Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, morgan07, Salamandar et 38 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 27 Nov 2021 17:25

Ce retour à propos des gains des toiles (en plus du "reste") est extrêmement intéressant...
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2021 18:15

Bonjour Cyril,

ektor a écrit:...

Extrêmement intéressant, va falloir vraiment que je teste cette toile et pourquoi pas, passer en base 2.7 ou 2.8m.


On en a déjà parlé par ailleurs :wink: , j'ai testé... et approuvé, donc... it's up to you. :lol:

Sachant que pour ce qui nous concerne, j'ai fait le choix XY Screen, mais j'ai tendance à penser que des toiles à gain d'autres marques devraient avoir le même effet (même s'il n'y a pas une spécifique compatibilité 8K), ne serait-ce que si on en juge par ce qu'il a été possible de voir au PAVS (mais pas sur le stand JVC :wink: ).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2021 21:47

Merci à tous pour vos très bons CR :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:26

Avez-vous mesuré la perte de luminosité due à la lentille chromatique, qui permet d’atteindre 100% du dcip3?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:27

jacko a écrit:
Danam a écrit:Top Jeff les stickers occultants ! je viens d'en commander sur amazon.fr !


Et c'est très abordable.

Conseil pour la pose :

Présenter la feuille devant la led à occulter afin de déterminer la bonne taille.
Adopter une découpe de taille supérieure à la led afin de faciliter la pose. Surtout si la led est extrudée il faudra prévoir une taille confortable.
Retirer l'occultant à l'aide d'une lampe fine (cutter) et saisir avec une pince à épiler.
Placer l'occultant, maintenir avec la pince, puis appliquer une pression répartie sur toute la surface avec le doigt. En douceur sans frotter.
Lorsque on est certain qu'il y a assez de surface adhésive on est bon.

Si l'occultant est partiel et non à 100%, il faut tester et éventuellement cumuler les stickers jusqu'à atteindre l'atténuation souhaitée. Chez moi deux ont suffit pour les led ayant une illumination très intense.


Merci pour ce produit :bravo:
Et donc si l’on décide d’enlever un sticker,il ne reste aucune trace ?

Désolé pour le HS :ane:

Mais bon mon Lyngdorf n’attend que cela,n’est pas Olivier :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:28

Coco68 a écrit:Mais bon mon Lyngdorf n’attend que cela,n’est pas Olivier :ko:


Exact :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2021 0:16

Merci pour vos CR, lecture très intéressante. :bravo:
J'ai hâte de voir ce NZ9 en action et voir aussi le NZ8...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Nov 2021 0:37

Miam miam le NZ8 :ane:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Nov 2021 10:44

Coco68 a écrit:
jacko a écrit:
Et c'est très abordable.

Conseil pour la pose :

Présenter la feuille devant la led à occulter afin de déterminer la bonne taille.
Adopter une découpe de taille supérieure à la led afin de faciliter la pose. Surtout si la led est extrudée il faudra prévoir une taille confortable.
Retirer l'occultant à l'aide d'une lampe fine (cutter) et saisir avec une pince à épiler.
Placer l'occultant, maintenir avec la pince, puis appliquer une pression répartie sur toute la surface avec le doigt. En douceur sans frotter.
Lorsque on est certain qu'il y a assez de surface adhésive on est bon.

Si l'occultant est partiel et non à 100%, il faut tester et éventuellement cumuler les stickers jusqu'à atteindre l'atténuation souhaitée. Chez moi deux ont suffit pour les led ayant une illumination très intense.


Merci pour ce produit :bravo:
Et donc si l’on décide d’enlever un sticker,il ne reste aucune trace ?

Désolé pour le HS :ane:

Mais bon mon Lyngdorf n’attend que cela,n’est pas Olivier :ko:


M'étant planté sur la pose de certains : trop petits à cause de la led extrudée, j'en ai retiré.
A chaud donc, pas de trace de colle.

A priori l'adhésif est assimilable aux films de covering, donc fait pour être retiré.
D'après les explications du fabriquant, c'est fait pour et étudié pour.

N'ayant pas de recul dans le temps, je ne peux pas être totalement affirmatif.
Comme je n'ai pas trouvé mieux, j'ai adopté et j'en suis satisfait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2021 10:53

EricLille a écrit:Avez-vous mesuré la perte de luminosité due à la lentille chromatique, qui permet d’atteindre 100% du dcip3?


Il s'agit d'un filtre dichroïde :idee:

1000K a fait un tableau ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... iftx-8k/4/

A corréler avec la notice qui indiquera sur quels modes le filtre est enclanché par défaut.
Notice qui se trouve sur le site de JVC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:18

Bonjour,
Merci et bravo pour le test. Même si je n’ai aucun doute sur les compétences des testeurs, dommage que Jacko n’a pas également été un des testeurs. Comme il a testé différents projecteurs lasers Sony en détail notamment les 870 es et 890 es il aurait été intéressant d’avoir ses retours JVC vs Sony sur l’impact final sur la beauté et qualité de l’image sur base des approches/conceptions différentes des 2 marques mises en œuvres et optimisées par les grandes compétences de la même personne
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:51

Bah on aurait eu le test au Printemps ... Antibes c'est pas la porte à côté :mdr:

Blague à part, oui cela aurait été intéressant mais pas forcément évident à mettre en oeuvre, cela demande du temps mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir un retour comparatif à iso périmètre de test, avec qques mesures.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:01

Music et ciné a écrit:Bonjour,
Merci et bravo pour le test. Même si je n’ai aucun doute sur les compétences des testeurs, dommage que Jacko n’a pas également été un des testeurs. Comme il a testé différents projecteurs lasers Sony en détail notamment les 870 es et 890 es il aurait été intéressant d’avoir ses retours JVC vs Sony sur l’impact final sur la beauté et qualité de l’image sur base des approches/conceptions différentes des 2 marques mises en œuvres et optimisées par les grandes compétences de la même personne
Music et ciné

Je ne sais pas si parmi les testeurs du NZ9, certains avaient pu voir dans de bonnes conditions ou en conditions identiques un Sony 890es.
Pareil pour moi, j'ai vraiment apprécié les tests de Jacko sur les Sony.
Le comparatif aurait été intéressant avec cette nouvelle gamme JVC ! :oldy:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:32

Lukyfish a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour,
Merci et bravo pour le test. Même si je n’ai aucun doute sur les compétences des testeurs, dommage que Jacko n’a pas également été un des testeurs. Comme il a testé différents projecteurs lasers Sony en détail notamment les 870 es et 890 es il aurait été intéressant d’avoir ses retours JVC vs Sony sur l’impact final sur la beauté et qualité de l’image sur base des approches/conceptions différentes des 2 marques mises en œuvres et optimisées par les grandes compétences de la même personne
Music et ciné

Je ne sais pas si parmi les testeurs du NZ9, certains avaient pu voir dans de bonnes conditions ou en conditions identiques un Sony 890es.
Pareil pour moi, j'ai vraiment apprécié les tests de Jacko sur les Sony.
Le comparatif aurait été intéressant avec cette nouvelle gamme JVC ! :oldy:


Un message subliminal serait-il lancé? :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:13

ektor a écrit:Un message subliminal serait-il lancé? :mdr:

C'est bien possible... :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K