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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 30 Nov 2021 12:59

BangoO
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Message » 30 Nov 2021 13:10

:bravo: Encore une fois, si ça ne fonctionne pas, tu pourras le renvoyer :wink:
Je compte sur toi pour un petit retour :D
Chewee Levelu
 
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Message » 30 Nov 2021 13:13

Ça roule !
BangoO
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Message » 01 Déc 2021 9:52

Bonjour à Tous ,

Le 590 sera t'il performant en HDR sur une toile blanche (écran cadre) Lumene de gain 1.0 sur 3m de base dans un environnement semi-dédié (tissu noir tout autour de l'écran et sur les cotés murs , sauf plafond) ??
Est il suffisamment performant sans , forcement , l'aide d'un processeur video genre Madvr Envy ou Lumagen ??
Il serait aussi évidemment rapidement calibré.

Je sors d'un Sony VPL-VW90ES de 2011 avec un Lumagen 2143 ....

Merci
Bertrand
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Message » 01 Déc 2021 10:14

D'après moi ça passe.

Si tu devrais optimiser je te conseil de te pencher d'abord sur la toile.
Lumen c'est bien mais relativement basique.
D'après ta description, tu as déjà fais pas mal d'améliorations mais tu dois encore avoir de la lumière parasite n'ayant pas traité le plafond à proximité de l'écran.
Notes qu'en dehors d'une salle entièrement noire, il y aura toujours des réflexions qui pénalisent le contraste et la dynamique de l'image.

Seule parade est la toile ALR. point sur lequel je te conseil de réfléchir avant d'envisager l'achat d'un processeur coûteux qui ne pourra jamais faire ce que la toile permet.
Ce qui n'exclut pas l'achat d'un processeur plus tard.

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jacko
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Message » 01 Déc 2021 10:24

Tout le monde est d’accord qu’il faut utiliser le Zoom 235 en permanence pour augmenter la luminosité et que le scaling n’impacte pas la qualité d’image (en dehors de la coupe en haut et en bas sur du 16/9) ?
BangoO
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Message » 01 Déc 2021 11:20

Oui mais :
Il te faut alors un écran au format 1.90:1 (environ 17/9) et accepter un léger cropping sur les programmes 1.78:1 à 1.33:1.
Avantage sans compromis pour les formats à partir de 1.89:1.

Sur un écran 16/9 tu auras des bandes horizontales en permanence (zones non couverte par le ratio).

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Message » 01 Déc 2021 11:22

Je pensais faire ça sur un écran 16/9, les bandes noires ne seront que pour les sources 16/9 donc pas bien grave…
BangoO
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Message » 01 Déc 2021 11:31

Non, les bandes noires seront toujours là car tu affiches alors un ratio 17/9 dans un ratio 16/9.
Si tu ajuste au zoom pour tout remplir tu auras alors du cropping horizontal et vertical et aucun gain de luminosité.
Plutôt une perte à cause du zoom.

Soit tu exploites partiellement la matrice sur un écran 16/9. Jamais de cropping mais luminosité max jamais exploitée (en lumens). Tu perds pas grand chose.
Soit tu exploites intégralement la matrice sur un écran 17/9. Un peu de cropping, un peu de zoom numérique afin d'adapter les ratios et luminosité max exploitée. Plus de confort visuel pour les films ayant un ration > à 1.78:1.

Tu peux aussi jouer avec la mémoire de zoom pour ne jamais cropper sur un écran 17/9 et revenir à la surface d'un écran 16/9.
Mais alors bandes noires verticales (zones non couvertes).

J'ai bien étudié le truc lorsque j'ai testé le VPL-VW52OES.

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Message » 01 Déc 2021 11:53

Perso je descend l'image au plus bas et je garde une seule bande noir en haut qui est petite est pas gênante.,je faisais cela sur mon 3m20 en 16/9 et comme cela sur la radiance.
Le 3m60 je l'avais fait au format des matrices 235.
Pour moi le zoom doit rester en permanence.
muscle
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Message » 01 Déc 2021 11:54

Je me suis peut-être mal exprimé.

Un écran 17/9 est plus large qu’un écran 16/9.
Donc si j’affiche une image 17/9 dans un écran 16/9, j’ai des bandes noires permanentes en haut et en bas (et donc du cropping sur une source 16/9 mais pas sur une source 2.35), et pas sur le cotés avec le zoom 235.
Mais j’utilise toute la matrice et donc à base égale plus de luminosité.
Non ?
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Message » 01 Déc 2021 12:00

BangoO a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé.

Un écran 17/9 est plus large qu’un écran 16/9.
Donc si j’affiche une image 17/9 dans un écran 16/9, j’ai des bandes noires permanentes en haut et en bas (et donc du cropping sur une image 16/9 mais pas sur une image 2.35), et pas sur le cotés avec le zoom 235.
Mais j’utilise toute la matrice et donc à base égale plus de luminosité.
Non ?


Non car moins de surface émissive. A faire le rapport avec le zoom, mais plus probable d'avoir une perte.
Par contre tu utilises toute la matrice, mais tu crop les autres formats.
A moins de jouer avec les mémoires de zoom.

Sur les formats > 1.78:9 même surface émissive mais zoom moins ouvert, donc potentiellement plus de luminosité mais peu.

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Message » 01 Déc 2021 12:02

Je ne suis plus là… pourquoi moins de surface émissive ?
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Message » 01 Déc 2021 12:35

mcflyator a écrit:C'est moi qui ai eu le problème d'iris qui claque!!! C'est retour sav. J'ai fait des vidéos pour Sony. Et ils ont changé l'optique. Tout est rentré dans l'ordre.


Bonjour à tous,

J ai moi aussi à certain moment sur quelque scènes l iris qui claque.
@mcflyator depuis le changement de ton bloque optique, tu n a plus aucun claquement même léger ou de temp en temp ?
Si je suis sensé n'entendre 0 claquement même en activant l iris ça va être SAV.
@mcflyator, j ai bien vu ta video, mes claquement sont identiques au tiens mais pas aussi rapproché c est vraiment de temp en temp suivant les passages claire vers sombre.

Merci.
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Message » 01 Déc 2021 13:03

redwan78 a écrit:
mcflyator a écrit:C'est moi qui ai eu le problème d'iris qui claque!!! C'est retour sav. J'ai fait des vidéos pour Sony. Et ils ont changé l'optique. Tout est rentré dans l'ordre.


Bonjour à tous,

J ai moi aussi à certain moment sur quelque scènes l iris qui claque.
@mcflyator depuis le changement de ton bloque optique, tu n a plus aucun claquement même léger ou de temp en temp ?
Si je suis sensé n'entendre 0 claquement même en activant l iris ça va être SAV.
@mcflyator, j ai bien vu ta video, mes claquement sont identiques au tiens mais pas aussi rapproché c est vraiment de temp en temp suivant les passages claire vers sombre.

Merci.
Chez moi, les clics apparaissent sur le passage en hdr, sur l'iris ils sont très peu audibles mais présents qd même.

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