Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 521 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 30 Nov 2021 16:20

Après plusieurs mois d'utilisation, sur le plan technique, je trouve globalement Netflix plus convainquant que Bravia Core. Sony doit revoir son algorithme, c'est lent, et la qualité supérieure de l'image ne se ressent presque pas, surtout à côté des meilleures enregistrements de Netflix. Je dirais même que la plupart des œuvres sont limitées d'abord par la production, plutôt que par le débit, ainsi c'est souvent lent "pour rien". (Pourtant nous avons la fibre)

C'est finalement souvent plus beau sur Netflix qui produit des œuvres captées avec des caméras hautes qualités. De plus, sans entrer dans les détails, je trouve l'interface plus ergonomique sur Netflix. J'espère qu'il y aura des MAJ rapidement, car en l'état, je suis déçu de Bravia Core. Quant au contenu, c'est un autre sujet.

Pour moi, Bravia Core pourrait se démarquer avec du contenu 8K éventuellement...
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:31

Je pense que ça doit dépendre des films, par exemple Blade Runner 2049 à plein débit est à tomber bien mieux que n'importe quoi sur Netflix.
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:59

gassnico a écrit:
dav38 a écrit:Ces infos apparaissent seulement sur Bravia Core en laissant le bouton central appuyé.
La touche i apporte aussi quelques infos mais seulement sur du matos externe (decodeur, lecteur....) pas sur les applis interne au TV.


Merci j'ai pas la même interface mais les infos sont là ! moi les infos prennent 3/4 de l'écran
Image

Mon problème c'est que avec un soft de test de débit sur la TV j'oscille entre 100MBits et 240MBits alors que sous bravia core je varie entre 4MBits et 140MBits et donc ca lague !
Image

Est ce les serveurs bravia core qui rament ou un filtrage de free sur les gros flux bravia core (je suis en fibre avec la delta)

merci de votre avis

Que veut dire Bitrate - ici de 6 - dans la partie Vidéo de la capture d'image SVP ?

Je viens de faire le test du flux passant sur un film 4K. Avec un adapteur ethernet USB j'ai plus de 300 mb/s en bande passante, en raccordement filaire (ethernet de la box à la télé) je stagne à 80 mb/s et en wifi je tourne autour de 200 mb/s.

Il est vrai qu'idéalement pour regarder un film sur Bravia Core c'est d'avoir cet adaptateur. Par contre je suis surpris qu'en Wifi la qualité soit là aussi (wifi 6 de chez Orange pour mon cas).
Sherer
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Sep 2021 14:38
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:29

Vu que c'est indiqué juste sous la résolution ça doit être le bitrate déclaré dans l'entête de la vidéo, et généralement on y met le bitrate moyen mais vu que c'est un chiffre rond il se peut que ce soit le bitrate max.
Donc en clair il te faut au moins 6 mb/s pour arriver à lire cette vidéo sans heurt.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:33

dav38 a écrit:Je pense que ça doit dépendre des films, par exemple Blade Runner 2049 à plein débit est à tomber bien mieux que n'importe quoi sur Netflix.

Blade Runner, il y a aussi la qualité des plans et la direction artistique qui ajoutent une sensation inédite à l'image. Mais sur le plan purement technique, il y a mieux sur Netflix, plus détaillé, plus dynamique, et le tout en plein écran. Effectivement, Blade Runner est chouette. Mais s'il était stocké sur les serveurs de Netflix avec leur algo de compression, je suis assez certain qu'on n'y verrait pas de différence.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:46

Vous mettez quel réglage? Dolby lumineux ? Et dans les paramètres ? Luminosité maximale sur haut ?
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:51

dav38 a écrit:Je pense que ça doit dépendre des films, par exemple Blade Runner 2049 à plein débit est à tomber bien mieux que n'importe quoi sur Netflix.


Et pourtant.....https://www.youtube.com/watch?v=C2vsxdaRA7w :ko:

Pour en prendre plein les mirettes , des galettes comme Mad Max fury road , Mulan ou The greatest showman s'imposent largement :love:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:55

Staco74 a écrit:Vous mettez quel réglage? Dolby lumineux ? Et dans les paramètres ? Luminosité maximale sur haut ?

