Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 23 Nov 2021 5:28

Tiens j'ai une autre question. Avant de régler le projecteur, j'ai comme une image en piramide inversé. je dois donc réduire l'espace en dessous de l'image, pour qu'elle est bien rendue.

Mais alors il y a des fuites de lumière pendant la projection de l'écran. Est -ce normal et sin non, comment y remedieer?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:50

Pour ma part j'ai dû user de cales en plastique de plusieurs finesses (une merveille au passage, trouvables pour quelques euros à K-sto ;) ) pour avoir une image bien plane sur ma toile vividstorm. Cependant, j'ai un doute sur le bloc optique, car en ayant cette image bien plane, je n'arrive pas à avoir la même netteté uniformément sur toute l'image (notamment en haut/dans les angles hauts), donc c'est sûrement une histoire de compromis encore une fois.

Pour la fuite de lumière, j'en ai un tout petit peu au plafond mais c'est franchement pas gênant et très léger.
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 25 Nov 2021 14:32

Bon, pensez-vous qu'un achat de lecteur Panasonic serait justifié? Cela pourrait solutionner le problème de la HDR et que le projecteur va mieux rendre ces fichiers? Je pourrais me passer de cet investissement, mais sinon à quoi bon un diffuseur 4K, si je ne pourrais pas l'utiliser en 4K HDR?

Mais si je comprends bien il ne lit pas les Iso? Et si je rippe (autorisé dans mon pays) en MKV, cela ferait quoi? Pour Netflix, moins besoin la 4K en SDR est superbe.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Nov 2021 21:33

Bonsoir tout le monde .
Je suis nouveau ici , je me lance pour mon 1 er message.
Voila 1 mois que j ai reçu mon Cinéma 2 , je ne vous cache pas que c est un autre site dont vous parlez pas mal ici qui m a décidé a investir.
Mais voila , déçu des réponses a mes questions. Vous gagnez un nouveau membre lol.
Comme beaucoup de monde , il n y a pas débat , scotché par l image ..une tuerie.
Mais voila , je regarde beaucoup de série, et le format HDR me pose comme beaucoup des soucis( image sombre) ..
Il y a t il un moyen , qui ne demande pas forcement de gros investissement , de palier a ce problème??
Réglage manuel? source de l image?
Merci les amis.
beneton17220
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:24
  • offline

Message » 25 Nov 2021 23:13

beneton17220 a écrit:Bonsoir tout le monde .
Je suis nouveau ici , je me lance pour mon 1 er message.
Voila 1 mois que j ai reçu mon Cinéma 2 , je ne vous cache pas que c est un autre site dont vous parlez pas mal ici qui m a décidé a investir.
Mais voila , déçu des réponses a mes questions. Vous gagnez un nouveau membre lol.
Comme beaucoup de monde , il n y a pas débat , scotché par l image ..une tuerie.
Mais voila , je regarde beaucoup de série, et le format HDR me pose comme beaucoup des soucis( image sombre) ..
Il y a t il un moyen , qui ne demande pas forcement de gros investissement , de palier a ce problème??
Réglage manuel? source de l image?
Merci les amis.


Bienvenue au club! Des problèmes de HDR, j'en ai parlé plus qu'une fois. Essaye de te procurer déjà le film " Follow me", et aussi le film sur le laboratoire spatial. Ces deux films en HDR 10 +, basculent donc en Hdr, sans devoir changer les réglages d'origines et c'est parfait. Commence donc à voir si c'est le cas chez toi. Puis ceux qui ont un lecteur UHD Panasonic prétendent que la HDR est bonne. A voir si cela bascule vraiment comme les films mentionnés au dessus. Peut-être tu pourrait prêter un lecteur à quelqu'un?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Nov 2021 0:27

pianotator a écrit:C'est exactement ça Laphroaig, j'avais essayé de faire comme toi sur les réglages rgb mais je n'avais pas réussi à obtenir la même image dénuée d'artefacts qu'en view mode, je réessaierai :wink: . J'avais essayé de bouger le gamma en jouant sur les contrastes et luminosités mais ça ne changeait rien non plus.



Merci pour l'information !

J'avais moi aussi ce problème en office mode. Je viens de tester le view mode , et le problème a disparu. Un ciel et des blancs bien détaillés !

