Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yy et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 12 Sep 2021 21:51

bonjour Dialhot :

voici la source :

This channel notifies about new TCL Android TV Updates for different Chipsets. Discussion: @tclupdates_discussion
https://t.me/tclupdates_discussion

cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 12 Sep 2021 21:52

Dialhot a écrit:Hello,
Pourrais tu donner la source du lien en plus ? Parce que là il faut vraiment faire confiance pour prendre un zip qui semble "sorti de nulle part".
:thks:



bonjour ,
trouvé ici : https://t.me/tclupdates_discussion

This channel notifies about new TCL Android TV Updates for different Chipsets

et les infos :
New TCL R851T02 Android TV Update available in V653.
build date= Aug 24 2021
build= 1629817540
security_patch= 2021-01-05
gmsversion= Android_9_Pie
software.version_name=AP08
OTA size= 1.383GB


cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:43

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 65c815, j'était en version 650 la j'ai mis la 653 pour voir si ca change, mais mon probleme est un sur le format d'image, quand je lis une video via upnp ( freemi sur le pc et lecteur multimedia de la tv) la tv ne respecte pas les ratio d'image elle force toujours le plein ecran et quand dans reglage j'arrive a mettre le bon format l'image "flash" en permanence, auriez vos des conseils pour résoudre ce probleme? des réglages mieux adapté? un autre logiciel pour lire les vidéos?

merci
;)

probleme résolu, le lecteur multimédia de tcl est le fautif, avec vlc plus de soucis ;)
maxou47
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2021 18:38
  • offline

Message » 28 Oct 2021 13:36

Bon de mon côté, à mesure que les MAJ passent, j'ai toujours le problème aléatoire de coupure d'image qui devient noire avec le son qui continue à tourner derrière sur les sources HDMI. Xbox One X, Series X, Apple TV 4K, Switch... Ca le fait à peur prêt sur toutes les sources ! Depuis plus d'un an maintenant je me suis fait une raison car j'ai pas non plus une utilisation très poussée de la TV mais c'est quand même très chiant !!
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 31 Oct 2021 17:50

Bonjour,
les liens pour DL les MAJ sont down ??
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 04 Nov 2021 15:24

ragadomire a écrit:Bon de mon côté, à mesure que les MAJ passent, j'ai toujours le problème aléatoire de coupure d'image qui devient noire avec le son qui continue à tourner derrière sur les sources HDMI. Xbox One X, Series X, Apple TV 4K, Switch... Ca le fait à peur prêt sur toutes les sources ! Depuis plus d'un an maintenant je me suis fait une raison car j'ai pas non plus une utilisation très poussée de la TV mais c'est quand même très chiant !!


Moi aussi j'ai le même soucis, c'est très gênant et je pense que malheureusement TCL est incapable de résoudre le problème. D'autant plus que les mises à jour vont devenir moins nombreuses car ils vont se focaliser sur les nouveaux modèles.
Pour moi TCL c'est fini. Ma prochaine TV ça sera chez un autre fabricant.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 05 Nov 2021 9:17

ragadomire a écrit:Bon de mon côté, à mesure que les MAJ passent, j'ai toujours le problème aléatoire de coupure d'image qui devient noire avec le son qui continue à tourner derrière sur les sources HDMI. Xbox One X, Series X, Apple TV 4K, Switch... Ca le fait à peur prêt sur toutes les sources ! Depuis plus d'un an maintenant je me suis fait une raison car j'ai pas non plus une utilisation très poussée de la TV mais c'est quand même très chiant !!

Perso, je ferais passer la télé en SAV, ce n'est pas normal.

J'ai abandonné les MAJ de firmware qui n'apportent rien, sont téléchargeables sur un vague site, et sans aucun changelog. C'est franchement très moyen comme suivi.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 07 Nov 2021 10:57

pbois a écrit:
ragadomire a écrit:Bon de mon côté, à mesure que les MAJ passent, j'ai toujours le problème aléatoire de coupure d'image qui devient noire avec le son qui continue à tourner derrière sur les sources HDMI. Xbox One X, Series X, Apple TV 4K, Switch... Ca le fait à peur prêt sur toutes les sources ! Depuis plus d'un an maintenant je me suis fait une raison car j'ai pas non plus une utilisation très poussée de la TV mais c'est quand même très chiant !!


Moi aussi j'ai le même soucis, c'est très gênant et je pense que malheureusement TCL est incapable de résoudre le problème. D'autant plus que les mises à jour vont devenir moins nombreuses car ils vont se focaliser sur les nouveaux modèles.
Pour moi TCL c'est fini. Ma prochaine TV ça sera chez un autre fabricant.


Tout à fait d'accord, TCL est incapable de résoudre les problèmes, ils renvoient vers le SAV du vendeur (Darty pour ma part),
Or, quand il s'agit de problèmes liés aux performances ou à l'optimisation, Darty s'en cogne.
Au final, il faut accepter d'avoir un produit avec une image superbe, mais aux performances très moyennes.
Ou se résoudre à faire le geek et chercher en vain le firmware magique.
Dans ses vidéos Youtube le service marketing de TCL vendait des tas de mises à jours sensées apporter les dernières MAJ de Google TV, en fait c'était du flan. De toutes les façons quand on voit que niveau hardware l'équipement processeur est tout juste au niveau d'une clef Xiaomi à 20 balles, on comprend mieux pourquoi ça rame.
J'ai résolu tous mes problèmes en achetant un cube Firetv Amazon, une vraie box avec des performances dignes de ce nom. Bref, ça m'a couté 100 balles mais au moins maintenant j'ai un truc qui tourne sans le moindre ralentissement.

