel (plus de buffering) quand je branche le disque dur externe en usb sur la tv.
Finalement j'en reviens à un problème réseau, mais peut-être au niveau de la tv. J'arrive pas à comprendre.

Certains ont-ils ce problème ?
Et est-ce que la dernière mise à jour règle le problème ? (je suis toujours en 072)

Merci


Bonjour,

qu'appels tu "gros fichier 4K" : Taille ? Débit video ?


Salut

Par exemple le film "Sicario" :
- REMUX, HDR, HEVC
- Taille 49,7 Go
- Débit vidéo 56,5 Mb/s
phil131
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:54

Tu es à la limite, j'avais fait quelques essais à l'acquisition de la TV sur des gros fichiers MKV provenant de mon Nas.
J'avais pû pousser jusqu'à certains fichiers qui faisait à peine 50go en lecture réseau 5ghz sans lag avec le logiciel Justplayer mais pas au delà.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:00

bonjour à tous,

J ai une tcl 65c825 depuis deux semaine tres satisfait de la télé. Cependant j'ai deux probleme que je n arrive pas à regler
Le premier concerne le wifi défois en allumant la télé il me dit que je suis déconnecter et quand je vais dans les réglages wifi aucun
Reseau apparaît il faut que je redemarre la tv pour que le wifi remarche savez vous d'ou peux venir ce probleme?

Deuxieme probleme concerne le dobly atmos sur netflix quand je suis sur les enceintes de la tv pas de souci nexflix me le propose et tout marche
Mais quand je suis sur ma barre de son brancher en arc netflix me propose plus le dolby atmos. Par compte sur ma serie x brancher en hdmi sur la tv pas de probleme netflix me propose le le dobly atmos et celui fonctionne sur la barre de son. Je ne comprends pas d'ou peux venir le probleme avez-vous une idée je vous remercie d'avance pour votre aide
jody97230
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2021 11:35
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:50

kap69 a écrit:
ThanosTV a écrit:Bonsoir ou bonjour à tous.

Je viens de recevoir cette superbe TV TCL 55C825 est j'ai un petit problème de son, je m'explique.

J'ai branché ma PS5 sur le HDMI 2 4k 120hz avec le câble HDMI Sony d'origine de la console. En PCM sans rien toucher sa marche mais si je touche aux options comme Blistream Dolby ou DTS le son se coupe avec un gros poc dans les enceintes de la TV. Si Je reviens sur PCM j'ai le son qui grésille comme un larsen continuel, idem si j'active l'Audio 3D. Je dois changer une option sur ON/OFF pour que le son redevienne normal. Si je réactive sa revient etc...

Sur le HDMI 1 4K 120hz earc j'ai là même chose.

Sur le Hdmi 3 et 4 4K 60hz là sa marche impeccable. Je bascule par exemple sur blistream DTS et le logo DTS apparait en haut à gauche sur la TV avec le son. En Dolby impeccable et PCM aussi. Le mod audio 3D marche très bien également.

J'ai testé avec un câble Hdmi 2.0 et sa fait la même chose mais vu que c'est du 2.0, c'est peut être pas compatible.

Pensez vous que sa vienne du câble Sony (j'ai pas d'autre câble 2.1 pour tester) de la console ou de la TV ?

Merci d'avance.


J’ai exactement le même souci. Mais une barre de son est raccordée en e.arc. Donc ça vient de la play ou de la tv


Bonjour,

C'est bon j'ai résolu le problème en fouillant le forum. Pour les intéressés comme moi qui on ce bug de son en HDMI 2.1 4k 120Hz avec une PS5, il suffit de mettre à jour le Firmware en V082, voir plus je suppose. LA TV reconnait dorénavant le DTS, le Dolby, le PCM et l'Audio 3D sans coupure, larsen etc...

Attention! Il faut faire la MAJ via USB et choisir "local" car par Wifi la TV ne trouve pas la V082. J'étais en V072 et pour elle c'était la dernière version.
ThanosTV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2021 19:50
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:18

Hello

Comment appelle t on la TV avec la caméra ?
Quelle application ?

Dommage que sur la 1ere page il n'y ai pas un récapitulatif du topic :

-les réglages
-les firmwares
-les astuces
-les bugs et leurs solutions....