Pour profiter de toute la gamme dynamique dont est capable la TV, c'est Dolby lumineux. Mais dans le noir ça peut paraitre trop lumineux... un choix en fonction des goûts et des conditions de visionnage. Perso j'ai laissé en Dolby lumineux, car on regarde assez peu dans le noir total.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 30 Nov 2021 22:17

Une question pour les possesseurs de séries x, quand je joue en dolby vision la TV ne se met pas en mode jeu dolby vision, elle n'est toujours pas compatible?
C'est facile à voir dû a l'input lag enorme, le motion flow activé et mode film sur haut impossible a déconnecter ?

J'ai essayé sur Forza horizon 5
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 23:26

Sherer a écrit:
gassnico a écrit:
Merci j'ai pas la même interface mais les infos sont là ! moi les infos prennent 3/4 de l'écran
Image

Mon problème c'est que avec un soft de test de débit sur la TV j'oscille entre 100MBits et 240MBits alors que sous bravia core je varie entre 4MBits et 140MBits et donc ca lague !
Image

Est ce les serveurs bravia core qui rament ou un filtrage de free sur les gros flux bravia core (je suis en fibre avec la delta)

merci de votre avis

Que veut dire Bitrate - ici de 6 - dans la partie Vidéo de la capture d'image SVP ?


Je viens de faire le test du flux passant sur un film 4K. Avec un adapteur ethernet USB j'ai plus de 300 mb/s en bande passante, en raccordement filaire (ethernet de la box à la télé) je stagne à 80 mb/s et en wifi je tourne autour de 200 mb/s.

Il est vrai qu'idéalement pour regarder un film sur Bravia Core c'est d'avoir cet adaptateur. Par contre je suis surpris qu'en Wifi la qualité soit là aussi (wifi 6 de chez Orange pour mon cas).



le 4 mbits correspond au débit entre ta TV et les serveurs Sony (pour ma part cela oscille entre 270 et 290mbit) via adaptateur USB mais je ne peux pas monter plus haut (j'ai une offre fibre Orange/Sosh plafonnée à 300mbits).
Le débit de 6 mbits correspond au débit actuel pour ta video.
Si tu plafonne à 6 mbits sur ton film effectivement l'image doit être "horrible". Pour que je fasse un essai peut tu me dire le film que tu as lancé?
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 01 Déc 2021 1:58

Bonsoir,

ce soir ca marche bien coté réglage j'ai juste repassé la largeur de bande de mon WiFi à 80MHz contre 160MHz hier ce qui devrait réduire le débit mais potentiellement le stabiliser !

Image

Il faudra que je refasse des tests afin de voir si c'est lié ou pas. Mais pour le moment j'ai d'autre priorités.

Merci encore de votre aide
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 01 Déc 2021 13:21

Très intéressante vidéo pour qui veut juguler " l'agressivité " de l'ABL :

https://www.youtube.com/watch?v=JLWonjvZT8Y&t=2s
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Déc 2021 0:39

Bonsoir,
Pour ceux qui sont atteints de banding
https://youtu.be/TFoWbrOoaO8
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2021 10:43

TEXAVERY a écrit:Salut la Communauté,

Question :

Comment régler le tone mapping dans les réglages image : préférence gradation (jusqu’à 1 000 nits) ou luminosité (jusqu’à 4 000 nits) ou sur non en HDR et en DV. Je pige pas bien à quoi sert ce réglage, car il faudrait constamment y toucher. Et encore, faut il savoir la quantité de nits sur chaque film ! Impossible à savoir sur Netflix par exemple. Et on n’a pas tous un lecture BR oppo 203 ou 205 pour avoir l’info.

Pour le DV on choisit quoi du coup pour le tone mapping ? DV lumineux et préférence luminosité et pour le DV sombre ? Bref, c’est bizarre ce truc.

Pour moi, on fait une calibration et on touche plus à rien en principe.

Tex :wink:



Hello tout le monde,

Je me permets de faire un petit up sur ce sujet.

Merci les amis.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Déc 2021 8:44

impossible de la connecter en wifi 5Ghz.. le ssid est reconnu mais après entrée du mot de passe ca ne veut pas.. (wpa2)
Obligé de passer en 2.4ghz..

Il y a t'il des restrictions/incompatibilité avec certain protocole en 5ghz?
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message