Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, camillemel, gonzic, jpb37, julianf, man51, pops91, Tikounet et 233 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Menace II society

Message » 05 Juin 2012 18:16

Menace II society(FR)

Image

Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Action, Drame
Durée-----------> 1h37
Zone------------> B
Editeur---------> Metropolitan Film & Video
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Image

Réalisé par Albert Hughes & Allen Hughes

Résumé: "The hunt is on and you are the prey!"
Cain baigne dans la criminalité depuis l'âge de 5 ans. Son destin était comme tracé d'avance. Une trajectoire en ligne droite vers le gangstérisme dans sa forme la plus brute. Les adultes semblent bien désarmés devant cette jeunesse qui ne songe pas à son avenir et qui accepte le présent comme une fatalité. La ville de Los Angeles est une jungle dans laquelle il vaut mieux être un prédateur si on veut survivre. Est-ce que sa relation avec Ronnie, jeune maman dont le mari est en prison, va infirmer la vision pessimiste de Cain qui sombre peu à peu dans la violence la plus abjecte?

Le film: Crimes désorganisés
En le revoyant 20 ans après, j'ai été frappé par quelques similitudes avec la série "The wire" (Sur écoute).
On n'atteint pas le réalisme cru de la série mais on n'en est très proche. Les jeunes délinquants du film ont un lien de parenté avec ceux de la série. Leur désœuvrement est similaire, on y retrouve aussi la même violence spontanée et gratuite. Les réalisateurs ne sont pas condescendants par rapport aux jeunes. Ils montrent bien l'amoralité des personnages et démontrent que la violence engendre la violence qui engendre la violence,etc. Le plus souvent, des prétextes absurdes en sont à l'origine. On ne veut pas perdre la face. On cache ses peurs.
Le film conserve toute sa force. C'est moins un propos politique qu'une description réaliste du milieu des jeunes gangsters. Rien n'est idéalisé. On comprend bien que tous les chemins du crime mènent en prison ou au cimetière.

Le BD: Un très bon transfert HD
On est gâté et heureux de constater que le temps n'a pas eu de prise sur la pellicule. La copie numérique HD est vierge de toutes poussières ou scratchs. Les couleurs sont vives. Le contraste est au beau fixe sans brûler les blancs.
Ce qui nous procure une belle profondeur dans l'image en toutes circonstances. Quel pied de (re)découvrir le film dans ces conditions! Les yeux peuvent se balader sur l'écran pour observer les nombreux détails qui le composent.
La dernière demi-heure est bizarrement moins bien définie. La netteté de l'image est clairement en retrait.
La piste audio anglaise DTS-HD MA 7.1, écoutée en 5.1, propose aussi de belles choses.
La dynamique est très bonne. Il y a 2 bons passages où le rap "West Cost" s'impose dans des graves bien profonds.
Les voix des acteurs occupent toute la surface de l'écran. Le spectacle est total.

Avis ultime: Toujours aussi fort 20 ans après
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:45

très bon film en effet ! j'ai acheté l'édition UK à l'époque sur Amazon (la FR n'était pas sortie) et j'ai constaté la même chose sur l'image ... bizarre. ils n'avaient peut-être plus de budget et sont descendus en gamme ??? va savoir !
d'ailleurs j'ai Boyz in the hood qui attend sagement, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:32

effectivement belle image mais qui nous sortira le chef d’œuvre des frères Hugues "dead presidents"(génération sacrifiée en France)?
judge2005
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:56
  • offline

Message » 28 Nov 2021 0:12

Petit up pour ce superbe film qui vient de sortir en UHD et l'image est top ! à rererevoir !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message