Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son avec son 3D?

Message » 28 Nov 2021 17:21

Bonjour,

Je souhaiterai m'équiper d'une barre de son assez performante pour mon salon. J'ai longtemps hésiter entre le home cinéma et la barre de son mais je pense m'orienter vers une barre de son avec des enceintes surround et des performances un peu plus élevées car mon espace mesure environ 20 m2. Je ne suis pas sûre qu'un home cinéma soit nécessaire pour un espace de cette taille là.

Je me demandais toutefois concernant les barre de son qui annoncent un son en 3D avec des haut parleurs en direction du plafond, est-ce que le son est réellement de qualité et en "3D" comme annoncé? Si certains d'entre vous ont tester cela, ça m'aiderait car j'ai pensé me rendre en magasin, mais forcément le rendu ne sera pas le même que dans une pièce close. Merci pour vos retours
kirikou60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2021 16:19
  • offline

Message » 28 Nov 2021 18:55

Ca dépend de beaucoup de facteurs, plafond, barres, et sources 3d, c est mieux sur br4k que sur netflix ou itunes. Après le top c est sony hta 9 2/ ou Samsung ht wq950a 3/ ou lg sp11.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Déc 2021 14:19

D'accord oui, je vois. Ma pièce est rectangulaire et assez compacte, le salon est fermé et je n'ai pas de cuisine ouverte donc je pense que la répartition du son se fait au mieux dans une pièce close, déja un bon point :) . Pour les sources j'aimerais connecter une playsation, un ordi portable et ma box essentiellement et si la barre a la fonction bluetooth c'est un plus car j'écoute beaucoup de musique sur mon téléphone.
kirikou60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2021 16:19
  • offline

Message » 01 Déc 2021 15:33

C est quoi ton budget ? Ps sonos arc aussi au top ps la samsung hw q900a est en promo cf odr et tu peux acheter des enceintes atmos arrieres atmow w9500 et l odr est double. Le top qualité prix
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:51

D'accord, merci. Pour mon budget, je pensais mettre autour des 600 €, après pour un ensemble de top qualité, je peux pousser un peu... Je préfere attendre un peu plus pour avoir quelque chose de vraiment bien plutot que de me précipiter et d'être décu par la suite. Après c'est vrai de de préférence j'aimerais acheter un ensemble avec les surround comprises car je ne suis pas très fort en raccordement et en compatibilité avec les puissances et autres...
Qu'est ce que l odr?
kirikou60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2021 16:19
  • offline

Message » 08 Déc 2021 11:09

J'ai fais quelques recherches depuis. J'aimerais m'offrir ma barre de son pour Noël :D , je vois qu'il y a pas mal d'offres actuellement. J'ai regarder pour le modèle Samsung ht wq950a, mais c'est vrai que c'est un peu hors budget pour moi, surtout si il faut rajouter les surrounds par la suite. J'ai repérer la barre de son HW-Q60T de Samsung également qui est forcemment moins bien j'imagine vu le budget mais qui a une configuration 5.1 avec 5 canaux et un caisson. Elle a aussi le sytème 3D, je ne sais pas trop ce que cela vaut mais on a la possibilité de rajouter des enceintes surround de la même marque. Et cela rentrerais dans mon budget.

Autrement, je me tate avec la JBL BAR 5.1 qui à l'air vraiment pas mal aussi. Elle a pas mal de fonctionnalités et des connectiques intéressantes. Ce que j'ai aimé, c'est ces enceintes surround détachable que l'on peut disposer facilement dans la pièce et pourquoi pas les ajuster en fonction de la où on se situe. J'ai trouver pas mal d'infos sur un site https://www.meilleur-home-cinema.fr/ où j'ai pu comparer ces deux modèles. J'ai mon choix n'est toujours pas arrêté. Je me demande si pour la Samsung, le 3D est il réellement présent et si avec les enceintes en plus cela crée vraiment un son enveloppant? Et d'autre part, pour la JBL (qui est bien plus chère) si les enceintes surround offrent un son performant? Car elle me paraissent un peu petite, mais comme on dit, l'habit ne fais pas le moine...

Si l'un d'entre vous à testé ou à des retours sur l'une ou l'autre de ces barres de son?
kirikou60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2021 16:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message