Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, Sylvanor et 47 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Nov 2021 23:27

Bonsoir
J'ai trouvé cette amplificateur qui est compatible avec les casques stax
https://ifi-audio.com/products/pro-iesl/

Avez vous d'autres références du style merci dans les moins de 2000 euros
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Nov 2021 9:37

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un amplificateur, mais d'un appareil qui, sous diverses appellations, permet d'utiliser une amplification déjà existante pour pouvoir utiliser un casque électrostatique. Ainsi, autre avantage, que toutes les autres catégories de casques.

- https://www.son-video.com/article/haute ... o/iesl-pro

Sylvain_Sylvanor utilise le IESL qu'il associe à une des amplifications dont il dispose pour écouter son casque STAX SR-009.

J'avais également commandé cet appareil qui m'aurait permis d'effectuer la même chose avec le même casque, et dont j'aurais pu également me servir au cours des tests de casques HCFR.
Il s'agit d'un appareil relativement lourd pour sa taille, très bien construit, très discret. Selon plusieurs associations personnelles avec lesquelles je l'avais essayé, ainsi que celle que nous avions utilisée lorsque nous l'avions ensuite testé chez SON-VIDEO Antibes, sa transparence est très appréciable.
Bien que le son de l'association principale (blocs REGA Exon) à laquelle il était prioritairement destiné ne me convenait pas avec le STAX, je l'aurais certainement conservé si l'exemplaire qui m'avait été livré ne présentait pas un fort grésillement sur certaines des sorties, parce que l'association effectuée, pour contrôle, au magasin, était plus convaincante avec le STAX SR-207 emmené pour l'occasion, ainsi qu'avec un SENNHEISER HD-800S.
SON-VIDEO l'avait donc retourné chez le fabricant.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2021 12:46

Il convient donc d'ajouter que le IFi audio IESL peut rendre de grands services et qu'il peut offrir beaucoup de satisfaction. Mais, qu'il est préférable de l'essayer en situation personnelle avant de l'adopter.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:29

Bonjour
Un grand merci pour t'es réponses. Oui je pensé que C'était un amplificateur casque.
Mais existe t'il d'autres marques, qui font simplement amplificateur pour stax et bien sûr moins chère et meilleur, c'est le but, sinon je reste sur l'achat d'un amplificateur stax, si il fait très bien le job.
J'ai aussi la possibilité d'acheter un couple 252 et 207 pour 500 €, très peu servi, cela semble intéressant ?
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:06

Il s'agit d'une excellente affaire et c'est d'ailleurs le prix auquel j'avais proposé le même système dans la rubrique - Je vends - qui a été repris par René_rececito (à mon plus grand plaisir) qui pourra te le confirmer.

Si le son te convient, tu ne trouveras pas grand chose, sinon rien de mieux à ce prix là.

Voir également le CR de ce même système effectué par Julien_cleriensis à qui je l'avais envoyé pour qu'il l'essaye tranquillement chez lui: post179826138.html#p179826138


Bonne journée.


PS: en toute confidentialité :wink: , je vais t'indiquer que je n'avais pas commandé l'amplificateur OK3D lorsque j'avais passé commande du casque, parce que je souhaitais vérifier son association avec l'amplificateur STAX SRM-727 II. Ce qui permettait d'effectuer cette vérification (concluante) et de fournir des indications à ceux qui auraient été intéressés par le casque OK3D mais qui détenaient déjà un amplificateur STAX.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2021 18:02

Je pense que les vieux amplis Stax sont une belle affaire.
Les nouveaux... Ils sont vraiment chers.

Y a des trucs sympa en ce moment chez Mjolnir Audio, là je vois un Octave V2 à 1340€ qui est un transistor apparemment plutôt chaleureux, et surtout un TT à 1150€ (à tubes), ainsi qu'un "énergiseur" (équivalent de l'IESL mais uniquement pour les estats) à 840€.
Je sais pas trop ce que ça vaut, comment ça sonne, je peux juste dire que j'ai un Carbon CC qui vient de Mjolnir et que c'est un ampli superbe alors j'ai plutôt confiance dans ces produits.

