Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, Kwak61, LeBarr, martinst4, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

° Baby-Foot °

Message » 03 Nov 2021 16:48

:D et :D

Quand nous faisions notre traditionnel tour de France estival dans les années '70-'80 on ne manquait jamais l'occasion de faire une partie de baby foot.
Sans vouloir vexer quiconque, le baby foot était pour nous plutôt un jouet dans la mesure où la pratique du kicker en compétition chez nous était très technique, encadrée par des règles strictes, joueurs en bois et balles en liège, mais ça nous défoulait de jouer sur un baby avec des joueurs et balles en plastique. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2021 15:39

Ca c'est du déterrage :o :bravo: ... Et depuis 3 ans y'en a un à la maison :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2021 17:17

J'ai eu pendant longtemps un Jupiter 5 étoiles pour les adultes et un Garlando pour les enfants. :wink:

C'est Syntaxeror qui m'a signalé qu'il avait initié ce sujet, perdu dans les tréfonds du site, et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs... :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Nov 2021 23:45

Et m....., ça fait 17 ans que je rate ce topic ?!?! :o (edit : ah bah non, message dès la 1ère page, je l'avais juste oublié)
Je pratique le baby depuis l'école d'ingé sur table Bonzini (tables récupérées en occas par un des club de l'école). Puis découverte des tables nord-am Tornado au Canada. Et enfin en Suisse découverte des tables Garlando au boulot, et avec un collègue nous avons fini seconds de la Heroe Cup (coupe amateur suisse, hors circuit pro) probablement sur un malentendu, où nous avons battu pas mal de jeunots mais où on s'est fait défoncé en finale (l'autre équipe passait pro la saison suivante).
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Nov 2021 11:15

Bravo pour ces exploits. :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Nov 2021 15:28

Merci. Mais ça ne se reproduira probablement pas, pour cause de covid : je n'ai plus l’entraînement nécessaire. :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:22

Bon le miracle ne se sera pas reproduit cette année... La compétition catégorie amateur n'ayant pas lieu, probablement pour avoir moins de monde.
Donc direction les semi-pro par équipe de 4 (on se relaient toutes les 5 balles; avec les joueurs de 1ère ligue n'allant pas aux finales pros demain) : 3e !
Image

Anecdotique : dans l'équipe qui nous a barré la route de la finale, il y avait les deux qui nous avait battu en finale à la Hero Cup :grr:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Nov 2021 9:57

Comme quoi, malgré le manque d'entraînement, le résultat n'est pas mal du tout !
Bravo :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2021 10:03

brugam a écrit:Comme quoi, malgré le manque d'entraînement, le résultat n'est pas mal du tout !
Bravo :bravo:

Merci. Je suis revenu quelques jours au boulot pour m'entraîner avec les collègues (ça sert à ça un taf, non :hehe: ) et le soir chez un collègue. Et c'est revenu progressivement hier pendant les presque 7 heures de compétition (de 14h à 21h; peu de pauses pendant lesquelles on s’entraînait en général).
En fait on a eu du bol de commencer moyennement, le système de tournois suisse essaye fait rencontrer des équipes de même niveau avant de rencontrer les autres vers la fin, pour que tout le monde s'amuse. Du coup on a pu monter progressivement en niveau pendant les poules et au début des éliminatoires.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Nov 2021 23:24

brugam a écrit:Comme quoi, malgré le manque d'entraînement, le résultat n'est pas mal du tout !
Bravo :bravo:


:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema