Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, davidsto, DLeguille, FZ26, harismegzari, Jef_13, jp_78, Jérôme Cinéma, kara, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, MminosS, mule perverse, P0py, passager57, pem, Philofil92, Sebnor, skallan, Skywan, stradivarius1984, System-Failed, titi947, wuger91 et 551 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 27 Nov 2021 10:22

SLED68 a écrit:Merci pour vos retours. Tv bien livrée ce jour. Installée et c'est parti pour la grosse claque !
Image déjà superbe sur la tnt par Box orange sans avoir touché au moindre réglage. :D
Pour répondre à FZ26, les longues périodes dont je parle, c'est un dimanche temps pourri à pas mettre le nez dehors ou tu enchaines 1 film, un grand prix de F1, un autre film et un match de foot en soirée. Mais pas de jeu et pas d'image/bandeau/logo fixes !!! Grand dieu non ! je l'aime déjà trop mon Pana :wink: (enfin quand tu regarde du sport, t'as toujours une zone fixe avec le score ou le classement ... c'est grave docteur ?
Par contre les commentaires de Finch85 me font flipper mais je ne vois rien d'anormal à l'écran et pas encore regardé une vidéo test ... Si vous avez un lien pour en trouver une je suis preneur.
Sinon j'ai essayé un match de foot sur Prime vidéo, c'est vraiment top sauf le réglage sport vraiment trop dynamique pour moi, je suis resté en normal en augmentant un peu la luminosité. Par contre je trouve parfois que le déplacement du ballon n'est pas très fluide, si vous avez un conseil à ce niveau ? J'ai mis IFC au max ça avait l'air un peu mieux mais pas parfait.
Sinon que du très positif pour l'instant. Demain séance ciné avec Kaamelott en VOD. Vous aurez un retour.


Si tu ne vois rien pour le moment je ne recommande pas de tester avec des mires. Tu verras forcément des défauts pour le coup et tu risques de psychoter.

Globalement si t’as des problèmes de teinte tu le verras sur des écrans blancs, nombreux lors des publicités par exemple, ou bien le gris de fond sur YouTube, l’écran de démarrage Netflix etc… Et n’importe quel film plus ou moins souvent suivant les scènes.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 02 Déc 2021 8:48

Bonjour à tous, je récemment acheté un 65HZ1500e et hier soir j'ai remarqué une bande verticale plus claire vres le milieu de l'écran.
On la voit lors de scènes sombres ou fonds d'écran sombres, ça peut passer en sav?
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 14:17

Tu as une photo de cette bande ?
En tous cas tu as toujours le droit de rétractation, puis ensuite la garantie qui à mon avis doit fonctionner pour ce genre de souci :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2021 15:48

methodman a écrit:Tu as une photo de cette bande ?
En tous cas tu as toujours le droit de rétractation, puis ensuite la garantie qui à mon avis doit fonctionner pour ce genre de souci :wink:


Je suis au taf là, je regarde ça se soir.
je vais tester les câbles hdmi, enlever le switch hdmi... et voir ce que cela donne.
Si bande toujours présente, je posterai des photos.
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 17:29

Voir mes posts précédents, c'est quand même un problème récurrent pour ce modèle. Les dalles c'est vraiment la loterie...

Moi après 2 changements de dalles.... donc 3 dalles en tout, pas une seule sans un soucis... la première avait un problème de "marquage" d'origine (2 carrés au centre visibles sur scènes sombres - photos dans ce sujet), la 1ère remplaçante avait un soucis de teinte rose sur fond blanc bien marquée sur la gauche... pas eu le temps de voir si du banding était présent... le technicien revenu pour changer la barre de son a cassé la dalle... du coup 3ième dalle actuellement...

et celle-ci me semble être la "meilleure" mais je remarque sur scènes sombres du banding vertical léger et je ne vois rien sur des films natif 4K HDR ! mais là franchement j'en ai marre de demander et en plus j'avais remarqué que le marquage de ma 1ère dalle s'estompait dans le temps donc à suivre...
Wildget
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:29
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:04

Comme convenu, voici une photo de mon problème:

Image
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:07

micgui a écrit:
methodman a écrit:Tu as une photo de cette bande ?
En tous cas tu as toujours le droit de rétractation, puis ensuite la garantie qui à mon avis doit fonctionner pour ce genre de souci :wink:


Je suis au taf là, je regarde ça se soir.
je vais tester les câbles hdmi, enlever le switch hdmi... et voir ce que cela donne.
Si bande toujours présente, je posterai des photos.