Dans sa page occasion tu as aussi des vieux amplis Stax vendus en occasion mais surtout retapés et améliorés, peut-être une bonne piste aussi.

Sylvain_Sylvanor utilise le IESL qu'il associe à une des amplifications dont il dispose pour écouter son casque STAX SR-009.


Hé hé, pas que le 009, mais aussi le 007 MK2 et surtout le merveilleux SIGMA PRO!! :D
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 29 Nov 2021 21:12

Ah, c'est insatiables mélomanes ! :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:53

ajr a écrit:Bonjour,

L'ensemble SR-009/SRM 727 II est toujours disponible dans la rubrique - je vends -: achat-casques/vends-casque-stax-sr-009-ampli-srm-727-ii-t30115443.html


Bonne journée.


Bonjour,
Ne pouvant modifier mon annonce, puisque verrouillée, je vous informe que le prix de vente passe à 3500 euros. :roll:
Cordialement.
LARKA
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:57

J'ai déverrouillé ton annonce... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:58

Bonsoir,

N'ayant pas été verrouillée par nos soins, je vais donc ouvrir à nouveau ta vente que tu pourras ensuite modifier.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2021 18:06

ajr a écrit:Bonsoir,

N'ayant pas été verrouillée par nos soins, je vais donc ouvrir à nouveau ta vente que tu pourras ensuite modifier.


Bonne soirée.


Merci beaucoup.
M'en vais la modifier.
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 26 Déc 2021 18:29

Bonjour,

Cherchant à diversifier un peu ma collection, je m interesse a l electrostatique et le combo STAX SRS 3100 (SR L300 + ampli SRM 252S) me plairait bien pour commencer car pas trop cher.

j ai une carte son USB reliée a mon PC pour lancer les musiques, devrais je obligatoirement la relier à l ampli?
Est ce qu un jack 6.3 mm en sortie ligne de ma RME relié à l ampli STAX en RCA fonctionne et est sans déchets/parasites?

J'ai vu cependant que l ampli 252S etait alimenté en 100V car provenant du Japon, faut il acheter un transformateur spécifique ? Stax en propose t il pour nous ou n importe quel transfo fait l affaire?

Merci de vos avis et conseils

Bonnes fetes à tous ;)
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:25

Pour la carte son en jack je pense que ça doit passer avec un câble jack 6.35 vers double RCA, mais c'est surtout à vérifier du côté de la carte son.
Les amplis en 100 volts doivent impérativement être branchés sur un transfo qui va convertir le 230 volts en 100 volts, sinon tu vas flinguer l'ampli.
A l'époque où j'avais acheté mon SRM-727A, Bluetin qui était le magasin (n'existe plus, on dirait) en vendait, et ce n'était pas de marque Stax, car Stax n'en fabrique pas. Je suppose que ça doit se trouver assez facilement sur le net, cela dit.

Par contre je suis pas certain que ce soit idéal pour le son de passer par ces transfos...
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 26 Déc 2021 23:05

yo salut sylvanor je t ai reconnu tu traines sur le forum a pierre paya toi :lol:
merci de l info ;)
Du coup si tu connais bien, tu as un ampli Stax configuré pour du 220V ?
ou tu avais un transfo aussi?
c est un peu chiant cette histoire si leur ampli il est juste pour des japonais...je trouve ca moyen^^
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 26 Déc 2021 23:17

Hello,
Facile de trouver un 230-110v mais idéalement c'est 100V le voltage au Japon. Quoique que je suppose que les régulateurs internes des appareils sont plus permissifs que les nôtres car apparemment selon la région du Japon la fréquence et voltage change.

Source elekk.fr :
– L’exception est le Japon qui utilise deux tensions et deux fréquences ! Leur réseau électrique est en 110 volts 60 Hz au Sud-Ouest et de 100 volts 50 Hz au Nord-Est.

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message