Pour ma part aussi c'est la dernière fois que j'achète du TCL
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:22

fredloos a écrit:
pbois a écrit:
Moi aussi j'ai le même soucis, c'est très gênant et je pense que malheureusement TCL est incapable de résoudre le problème. D'autant plus que les mises à jour vont devenir moins nombreuses car ils vont se focaliser sur les nouveaux modèles.
Pour moi TCL c'est fini. Ma prochaine TV ça sera chez un autre fabricant.


Tout à fait d'accord, TCL est incapable de résoudre les problèmes, ils renvoient vers le SAV du vendeur (Darty pour ma part),
Or, quand il s'agit de problèmes liés aux performances ou à l'optimisation, Darty s'en cogne.
Au final, il faut accepter d'avoir un produit avec une image superbe, mais aux performances très moyennes.
Ou se résoudre à faire le geek et chercher en vain le firmware magique.
Dans ses vidéos Youtube le service marketing de TCL vendait des tas de mises à jours sensées apporter les dernières MAJ de Google TV, en fait c'était du flan. De toutes les façons quand on voit que niveau hardware l'équipement processeur est tout juste au niveau d'une clef Xiaomi à 20 balles, on comprend mieux pourquoi ça rame.
J'ai résolu tous mes problèmes en achetant un cube Firetv Amazon, une vraie box avec des performances dignes de ce nom. Bref, ça m'a couté 100 balles mais au moins maintenant j'ai un truc qui tourne sans le moindre ralentissement.

Pour ma part aussi c'est la dernière fois que j'achète du TCL
Salut,
J'étais pas venu sur ce forum depuis un moment et je dois dire que tu as tout résumé.
Je vais passer sur NVIDIA Shield ou autre et je suis pas près de revenir chez TCL. Même si l'image est bien et que le prix était plus qu'agressif.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 25 Nov 2021 9:29

Bonjour les TLCistes

Je possède le 55C815 avec le firmware V645 et franchement je suis très satisfait de cette machine.
Je suis totalement "dématérialisé". Pas envie de passer par une box opérateur ou une boite en HDMI pour éviter au maximum la multiplication des télécommandes, des câblages, des alimentations et des consommations électriques superflues.

Je n'ai aucun bug, aucun ralentissement dû à la machine TCL

Le wifi 5G est parfaitement reconnu avec une RED Box (THD) en FTTLa.

L'image lorsque les plateformes de streaming se donnent la peine d'envoyer du lourd est magnifique. Je pense à Netflix UHD (dolby vision superbe) et à disney+ qui depuis quelques jours a enrichi son catalogue Marvel de versions IMAX Enhanced. L'image traitée et homologuée par les laboratoires Sony pictures et le son traité et homologué par DTS sont tout bonnement bluffant. Même la petite barre onkyo 2.1 donne d'excellents résultats pour un système audio intégré.

Le seul bémol made in TCL ce sont ces bruits de craquements de plastique qui se font entendre lorsque la température de l'appareil varie (allumage/extinction).

Côté interface, androïd tv c'est un réel bonheur. Rien à voir avec une samsung tizen (que j'ai vendue pour acheter la tcl).

J'ai eu la chance de toucher cette télé via le market place de facebook en deuxième main à un prix défiant toute concurrence et je ne la regrette vraiment pas.

Côté application,

sfr play/molotov/netflix/disney+ fonctionnent parfaitement.

Par contre l'application mycanal est un véritable désastre. Plus d'UHD depuis des mois (live comme replay), zapping ultra long, syncro son/image douteuse, bug avec messages d'erreur UPS... la dernière version de cette application (V5.5.0) a corrigé ces erreurs UPES mais le zapping reste assez long et on attend toujours l'UDH et du 5.1 digne de ce nom...).

Pour netflix, le dolby atmos ne semble pas détecté... c'est du 5.1 qui est renseigné dans la fiche info des séries et films qui le proposent. Pourtant la télé est compatible dolby atmos. Si vous avez des idées ou des infos...

Très belle journée à toutes et à tous
frti2001
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2019 16:08
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:59

Pour l'atmos, j'ai le même souci que toi. ma télé ne détecte que du 5.1. J'ignore totalement s'il faut corriger quelque chose sur l'appli Netflix ou si c'est un bug matériel.
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 29 Nov 2021 5:43

MaxBlender a écrit:Pour l'atmos, j'ai le même souci que toi. ma télé ne détecte que du 5.1. J'ignore totalement s'il faut corriger quelque chose sur l'appli Netflix ou si c'est un bug matériel.


Selon Netflix c’est tcl et selon tcl une mise à jour vers Android 10 ou 11 est prévue et devrait corriger cela…
Tcl avait même annoncé cette mise à jour pour le 3 eme trimestre 2021 sur ses télés 2019/2020 mais toujours rien à ce jour en ce qui me concerne.
frti2001
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2019 16:08
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:47

bonjour ,
juste pour information ,
l'appli de free : OQUEE est arrivée dans le store .

cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2021 14:58

OQEE by free est effectivement arrivée
Merci ☺️
frti2001
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2019 16:08
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 02 Déc 2021 11:08

Bonjour
Je confirme que le WIFI 5GHZ sur TV TCL 50C725 n'est pas reconnu dans les bandes de fréquences des canaux supérieurs à 48.
Nous ne pouvons donc pas laisser le choix des canaux sur auto dans la box internet.
La carte WIFI N est obsolète. La TV est de 2021. Nous sommes normalement au wifi ac ou ax
Je déconseille le choix du WIFI 2.4 GHz trop lent pour du 4K à 7m de ma box
Cordialement
jeffdeleffe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2021 9:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message