Est-ce que tu as dû modifier le réglage couleur suite au passage en view mode?

D'ailleurs si quelqu'un a des réglages précis SDR / HDR en view mode, je suis preneur ! (j'ai une toile fengmi black grid)
plm33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49
  • offline

Message » 27 Nov 2021 1:59

faulken a écrit:
Titi_78 a écrit:ben t'aurais pas du l'acheter !
Tiens passion home cinema point fr a modéré mes posts et aussi ses réponses sur les problèmes du Fengmi cinema pro 2


Salut,

moi je veux pas psychoter mais ça fait plusieurs fois que mes messages sur ce site sont supprimé voir jamais publié.

Des commentaires d'un gars qui son projo UST était en panne dès réception. J'ai demandé comment ce passait la procédure avec le revendeur et tout d'un coup tout mes messages ainsi que cette personne ont disparu. Tient donc... mes questions déranges ?!
Je veux bien acheter via bangood ou aliexpress mais si derrière il y a zero sav, il faut le dire.
L'achat dans mon cas ce type de projo à ce prix est une très grosse somme donc un sav inexistant est inenvisageable.
Entre le mija qui faut changer la plaque qui maintient la puce dlp, le fengmi qui ne sait pas gérer le hdr, on est mal barré.

J'avais posé la question sur est il possible de projeter plus que 150" de base avec un UST ? jamais eu de réponse. Je projette sur 4.2 de base soit 190".

Bon moi j'aimerais bien, si on ne peut pas dépasser la base de 150" avec un ust, avoir un projo classique avec zoom aldp3 et 4k dans les prix du xiaomi fengmi mais ça pas l'air tendance.

+


Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ce thread suite à des recherches sur le HDR et le Fengmi C2. En lisant ce post, j'ai cru me reconnaitre tristement :cry:
En effet, dès réception, mon video projecteur était HS. J'ai posté un commentaire sur le blog de Gregory mais soit il n'a jamais été publié, soit il a été censuré/supprimé peu de temps après. J'ai d'abord cru à un bug et j'ai pas donné plus de suite que ça. Mais en voyant les commentaires des uns et des autres ici, j'avoue que je suis choqué :o ...c'est juste un comportement inadmissible de sa part et que je trouve surtout très malhonnête! C'est très dommage car il a l'air de s'y connaitre et ses tests sont très complets puisque c'est ce qui m'a décidé comme vous autres à franchir le pas et passer commande, meme si j'avoue que pour le coup, j'ai fait preuve d'un peu de naiveté...

Je me permets donc de le publier ci dessous:
"Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier Gregory pour son site et tous ses super tests. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à acheter le Fengmi Cinema 2 le 4 Septembre meme si j’ai beaucoup hésité à cause de la garantie et du SAV. Or vu ce qui m’arrive, j’aurai probablement du ne pas passer commande…

En effet, ce lundi 27 Septembre, j’ai reçu mon videoprojecteur dans un carton qui visiblement avait été un peu chahuté, car 2 des coins avaient été un peu enfoncés. Au déballage j’ai donc constaté plusieurs problèmes sur mon appareil.
Le 1er semble cosmétique uniquement car la coque en plastique blanche n’était pas droite et un peu fissurée sur un des coins, comme si elle avait été mal emboitée. Je ne pense pas que ce soit lié au trajet, mais peut être un probleme de moulage ou d’assemblage. Cela ne se voit pas trop car c’est le coin droit qui se trouve vers le bas, coté mur.
En revanche les autres problemes sont beaucoup plus sérieux. La prise HDMI 1 est défoncée, impossible d’insérer un cable. Mais il y a pire, tout à l’heure j’ai remarqué que les prises S/PDIF et line out ne sont pas fonctionnelles. Et pour cause, il n’y a rien à l’intérieur qu’une sorte de bout de plastique qui bouche en partie l’entrée des trous, mais sans connectique/prise derriere…

Cela fait beaucoup d’anomalies pour un seul appareil.

J’ai donc contacté Banggood ce matin pour leur signaler uniquement les problemes de la coque et de la prise HDMI car j’ai découvert les défauts sur la prise optique et jack que plus tard.

Le seul coté positif c’est que l’image est vraiment sublime. C’est mon 2eme UST, le premier étant un LG PF1000U que j’ai décidé de remplacer pour passer à la 4K mais surtout à cause d’une tache sur le miroir qui se voyait sur l’image projetée.

Du coup suis-je le seul à être aussi malchanceux et cumuler autant de problèmes?

Bref, j’attends un retour de Banggood et je vous tiendrai informé."


Pour résumer, depuis, j'ai eu de très nombreux échanges avec eux et aujourd'hui je viens enfin de leur renvoyer le video projecteur en Chine pour me le faire rembourser. Cela me coute 118,90 euros via colissimo, mais ils vont me rembourser aussi les frais de retour. Comme je ne voulais pas attendre de recevoir le modele de remplacement et me retrouver sans video projecteur sur la période (c'est clairement pas Amazon en qualité de service...mais j'avoue que je m'attendais à vraiment pire pour un site chinois), j'en ai acheté un 2eme (le meme) payé en 4x sur PayPal et que j'ai reçu il y a quelques jours. Il est arrivé encore plus vite que le 1er, en un peu plus de 15 jours. J'espère maintenant que je vais me faire rembourser rapidement! :lol:
Apres avoir configuré le nouveau, je me suis d'ailleurs rendu compte que le premier avait aussi, en plus du reste, des problèmes de netteté sur le tiers haut et particulièrement dans le coin droit. Je ne l'avais pas signalé car je pensai que c'était du à mon mur. Il y avait aussi des vagues sur le haut. Bref, le nouveau est parfait meme si comme vous tous j'ai galéré avec le HDR. J'ai d'ailleurs fini par jeter l'éponge car je suis plus que satisfait de l'image en SDR (c'est quand meme une claque ce video projecteur, meme sur un mur blanc avec les quelques imperfections inhérentes). J'ai juste parametré mon Apple TV en 4k 60hz SDR, YCbCr, activé Adapté à la plage dynamique et Adapter à la fréquence d'images (dans le menu Adapter au contenu). J'ai désactivé le HDMI 2 sur le video projecteur. Je peux lire des videos HDR (mkv) sans problèmes, c'est comme si j'étais en SDR...mais encore une fois, ce SDR me scotche à chaque fois :love: Netflix et consorts me sortent du SDR.

Si vous voulez avoir plus d'infos sur ma mésaventure ou si vous avez des questions, n'hésitez pas! :D
Xubik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:38
  • offline

Message » 27 Nov 2021 9:21

Bonjour
félicitations pour ton projo.
Concernant ton projo en panne, je peux comprendre Grégory, ce n'est pas son affaire mais un problème SAV avec le fournisseur.
On sait tous qu'en achetant en Chine il y a un risque.
Le principal est que tu t'en sorte pas trop mal.

Je vois que tu as une ATV 4K, as tu essayé de mettre en 60hz HDR et de mettre à off le menu adaptateur?
Pourquoi désactiver HDMI2?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:05

Bonjour !

Petit retour après quelques semaines d’utilisation…

Pour résumer j’en suis toujours aussi content !

Seul 3 petits points m’embêtent un peu, mais ils pourront peut-être être résolu avec votre aide :

1) Je n’arrive pas à éteindre le vidéoprojecteur en utilisant la commande vocale alexa de mon firecube TV (le vidéoprojecteur se met juste en veille). Aucun problème pour l’allumer par contre. Peut-être un réglage à faire? Au pire la télécommande parfaitement mais bon…

2) Lorsque je regarde molotov TV, j’ai parfois un décalage entre le son et l’image. Le problème disparait lorsque j’éteins et que rallume le vidéoprojecteur. Peut-être un autre réglage à faire?

3) En utilisant « office mode », j’avais une sorte de solarisation/pixelisation dans les blancs et le ciel. En passant par « view mode », je n’ai plus du tout ce problème mais je pense que je dois modifier les réglages de couleur… Quelqu’un pourrait me donner ses réglages (j’ai une toile fengmi black grid) pour « calibrer » au mieux l’image avec le « view mode »?

Merci d’avance pour votre aide !
plm33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:31

Wait, comment tu fais pour le démarrer avec alexa ? Quand il est éteint il n'est plus connecté
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:47

Xubik a écrit:
faulken a écrit:
Salut,

moi je veux pas psychoter mais ça fait plusieurs fois que mes messages sur ce site sont supprimé voir jamais publié.

Des commentaires d'un gars qui son projo UST était en panne dès réception. J'ai demandé comment ce passait la procédure avec le revendeur et tout d'un coup tout mes messages ainsi que cette personne ont disparu. Tient donc... mes questions déranges ?!
Je veux bien acheter via bangood ou aliexpress mais si derrière il y a zero sav, il faut le dire.
L'achat dans mon cas ce type de projo à ce prix est une très grosse somme donc un sav inexistant est inenvisageable.
Entre le mija qui faut changer la plaque qui maintient la puce dlp, le fengmi qui ne sait pas gérer le hdr, on est mal barré.

J'avais posé la question sur est il possible de projeter plus que 150" de base avec un UST ? jamais eu de réponse. Je projette sur 4.2 de base soit 190".

Bon moi j'aimerais bien, si on ne peut pas dépasser la base de 150" avec un ust, avoir un projo classique avec zoom aldp3 et 4k dans les prix du xiaomi fengmi mais ça pas l'air tendance.

+


Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ce thread suite à des recherches sur le HDR et le Fengmi C2. En lisant ce post, j'ai cru me reconnaitre tristement :cry:
En effet, dès réception, mon video projecteur était HS. J'ai posté un commentaire sur le blog de Gregory mais soit il n'a jamais été publié, soit il a été censuré/supprimé peu de temps après. J'ai d'abord cru à un bug et j'ai pas donné plus de suite que ça. Mais en voyant les commentaires des uns et des autres ici, j'avoue que je suis choqué :o ...c'est juste un comportement inadmissible de sa part et que je trouve surtout très malhonnête! C'est très dommage car il a l'air de s'y connaitre et ses tests sont très complets puisque c'est ce qui m'a décidé comme vous autres à franchir le pas et passer commande, meme si j'avoue que pour le coup, j'ai fait preuve d'un peu de naiveté...

Je me permets donc de le publier ci dessous:
"Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier Gregory pour son site et tous ses super tests. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à acheter le Fengmi Cinema 2 le 4 Septembre meme si j’ai beaucoup hésité à cause de la garantie et du SAV. Or vu ce qui m’arrive, j’aurai probablement du ne pas passer commande…

En effet, ce lundi 27 Septembre, j’ai reçu mon videoprojecteur dans un carton qui visiblement avait été un peu chahuté, car 2 des coins avaient été un peu enfoncés. Au déballage j’ai donc constaté plusieurs problèmes sur mon appareil.
Le 1er semble cosmétique uniquement car la coque en plastique blanche n’était pas droite et un peu fissurée sur un des coins, comme si elle avait été mal emboitée. Je ne pense pas que ce soit lié au trajet, mais peut être un probleme de moulage ou d’assemblage. Cela ne se voit pas trop car c’est le coin droit qui se trouve vers le bas, coté mur.
En revanche les autres problemes sont beaucoup plus sérieux. La prise HDMI 1 est défoncée, impossible d’insérer un cable. Mais il y a pire, tout à l’heure j’ai remarqué que les prises S/PDIF et line out ne sont pas fonctionnelles. Et pour cause, il n’y a rien à l’intérieur qu’une sorte de bout de plastique qui bouche en partie l’entrée des trous, mais sans connectique/prise derriere…

Cela fait beaucoup d’anomalies pour un seul appareil.

J’ai donc contacté Banggood ce matin pour leur signaler uniquement les problemes de la coque et de la prise HDMI car j’ai découvert les défauts sur la prise optique et jack que plus tard.

Le seul coté positif c’est que l’image est vraiment sublime. C’est mon 2eme UST, le premier étant un LG PF1000U que j’ai décidé de remplacer pour passer à la 4K mais surtout à cause d’une tache sur le miroir qui se voyait sur l’image projetée.

Du coup suis-je le seul à être aussi malchanceux et cumuler autant de problèmes?

Bref, j’attends un retour de Banggood et je vous tiendrai informé."