Si la bande est toujours présente, tu peux aussi tenter une maintenance longue, on sait jamais.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:46

micgui a écrit:Comme convenu, voici une photo de mon problème:

Image

Ah oui en effet...!
Tu l'as acheté il y a longtemps ?
A ta place je tenterai une maintenance longue voir si elle peut résoudre le problème, puis dans le cas inverse, contact direct du SAV avec photos à l'appui.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2021 20:18

Je l'ai acheté jeudi dernier mais visiblement modèle d'expo état4->+1700h
J'ai lancé tout à l'heure la maintenance manuelle, je verrai bien!
Sinon procédure sav pana lancée.
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:14

... le gros souci avec les modèles d'expo oled, c'est qu'ils sont très souvent exposés en mode "Vivid" qui en rajoute à tous les étages, tournent toute la sainte journée, et surtout sont éteints le soir venu en coupant l'alimentation électrique de tout le rayon, du coup ils ne sont jamais en veille et ne font jamais leur maintenance courte de dalle ... :cry:

... 1700 h c'est très loin d'être un TV neuf, et à moins que tu l'aies acheté en toute connaissance de cause et à un bon prix ... :roll:

Tente une maintenance longue (environ 80 mn), il en a sans doute bien besoin ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Déc 2021 21:19

FZ26 a écrit:... le gros souci avec les modèles d'expo oled, c'est qu'ils sont très souvent exposés en mode "Vivid" qui en rajoute à tous les étages, tournent toute la sainte journée, et surtout sont éteints le soir venu en coupant l'alimentation électrique de tout le rayon, du coup ils ne sont jamais en veille et ne font jamais leur maintenance courte de dalle ... :cry:

... 1700 h c'est très loin d'être un TV neuf, et à moins que tu l'aies acheté en toute connaissance de cause et à un bon prix ... :roll:

Tente une maintenance longue (environ 80 mn), il en a sans doute bien besoin ...! :wink:

Je l'ai payé 1100€, la maintenance manuelle devrait bientôt se terminer.
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:29

1100€ pour une télé OLED qui a 212j d’utilisation à hauteur de 8h/j, quand en neuf non-négocié on la trouve à 1595€ (https://www.iacono.fr/fr/8624-panasonic-tx-65hz1500e.html) c’est loin d’être une bonne affaire à mon avis.

Elle a combien de maintenances finies ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:37

hyperspace a écrit:1100€ pour une télé OLED qui a 212j d’utilisation à hauteur de 8h/j, quand en neuf non-négocié on la trouve à 1595€ (https://www.iacono.fr/fr/8624-panasonic-tx-65hz1500e.html) c’est loin d’être une bonne affaire à mon avis.

Elle a combien de maintenances finies ?


Je vois ça où? Pour le reste j'ai la garantie de 2 ans à partir de l'achat et validée par le siège de l'enseigne.
Donc si changement de dalle, je repars clean.
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 23:34

Fais une recherche, je n’ai pas ça en tête, sinon peut-être FZ26 pourrait t’aider.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2021 0:15

... c'est à la ligne Etat8 ...

Le premier chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées, et le deuxième chiffre (toujours en hexadécimal) les maintenances courtes abouties.

Le troisième chiffre (en décimal) donne le nombre de maintenances longues déclenchées (toutes les 1000h), et le quatrième chiffre (en décimal) le nombre de maintenances longues abouties (donc sans avoir été interrompues par un rallumage du TV pendant que la diode est encore orange)

Image

Dans cet exemple, à la ligne Etat8 : 001e4 = 484 maintenances courtes déclenchées

001dd = 477 maintenances courtes abouties (donc 7 ne sont pas allées au bout)

00002 = 2 maintenances longues de dalle déclenchées

00002 = 2 maintenances longues de dalle abouties
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message