Ce serait top pour les nouveaux
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:06

Dommage que sur la 1ere page il n'y ai pas un récapitulatif du topic :

-les réglages
-les firmwares
-les astuces
-les bugs et leurs solutions....

Ce serait top pour les nouveaux

désolé je n'ai plus l'option d'éditer les anciens posts !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:55

Hello

Mais tu pourrais faire un récapitulatif comme indiqué avec tout tout tout ?

On pourrait le mettre quelque part ?

Ce serait cool
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:17

wolf94 a écrit:Hello

Mais tu pourrais faire un récapitulatif comme indiqué avec tout tout tout ?

On pourrait le mettre quelque part ?

Ce serait cool

Hello,
créer un 2em topic pour le même modèle ça ne colle pas ça pollue le forum malheureusement !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:39

Bonsoir à tous,
tout d'abord, un grand merci pour l'abondance d'échanges et d'informations d'autant plus que ce modèle me semble encore moins riche en tests et données sur la toile que ses concurrents.

J'ai parcouru l'essentiel de ce fil de discussion, mais je le concède, j'ai sauté quelques pages.

J'ai une question : est-ce que d'aucuns ont testé une calibration "pro" de ce modèle et si oui, permet-elle d'améliorer significativement la qualité d'image ? D'après ce que j'ai compris, la c825 permet une calibration "CalMan et 3DLut", ce qui est du Sanskrit pour un novice comme moi mais ça sonne très "ernst".

A défaut, j'ai vu tout au long de ce fil de discussion différentes propositions de réglages pour améliorer l'image par défaut. Auriez-vous des réglages "stabilisés" à partager ? Là aussi, est-ce que cela améliore significativement la donne ?

Par avance merci !
KM
Kinnedy_Moconsan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2021 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:51

Justement ce que je disais + haut.

Un récapitulatif de tout aurait été le bienvenu
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:52

lcdmen a écrit:
wolf94 a écrit:Hello

Mais tu pourrais faire un récapitulatif comme indiqué avec tout tout tout ?

On pourrait le mettre quelque part ?

Ce serait cool

Hello,
créer un 2em topic pour le même modèle ça ne colle pas ça pollue le forum malheureusement !


Hello

Je n'ai pas compris "ça ne colle pas, ça polue le forum"

Cdt
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:59

Si quelqu’un souhaite devenir membre de l’Association et reprendre la mise à jour du premier post du topic, je peux le re-allouer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:43

Hello

Je n'ai pas compris "ça ne colle pas, ça polue le forum"

Cdt

ça ferait 2 topics pour un seule modèle dans le même forum si on fait ça pour tous les modèles de toutes les marques devine comment devient le forum ! :wink:
Si quelqu’un souhaite devenir membre de l’Association et reprendre la mise à jour du premier post du topic, je peux le re-allouer.

Merci hyperspace on a déjà évoqué cette question dans le passé ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Nov 2021 16:35

jody97230 a écrit:bonjour à tous,

J ai une tcl 65c825 depuis deux semaine très satisfait de la télé. Cependant j'ai deux problème que je n arrive pas à régler
Le premier concerne le wifi des fois en allumant la télé il me dit que je suis déconnecter et quand je vais dans les réglages wifi aucun
Réseau apparaît il faut que je redémarre la tv pour que le wifi remarche savez vous d' ou peux venir ce problème?


Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 55C825. Dans mon cas le wifi marche avec ma Livebox uniquement si je débranche la TV électriquement, ensuite je rebranche la prise, j'allume et là sa marche. J'éteins la TV avec la télécommande. Je rallume la TV et là le wifi disparait définitivement. Obligé de tirer la prise à chaque fois pour que le Wifi fonctionne.

J'en conclu donc qu'il y a un bug en mode veille. J'ai la mise à jour V083, j'ai désactivé le démarrage rapide, j'ai essayé le truc de l'heure automatique, j'ai essayé en positon fixe les canaux sur la livebox ( 1 a 13) mais rien ni fait. La TV n'est pas non plus branchée en RJ45. Tout les appareils marchent en wifi dans la maison sans aucun problème (PS5, PS4, barre de son etc...)

Une idée ? car la débrancher électriquement à chaque fois je suis pas fan du tout. Merci
ThanosTV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2021 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message