Pour résumer, depuis, j'ai eu de très nombreux échanges avec eux et aujourd'hui je viens enfin de leur renvoyer le video projecteur en Chine pour me le faire rembourser. Cela me coute 118,90 euros via colissimo, mais ils vont me rembourser aussi les frais de retour. Comme je ne voulais pas attendre de recevoir le modele de remplacement et me retrouver sans video projecteur sur la période (c'est clairement pas Amazon en qualité de service...mais j'avoue que je m'attendais à vraiment pire pour un site chinois), j'en ai acheté un 2eme (le meme) payé en 4x sur PayPal et que j'ai reçu il y a quelques jours. Il est arrivé encore plus vite que le 1er, en un peu plus de 15 jours. J'espère maintenant que je vais me faire rembourser rapidement! :lol:
Apres avoir configuré le nouveau, je me suis d'ailleurs rendu compte que le premier avait aussi, en plus du reste, des problèmes de netteté sur le tiers haut et particulièrement dans le coin droit. Je ne l'avais pas signalé car je pensai que c'était du à mon mur. Il y avait aussi des vagues sur le haut. Bref, le nouveau est parfait meme si comme vous tous j'ai galéré avec le HDR. J'ai d'ailleurs fini par jeter l'éponge car je suis plus que satisfait de l'image en SDR (c'est quand meme une claque ce video projecteur, meme sur un mur blanc avec les quelques imperfections inhérentes). J'ai juste parametré mon Apple TV en 4k 60hz SDR, YCbCr, activé Adapté à la plage dynamique et Adapter à la fréquence d'images (dans le menu Adapter au contenu). J'ai désactivé le HDMI 2 sur le video projecteur. Je peux lire des videos HDR (mkv) sans problèmes, c'est comme si j'étais en SDR...mais encore une fois, ce SDR me scotche à chaque fois :love: Netflix et consorts me sortent du SDR.

Si vous voulez avoir plus d'infos sur ma mésaventure ou si vous avez des questions, n'hésitez pas! :D


Salut,

il y a eu plusieurs personnes avec une le projo en panne dès réception. Il y avait aussi pour le Xiaomi Mija dont les posts des acheteurs à disparu au fil des conversations.
Que Gregory fasse du buisness ça ne me dérange pas. Son forum "avait l'air" de pas faire langue de bois quand c'est de la daube mais là ça prend une tournure, je ne comprend pas. Je le regrette. J'espère qu'il va lire mon post et arrêter de supprimer ce qui le dérange. Si il y avait un vrai sav, mais direct j'achète ce projo pour remplacer mon vieux 1070.

Bref, j'ai toujours mon 1070 de 9 ans avec zero problème, 5000 heures au compteur dans une pièce non dédié. J'ai pu voir en démos les nouveaux Sony ou Jvc. ça me fait pas réver du tout le résultat visuel et le prix :evil:
Leur argument laser 25 000 heures mais qu'est ce que je m'en cogne. 60 euros la lampe Osram pour le benq et c'est reparti pour 6000 heures.
Et il n'y a pas ce rendu cinéma que les dpl ont.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:04

Perso j'ai acheté 2 ust depuis la Chine. RAS.
Pas contre c'est sûr que si problème c'est compliqué. C'est pas comme si on était pas au courant.
Maintenant on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le prix bas ou le SAV.
Des UST il y en a vendus dans des magasins français avec le SAV qui va bien, mais c'est plus cher.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:00

dafunky a écrit:Wait, comment tu fais pour le démarrer avec alexa ? Quand il est éteint il n'est plus connecté


Je dis : "Alexa, allume la télévision".

Elle me répond : "D'accord".

Le firecube TV démarre le vidéoprojecteur et la barre de son et met sur la page d'accueil du firecube TV.

J'ai configuré deux choses il me semble.

Dans les menus du firecube, j'ai autorisé Alexa à controler les autres périphériques (tout est branché en HDMI).

Dans les menus du vidéoprojecteur, j'ai forcé le démarrage sur le port HDMI où est branché le vidéoprojecteur.

J'espère être clair...
plm33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:57

Oui merci
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 29 Nov 2021 4:09

Avec MadVr, j'ai enfin un HDR belle, et exploitable. Mais si je passe par le Denon, il fait un downscaling, et l'image est moins lumineuse. Si je le branche sur le projecteur, tout va bien, mais je perd mon son HD MAster Surround.

Encore du travail à faire.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message