Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, franckthx, Goby92, MATAMBOY, misichavichus, papounay, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, seb_, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, toupet, vauclair83, vindermere et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Nov 2021 0:05

J’ai vraiment eu peur en voyant que je ne pourrais plus utiliser mon Syno en tant que serveur, mais finalement le Cloud Server semble fonctionner correctement, heureusement d’ailleurs.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Nov 2021 18:44

Manipulation de transfert de Zappiti-Server vers le docker Zappiti effectuée avec succès sous DSM 6. Sans le savoir a l'epoque et y preter + attention que ca, mon DS1511+ dispose d'un Intel Atom D510 qui est ... 64bits.... Gros coup de chaud a une encablure de la reception du Neo :D :D :D
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:56

Par contre Docker semble empêcher le mode hibernation des disques dur. La version de Zappiti serveur sur un dsm 7 est un paquet comme avant ou tout le monde doit migrer sur un docker ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:06

arnaudmuse a écrit:Par contre Docker semble empêcher le mode hibernation des disques dur. La version de Zappiti serveur sur un dsm 7 est un paquet comme avant ou tout le monde doit migrer sur un docker ?


Pour le mode hybernation c'est resolu , j'avais des connexions CIFS encore actives . Sorry :ohmg:
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:42

Bonsoir,
J'ai été obligé de tout rescapper parce qu'il n'y a pas de version 4.26.273 pour les Nas Asustor. Du moins je n'ai pas trouvé donc je passe par le cloud. Comment fait-on pour récupérer les informations des vidéos pour avoir le bandeau en haut avec l'indication 4k, bluray.
Faut tout refaire un par un ? on ne peut pas le faire en lot ?
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:58

stic32 a écrit:Bonsoir,
J'ai été obligé de tout rescapper parce qu'il n'y a pas de version 4.26.273 pour les Nas Asustor. Du moins je n'ai pas trouvé donc je passe par le cloud. Comment fait-on pour récupérer les informations des vidéos pour avoir le bandeau en haut avec l'indication 4k, bluray.
Faut tout refaire un par un ? on ne peut pas le faire en lot ?


Bonjour , pour les nas asustor :
il faut qu'il soit 64 bits (moi j'ai le AS6204T qui est 64 bits)
une procedure existe, calqué sur les synology
on passe par DOCKER et PORTAINER
voilà la procedure zappiti officiel:
https://www.dropbox.com/s/4kf0kecwyj2tm ... 9.pdf?dl=0

j'ai suivi scrupuleusement la procédure et mon nas asustor est de nouveau reconnu par mon zappiti 4k hdr one , les nouveaux film sont de nouveaux scannées et mes collections ont été transférer tout bon , rien perdu de ce que j'avais . (mais il faut avoir encore ses collections d'avant)
voilà :(
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 26 Nov 2021 1:09

Ok oui merci. J'avais ouvert un ticket chez zappiti qui m'ont répondu assez rapidement avec le lien pour la manipulation :thks:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 28 Nov 2021 16:04

Bonjour ,

J'ai depuis sa sortie le Zappiti Duo 4k HDR qui fonctionne bien.
Cette source est reliée par hdmi a mon ampli (Marantz 8805).
Dans les paramètres j'ai réglé le son sur "raw" pour que l'ampli décode tous.

Mais je rencontre un soucis avec le son des bandes annonces :
- Sur "raw" = je n'ai pas de son
- Sur "auto" = j'ai le son

Vous allez me dire et bien laisse sur "auto"...oui mais non....

Je ne sais pas comment fonctionne ce mode auto?

Mais si je laisse sur "auto" il arrive que ce soit le lecteur qui décode le son des fichiers vidéos a la place de l'ampli .Alors que l'ampli en est évidement capable.D'ailleurs si je replace le curseur sur "raw" c'est bien l'ampli qui décode le même fichier.

Je n'ai pas l'intention de switcher ce réglage a chaque fois que je regarde une BA...

Autre chose l'ampli décode bien les bandes annonces car lorsque je passe par une autre source+ ampli , j'ai bien le son sur les BA Youtube.Le pb ne se pose que via le Zappiti.

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Nov 2021 10:30

De pire en pire au niveau de la vitesse de l'identification et du mediainfo.

Hier, j'ai voulu refaire une identification de ma collection de fichiers, j'ai donc supprimé ma collection pour en recréer une nouvelle.

Et là drame, j'ai voulu y aller petit à petit (j'ai 4 serveurs NAS) donc un NAS après l'autre.

3 heures et demie pour identifier un seul NAS avec une petite soixantaine de fichiers parfaitement nommés. Et en plus, beaucoup d'erreurs du médiainfo voire pas du tout.

Et donc en plus, impossibilité de lancer le fichier si le médiainfo a échoué (même en faisant Menu et lecture).

Qu'est ce qui se passe ? Il est à jour mais pourtant cela se dégrade de plus en plus.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 29 Nov 2021 10:55

Berlinois a écrit:
Hier, j'ai voulu refaire une identification de ma collection de fichiers, j'ai donc supprimé ma collection pour en recréer une nouvelle.



Sans sauvegarde complète préalable ? FATAL ERROR...
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2021 11:54

tibaloo a écrit:
Berlinois a écrit:
Hier, j'ai voulu refaire une identification de ma collection de fichiers, j'ai donc supprimé ma collection pour en recréer une nouvelle.



Sans sauvegarde complète préalable ? FATAL ERROR...

Elle foirait déjà avant, d'où ma volonté d'en refaire une complètement à partir de rien.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:19

Bonjour

Depuis le passage a la solution Docker, mon Syno sort de l’hibernation (oui c'est mon choix pour le moment , ça gratte trop fort les 8TO et trop près de mes oreilles pour le moment) toutes les heures. J'imagine que le conteneur doit faire une requête de mise a jour. Un moyen de limiter ca hormis le fait de lancer le conteneur uniquement lors que je veux visionner ? Le terminal ne fonctionne pas pour accéder au conteneur.
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:30

A moins que ca soit docker en lui meme. Je vais tester en éteignant le conteneur mais en laissant docker lancé
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:05

Bonjour,
J'ai une tite question suite à mes début avec Zappiti : comment faire pour modifier l'identification d'un film ?
J'ai une centaine de films sur Zappiti mais un seul (Christine, pour pas le nommer) est identifié par erreur comme un autre film, qui n'a rien à voir et j'arrive pas à lui faire comprendre que c'est le film Christine de Carpenter (même en refaisant l'identification) ... :wtf:

Mon fichier est pourtant renommé Christine (1983) du coup je pige pas car tous les autres films, même des vieux films d'horreur, sont bien identifiés.

Une idée ?
Merci d'avance :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:20

il faut re-identifier le film, il te propose le nom du fichier, tu peux corriger si tu veux et ensuite choisir dans une liste. parfois il faut rentrer le titre en VO ou aller faire des recherches (certains films ont vu leut titre changer au fil du temps ou des pays). C'est dans le menu 'identifier'.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message