Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 01 Déc 2021 9:52

Pas faux. Je respecte pour ma part. Et c'est drôle d'arriver à hauteur des radars fixes et de voir tout le monde piler sur la file de gauche. Je me retrouve à tous les dépasser à 70.

Mais cette limitation est débile car pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

A Rennes, ils ont mis fin à l'expérience depuis deux ans. Car c'était inepte après le retour d'expérience. Il y avait même plus de bouchons et de pollution.

Mais notre maire Pastèque a le melon. Et il multiplie les sorties de route sur tous les sujets. Les 30 caméras de la Duchère qui ne sont que trois en fait. Et pas dans la cité. Si les commerces ferment à la Guillotière c'est une décision des commerçants qui n'a rien à voir avec les quelques faits sur la voie publique. Les voies cyclistes mises en place pendant le confinement et qui devaient disparaître sont devenus pérennes avec la multiplication des bouchons en ville donc de la pollution. Le plan d'urbanisme qui impose de ne plus avoir une place de garage ou parking par logement... à contresens des besoins. Les trams qui vont être prolongés pour desservir les cités racailles de Rillieux par exemple. Autant dire que le soir, ces trams ne seront plus sûrs. Etc.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2021 9:55

Keron a écrit:Pas faux. Je respecte pour ma part. Et c'est drôle d'arriver à hauteur des radars fixes et de voir tout le monde piler sur la file de gauche. Je me retrouve à tous les dépasser à 70.

Mais cette limitation est débile car pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

A Rennes, ils ont mis fin à l'expérience depuis deux ans. Car c'était inepte après le retour d'expérience. Il y avait même plus de bouchons et de pollution.

Mais notre maire Pastèque a le melon. Et il multiplie les sorties de route sur tous les sujets. Les 30 caméras de la Duchère qui ne sont que trois en fait. Et pas dans la cité. Si les commerces ferment à la Guillotière c'est une décision des commerçants qui n'a rien à voir avec les quelques faits sur la voie publique. Les voies cyclistes mises en place pendant le confinement et qui devaient disparaître sont devenus pérennes avec la multiplication des bouchons en ville donc de la pollution. Le plan d'urbanisme qui impose de ne plus avoir une place de garage ou parking par logement... à contresens des besoins. Les trams qui vont être prolongés pour desservir les cités racailles de Rillieux par exemple. Autant dire que le soir, ces trams ne seront plus sûrs. Etc.
Mon frère l'a toujours dit, la première erreur a été d'amener le métro dans les cités. Là c'était fini.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:09

Sur le fond, c'est bien de pouvoir permettre aux travailleurs qui vivent dans ces cités de pouvoir venir en ville. Sauf qu'il n'y a aucun personnel sur place. Aucun contrôle. Rien. Les bandes arrivent en ville puis y zonent jusqu'au dernier tram.

Pour Rillieux c'est surtout Miribel et Beynost qu'il faut desservir en priorité. Là où se trouvent les entreprises.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2021 10:09

J'ai comme l'impression, que l'erreur initiale à ne pas amener dans les cités, ce n'était pas le métro 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 01 Déc 2021 10:21

L'erreure initiale a été d'enlever et non pas d'amener (Service régalien comme la police etc)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:23

FGO a écrit:L'erreure initiale a été d'enlever et non pas d'amener (Service régalien comme la police etc)

Personne n'a rien enlevé, ils ont été chassé. Comme ce qu'il se passe en bas de chez moi : les commerces s'en vont car ils n'en peuvent plus de cette racaille. L'autre jour je discutais avec mon chauffeur uber (un maghrébin), il était encore plus violent que moi dans ses propos envers cette racaille. Personne peut se les voir. La lie de la société (bon, après les roms quand même, eux ils sont intouchables :ane: ) Autre exemple : la Caisse d'epargne, ma mère a discuté avec le responsable d'agence : "on s'en va car on n'en peut plus de cette racaille qui trafique de la drogue et qui salit tout (ils vivent comme des animaux). Et on ne reviendra pas"
Au moins c'est clair. Après vous pouvez faire semblant d'ignorer la réalité, mais vous vivez dans la matrice...

La diversité heureuse : mon q ouais.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:25

Tu n'as plus personne nulle part. Une patrouille la nuit pour deux communes chez moi. Une patrouille à Lyon 03.

Que peuvent-ils faire ?

Par contre pour faire des contrôles de vitesse ou coller des prunes pour stationnement 5 jours à la même place, y'a du monde.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2021 10:30

Keron a écrit:Tu n'as plus personne nulle part. Une patrouille la nuit pour deux communes chez moi. Une patrouille à Lyon 03.

Que peuvent-ils faire ?

Par contre pour faire des contrôles de vitesse ou coller des prunes pour stationnement 5 jours à la même place, y'a du monde.

La question c'est "que veulent-ils faire". Si y'avait des places de prisons comme on nous le promet depuis 40 ans, tu passes en bas de chez moi, tu rafles tout le monde au filet (comme pour les animaux) et tout le monde en taule. 6 mois ferme. Et si le lendemain c'est le même cirque, tu rafles de nouveau. Jusqu'à ce que ça cesse. Récidive? Peine plancher, 1 an ferme. Ensuite tu doubles à chaque fois : 2 puis 4, puis 8 et ainsi de suite. Je serais aux manettes ça serait vite réglé cette histoire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:36

Analo Président ! Analo Président ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 01 Déc 2021 10:40

Sietch31 a écrit:Analo Président ! Analo Président ! :mdr:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2021 16:59

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:L'erreure initiale a été d'enlever et non pas d'amener (Service régalien comme la police etc)

Personne n'a rien enlevé, ils ont été chassé


Non ils ont bien ete enlevés, c'est après une fois le territoire pris qu'ils chassent tout ce qui essaye de se réimplenter ...
Je les vécus sur certaines cités d'IDF ...
On a laisser faire et accentuer les pb en enlevant toute representativité de l'état des ces cités au lieu de s'occuper du basard en devenir
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2021 17:07

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Personne n'a rien enlevé, ils ont été chassé


Non ils ont bien ete enlevés, c'est après une fois le territoire pris qu'ils chassent tout ce qui essaye de se réimplenter ...
Je les vécus sur certaines cités d'IDF ...
On a laisser faire et accentuer les pb en enlevant toute representativité de l'état des ces cités au lieu de s'occuper du basard en devenir

en bas de chez moi la Poste finira par partir... Elle aura pas été enlevée mais chassée. C'est devenu une zone habitée par des SAUVAGES. Des primitifs.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2021 17:23

analo tu es trop jeune les retraits datent de la fin des années 90.
Actuellement le mal est fait 20 ans après
Du coup maintenant ils degagent tout ce qui peut le gener effectivement y compris en dehors de cités
Par chez moi un commisseriat ne met même plus sa signalétique sinon elle est brulée dans les 24H00 ...
Dernière édition par FGO le 01 Déc 2021 17:25, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2021 17:24

...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2021 17:52

Eh les mecs, ici on est sensé parler bagnoles :thks: alors vos debats sur les sauvages de banlieue vous pouvez les garder dans le topic "politique interieure" qui en deborde deja ?? :roll: Merci :siffle:

Allez je tente un recentrage ...
180 en seconde et 280 en 3éme, quelqu'un dit mieux ??? 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message