Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, jeanluc79, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Est-ce la crise du marché de l'occasion en hifi ?

Message » 29 Nov 2021 12:49

Je pense que c'est la culture de immédiateté et de la facilité d'utilisation qui les limite.
C'est trop chiant à mettre en place. Et quand ils voient le temps qu'on passe à régler tout ça et à ce plaindre que ça ne marche jamais comme on veux alors que eux n'entendent pas de problèmes.

"Papa le son est bon, fait pas ch... et lance le film !" :mdr:

D'un coté je ne leur donne pas tord. Même si du coup, ils consomment de la musique plutôt que de apprécier. Ils n'ont plus de culture musical.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:07

Sietch31 a écrit:Idem avec les miens (17 et 20) : je leur ai offert des mini chaines assez sympa avec les connections qui vont bien pour leurs smartphones pour qu'ils puissent écouter du son un peu meilleur....
Ben.....les deux mini chaines prennent la poussière :cry:


Mes parents n'avaient pas de système audio performant, et/mais j'ai assez vite eu le besoin d'écouter du bon son.
A mon sens, pour se convertir à la qualité sonore, il faut ressentir physiquement : de la fête de la musique au gros concert hyper pointu, ressentir les vibrations, les silences, être perturbé par les bruits, etc., c'est ça qui éduque et qui donne envie.

Ensuite, si la jeune génération s'est habituée à de la merde (musique compressée/youtube) malgré du matériel au rapport qualité prix parfois époustouflant... tant pis pour elle!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:11

hmb21000 a écrit:
Sietch31 a écrit:Idem avec les miens (17 et 20) : je leur ai offert des mini chaines assez sympa avec les connections qui vont bien pour leurs smartphones pour qu'ils puissent écouter du son un peu meilleur....
Ben.....les deux mini chaines prennent la poussière :cry:


Mes parents n'avaient pas de système audio performant, et/mais j'ai assez vite eu le besoin d'écouter du bon son.
A mon sens, pour se convertir à la qualité sonore, il faut ressentir physiquement : de la fête de la musique au gros concert hyper pointu, ressentir les vibrations, les silences, être perturbé par les bruits, etc., c'est ça qui éduque et qui donne envie.

Ensuite, si la jeune génération s'est habituée à de la merde (musique compressée/youtube) malgré du matériel au rapport qualité prix parfois époustouflant... tant pis pour elle!
Ils écoutent aussi de la musique "de merde", alors bon...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2021 19:07

mes 2 filles, pourtant immergées dès leur plus tendre enfance dans mon univers musical organisé autour de ma chaine HIFI, et avec une palette allant des Madrigaux de Gesualdo jusqu'à Ramstein, en passant par Bach, Mozart, Schubert, le Jazz, la musique du monde, le chant grégorien, la liturgie Slavone, les beach boys, Brassens, etc...etc....avec toujours l'obsession de la qualité du Son...
et ben elles écoutent leur musique (je vous fait grâce de ce que j'en pense) sur leur smartphone...
à ma plus jeune j'ai proposé lorsqu'elle s'est installée dans son studio de lui mettre en place une chaîne HIFI formée d'un ampli Sansui des années 70 + des enceintes Philipps même époque...n'en a pas voulu, même quand je lui ai montré comment on branche le smartphone sur l'ampli...
que peut on y faire ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:14

Les déshériter ? 8) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:32

Impossible. C'est déjà fait :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:42

Sietch31 a écrit:Les déshériter ? 8) :ane:


Pas possible en France :ko: contrairement aux pays anglo saxons ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:58

marius30 a écrit:
Sietch31 a écrit:Les déshériter ? 8) :ane:


Pas possible en France :ko: contrairement aux pays anglo saxons ...
Si, un seul cas, l'indignité.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:14

marius30 a écrit:
Sietch31 a écrit:Les déshériter ? 8) :ane:


Pas possible en France :ko: contrairement aux pays anglo saxons ...

Si, c'est possible, mais il faut s'organiser:
1 ) Prendre le régime matrimonial kivabien (communauté universelle avec clause d'attribution intégrale). Ce qui fera que le conjoint survivant restera propriétaire de la totalité des biens.
2 ) Souscrire devant le notaire un contrat de protection future avec une personne de confiance. Laquelle personne sera la seule habilitée à saisir le juge des tutelles pour éviter toute tentative fâcheuse.
3) Avant de claquer, vendre tous ses biens et tout dépenser en coke et putes. :lol:
On peut même laisser des dettes, à la charge des héritiers. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:58

J'aime bien la 3) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Nov 2021 22:18

Sietch31 a écrit:J'aime bien la 3) :ane:


En effet, avec le coup des dettes, et juste comme héritage une enceinte bluetooth chinoise à 15 balles :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message