Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Taisetsu458, Titu, wuwei et 433 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nostalgie du matos des années 90

Message » 29 Nov 2021 20:30

corail 86 a écrit:ces fameuses enceintes digitales j’en ai essayé une paire trouvée en parfait état il n’y a pas longtemps et j’ai fait bof bof revendues vite fait :D

Clair que ça fait pas envie haha... Par curiosité t'as payé ça combien ?
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:44

ohl a écrit:Moi j'avais flashé sur l'ampli Pioneer M22 (plutôt années 80 ?) :
Image

Je le trouve toujours magnifique mais maintenant je me rends mieux compte de ses défauts : classe A et peu puissant


Ah oui celui-là. Magnifique. Le Beaubourg de l'ampli. Mais il y avait deux versions, le classe A autour de 30W et le classe AB autour de 100 W je crois. Dans la série il y avait un magnifique equaliseur paramétrique.

Je rejoins quelques remarques : la hifi s'est superbement déployée autour de la décennie 80. Dans les années 90, les appareils sont volontiers plus luxueux et toujours solidement construits (pour le haut de gamme japonais) mais ils sont déjà de la redite. Quand apparaissent les séries esprit de Sony par exemple, je crois fin 70, on était hallucinés par la construction et la présentation sublime, à des prix très élevés mais pas délirants.

Pour ma part ce sont les gammes Esprit slim qui m'ont fait rêver (notamment).

Édit : Scytales - évidement :wink: - avait superbement présenté et illustré cette série Esprit : general-haute-fidelite/toutes-les-becanes-cultes-t29935498-225.html
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Nov 2021 22:16

Les Japonais sont des mordus de la hi-fi

Visite de quelques magasins de hi-fi (Décidément, ils aiment beaucoup Accuphase, McIntosh et la série 800 de B&W)
https://youtu.be/gmawmhK_baQ

Avec PP Garcia chez Yodobashi
https://youtu.be/_phEMPTnhQg
christo111
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • online

Message » 29 Nov 2021 22:31

J’ai pas trop vu de matos des années 90 (le sujet) dans les vidéos :siffle:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message