Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Extendeur HDMI/RJ45 (HDMI extender)

Message » 15 Déc 2015 11:33

Bonjour,
Je côtoie votre forum depuis de longs mois et je me suis enfin décidé à lancer un sujet qui, j'en suis sûr, profitera à certain internautes soumis au même problème que le miens : Transférer un signal Video/HC/HiFi sur une longue distance via un câble réseau RJ45.
La solution est simple : ça s'appelle l'extendeur HDMI ("HDMI extender" in english) tout le principe est expliqué sur cette page :http://www.cable-hdmi.eu/22-hdmi-via-ethernet-extender-hdmi

A cette solution simple s'oppose le problème de la fidélité, au vu des normes aussi multiples que spécifiques en vidéo ainsi qu'en son, il m'est impossible de trouver un modèle d'extendeur parfait. Dans mon cas personnel, j'aimerais une compatibilité UHD ainsi qu'un support de toutes les dernières normes Home Cinemas au niveau du son, je compte investir dans un Marrantz 5010 pour compléter ma TV Panasonic TX-55CX700E (UHD). Le (et l'unique - certains extendeurs imposant de doubler le cable HDMI en parallèle) câble que j'ai passé est catégorie 6 afin d'assurer une qualité de transfert et une certaine solidité.
Le tarif de ces extendeurs varie de 30€ à plus de 500€, bien sûr les plus chers sont sûrement les meilleurs, il n'empêche que je voulais me référer à vos installations/essais/expériences afin de trouver le modèle le moins cher supportant les normes les plus récentes.

Merci d'avance pour vos retours
PierreBd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2015 11:07
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:40

-
Dernière édition par jazzliberator le 17 Déc 2015 22:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:41

-
Dernière édition par jazzliberator le 17 Déc 2015 22:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:42

jazzliberator a écrit:Le problème est un peu générale mais je le poste ici. Pour mon équipement, voir ma signature.

J'ai acquis un système CYP en CAT6 (http://translate.google.com/translate?l ... eiver.html) que j'utilise avec un câble LINDY (http://www.lindy.fr/cable-reseau-patch- ... 46929.html).

Si je connecte directement mon Pio 320, pas de soucis mais si le signal transite par mon ampli il n'y a rien; à noter que le menu de l'Onkyo s'affiche bien lui. J'ai testé les 2 sorties avec différents câbles et rien à faire (j'ai juste laissé le Supra en connexion platine-ampli mais il n'a jamais posé problème). Les câble en srtie de platine et d'ampli ne font moins de 2m et celui entrant dans le projo fait 1m.

Je me suis également servi du système de boost dans le menu caché du HC4000 mais rien à faire; si quelqu'un a une idée... :-?


Sans doute la solution :D :

Mon câble de 20m est foireux et/ou trop long (CYP indique un CAT6 jusqu'à 45m en vidéo 8bits et 15m en 12m): J’ai essayé avec un FTP CAT5 de 10m qui me restait et ça passe. :o

J'ai pris un Oppo93 et son menu d'affichage ne restait pas tout comme les divers logos de chargement et de lecture n’apparaissaient jamais; de plus il y avait impossibilité de passer un DVD upscalé en 1080P (uniquement 1080i). Les menus et logos restent dorénavant affichés; les DVD passent en 1080P et la 3D des BR passe (avec mon 7800). :ohmg:

J'ai pris ce câble et je testerai: http://www.amazon.fr/gp/product/B007TL3 ... 03_s00_i00.
[/quote]

Ce CYP fonctionne parfaitement avec ce câble (attention à la bande passante: cf mon commentaire sur amazon) et je ne me risquerai pas à prendre quelque chose de plus économique.
Lumagen en fait également et reste au top.

Aucune idée quant à la gestion du 4K.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Déc 2015 5:06

Hello jazzliberator,
j'allais te dire qu'il y a sur aliexpress des transceivers optique, donc là avec une fibre ce n'est plus le cable qui pose souci.

et puis Google vient de me sortir ca : http://www.ebay.com/itm/Liberty-DL-AOCH ... 1918189087
c'est pas un extender via RJ45 dans le sens où on ne peut pas faire transiter le flux via le réseau, mais finalement tant mieux car le réseau est limité en débit.
C'est juste un très long cable HDMI, sans perte, et inerte aux EMI etc sur le passage. C'est fin et flexible donc facilement "cachable", et là t'es sûr que toutes les info passent vu que la bande passante est donné pour 6.5Gb/s, pour 4k 3D etc...
Ca doit etre basé sur le meme principe que mon cable USB Corning 3.Optical. Le Corning marche super sur 10m.
70USD / 15m... pas si cher que ca.

Donc si on a besoin de diffuser vers le réseau, un transsiver over RJ45 c'est OK.
Si on a juste à relié 2 appareil via HDMI sur 1 longue distance, ce cable semble etre une bonne option.

Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:44

Oui mais le problème est que passer une fiche HDMI dans une gaine, c'est pas une chose aisée (mis à part une gaine très large ce qui n'est pas mon cas)
Et même si je ne suis pas un expert, je me pose la question de la perte de signal sur une telle distance sachant que le HDMI n'est pas fait justement pour transiter sur de grandes distances.
PierreBd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2015 11:07
  • offline

Message » 24 Déc 2015 12:19

hello PierreBd,
sûr que si tu veux que tout passe via gaine dans les murs, là les options se réduisent comme peau de chagrin... pour ne pas dire qu'il n'y a plus aucune. :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Déc 2015 8:58

Bonjour a tous,
Je suis intégrateur pro, si je peux vous conseillez des produits pour faire de la transmition avec des extender HDMI/CAT5/6, il y a Wyrestorm, d'ailleurs on appel cela de la HDbaseT.
Leur modules HDbaseT permettent sur cable réseau la transmition des signaux HD 4K ( sur de grande longueurs sans perte de signal, à voir en fonction du Cable Cat5/6 utiliser ), audio ( DtsHD, Dolby HD...), le pilotage de l'appareil ( à distance en IR/IP/rs232), ainsi que le pilotage de l'émetteur via solutions d'automation, la plus part des modèles sont aussi PoE ( power over ethernet ) pour être alimenter en 12V via un switch réseau.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Alexandre
Ets I.E.D
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 15:06

Intéressants sur le papier ces produits Wyrestorm, je m'interroge toutefois sur la technologie utilisée pour transmettre un tel débit (10 Gbit/s environ) sur un câble cat.6 prévu au départ pour transmettre 1 seul Gbit/s (sur 100m) ? Auriez-vous des informations sur ce point ?
A noter que la 4K n'est transmise que jusqu'à 30 images/sec dans le standard actuel HDBaseT.
Ca irait chercher dans les combien un produit tel que celui-ci ?
http://www.wyrestorm.com/catalog/EX-35-4K
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2021 22:51

Bonjour a tous,
Je suis aussi intéressé par cette techno mais je ne trouve pas grand chose sur internet a son propos.
J'ai fait l'acquisition d'un Marmitek megaview 65 couplé a un cable CAT7 15m mais ca ne passe pas. Je ne trouve pas beaucoup de retours sur cette marque. D'autres recommandations de marques fiables ?

Merci d'avance !
Paul
pschutz29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:17
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:25

Bonjour Intéressé par ton retour, je vais m'équiper (j'ai une distance de 12 m) pour l'instant je note 2 marques intéressante , Marmitek comme tu l'as signalé et Wyrestorm. je continue ma veille.
isarien
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2021 23:51
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau