Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

HDR10+ en HDR(PQ)

Message » 26 Nov 2021 18:23

Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis quelques temps et je cherche une solution.
En effet, j'ai un Panasonic 55TXHZ980-E et un zidoo z9x, donc tous les deux sont compatibles HDR, HDR10+ et DolbyVision, et
j'ai un ampli Denon AVR-X2400H qui lui est compatible HDR et DolbyVision.
Problème: le Panasonic n'est pas compatible DTS et le Denon n'est pas compatible HDR10+.
Bon je m’achète un splitter 4k pour mettre la vidéo sur la tv et le son sur l'ampli pour bénéficier du HDR10+ ET du DTS, malheureusement, lors que je lance un film en HDR10+ sur l’écran du Panasonic s'affiche HDR(PQ), alors que lorsque le zidoo est branché en direct sur le téléviseur, j'ai bien le logo HDR10+ (du panasonic) qui s'affiche.
Bon je renvoie le produit, en commande un autre d'une autre marque, meme problème.... je le renvoie, et la j'en ai recu un nouveau (j'avai posé la question a ceux qui l'on acheté , et un acheteur m'a été répondu que cela fonctionnait car il l'avait acheté pour cela), et la meme problème.. mon Panasonic m'affiche toujours HDR(PQ) et non HDR10+
Je ne sais pas si la différence est flagrante entre les deux mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le pourquoi du comment de ce problème?
En vous remerciant par avance
Cordialement
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 26 Nov 2021 23:57

Tu va être obligée d'acheter le splitter HDMI avec deux sorties HDMI et un entré.

Car le problème c'est l'amplificateur DENON, qui n'est pas compatible HDR10+.

https://www.amazon.fr/s?k=SPLITTER+HDMI+EDID&crid=3IU6MMGIKX15M&sprefix=splitter+hdmi+edid%2Caps%2C89&ref=nb_sb_noss_1

C'est ta seul solution à pas trop cher.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2021 7:25

bonjour,
J'ai acheté trois splitters differents (les trois avaient une entrée et deux sorties) et je n'arrive pas a récupérer le HDR10+, j'ai même tenté de brancher mon zidoo sur le splitter et la sortie HDMIout1 sur la tv SANS branché l'ampli et mon HDR10+ passe en HDR(PQ), je ai le HDR10+ seulement quand le zidoo est branché en direct sur la tv...
Par contre aucun problème pour le dolbyvision...
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 27 Nov 2021 9:47

thivame a écrit:bonjour,
J'ai acheté trois splitters differents (les trois avaient une entrée et deux sorties) et je n'arrive pas a récupérer le HDR10+, j'ai même tenté de brancher mon zidoo sur le splitter et la sortie HDMIout1 sur la tv SANS branché l'ampli et mon HDR10+ passe en HDR(PQ), je ai le HDR10+ seulement quand le zidoo est branché en direct sur la tv...
Par contre aucun problème pour le dolbyvision...



certains SPLITTER disposent d'un éditeur de EDID, est-ce le cas du tien !!!??

si oui lire la Documentation pour modifier les paramètre EDID de manière à forcé le HDR10+.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2021 13:12

Sur celui que j'ai il y a un selecteur : "copy1" (qui est censé reproduire l'edid du HDMIout1 donc mon panasonic), 4k 5.1, et 4k 7.1
J'ai tout essayé mais toujours pareil... je suis en train de le remttre en boite pour le renvoyer... je pense abandonner le HDR10+ (en plus je n'en ai pas beaucoup de video en HDR10+) vu qu'avec ou sans le DOLBYVISION fonctionne sans problème
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message