Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Abstergo, airprog, akarma, alexmeni, Cédric62, dams983, Fender, Fraktur, Fredo31, Jashugan, koopinou, KoosMos, kyoshiroo, serge31, thunderball et 132 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 04 Oct 2021 11:48

Bernard_78 a écrit:
gwendal55 a écrit:Ok merci tu confirmes ce que je supposais

@Gwendal55
J'ai trouvé une parade !
J'ai modifié la date dans le menu date et heure de mon téléviseur.
Je suis revenu une semaine en arrière, pour avoir un peu de marge en attendant que Canal résolve son problème de certificat périmé.
Bien sûr, je n'ai plus accès au guide des programme de ma TV, mais l'appli Canal+ fonctionne !!
:D

Slt

Je suis revenu 2 mois avant sans succès, une semaine avant ça marche. Merci bcp
gwendal55
 
Messages: 234
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Oct 2021 11:48

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Oct 2021 9:21

Hello,

J'ai un OLED 65C8 depuis mai 2018.

Ce dernier fonctionne très bien mais depuis quelques mois je constate quelque chose d'un peu surprenant : quand je regarde une vidéo avec une bande de défilement blanche (celle qui sert à avancer dans la vidéo), quand celle-ci est affichée j'ai une quinzaine de centimètres en dessus une ligne plus claire, comme si elle se "reflétait" plus haut. Cette ligne a la même taille que la ligne de défilement blanche.

Quand elle disparaît, la bande plus claire disparaît également.

J'avais constaté cela avec des sous-titres blancs qui semblaient provoquer un phénomène similaire que j'apparente à de la duplication (au sens augmentation localisée de la luminosité à 15cm au dessus des sous titres), mais en largement plus ténu vu que les sous-titres sont variables en taille et ne restent pas affichés en permanence.

Une idée du pourquoi du comment ?

Qu'est ce qui pourrait provoquer ce phénomène ? Je pensais éventuellement à un micro défaut de collage de la dalle qui provoque un équivalent de fuite de lumière sur la zone en question ...

:thks:
fabien2311
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:02

Depuis quelques jours, l’appli canal ne fonctionne plus. Un message indique un problème technique.
Je l’ai supprimée puis réinstallée. Impossible de se connecter : problème de date d’un certificat
Avez vous ce problème et quoi faire ?
guss45
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
  • offline

Message » 07 Oct 2021 19:42

Rien. C'est à canal de corriger cela en sortant une nouvelle version, et le problème est aussi sur d'autres plateformes.

Edit: en fait c'est ici que ça a pas mal discuté, il faut remonter un peu avant: search.php?keywords=canal+certificat&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 29743
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2021 17:51

ca remarche. Les équipes canal ont bien travaillées
guss45
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
  • offline

Message » 28 Nov 2021 15:42

Vous vous servez du mode HDR ? J'ai un peu de mal:
- avec du contenu non HDR, est ce que ça a un intérêt ?
- sur du contenue HDR, parfois j'ai des bug. Par exemple avec un fichier HDR compatible dans KODI (sur pc branché à un ampli, branché à la TV 55B8 LG) , la TV active le mode automatiquement et c'est très sombre ...
- sur les canaux de streaming netflix, disney etc par contre ça marche très bien.
dieinbattle
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 29 Nov 2021 11:00

dieinbattle a écrit:Vous vous servez du mode HDR ? J'ai un peu de mal:
- avec du contenu non HDR, est ce que ça a un intérêt ?
- sur du contenue HDR, parfois j'ai des bug. Par exemple avec un fichier HDR compatible dans KODI (sur pc branché à un ampli, branché à la TV 55B8 LG) , la TV active le mode automatiquement et c'est très sombre ...
- sur les canaux de streaming netflix, disney etc par contre ça marche très bien.


pur moi le mode HDR ne se met que quand j'ai du contenu HDR (Netflix, disney, etc) .
je trouve par contre que ca saccade pas mal sur les travelling, je ne sais pas trop quoi faire pour gérer ce pb.
aquarius42
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 02 Déc 2021 12:16

Tu peux essayer de jouer avec les réglages "TruMotion", chez moi 4 & 7 donnent de bons résultats...
:idee: A régler pendant que que tu regardes le programme.

La configuration dans mon profil


LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center B&W HTM71 S2, B&W CM5, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2021 11:24

Stefc13_2 a écrit:Tu peux essayer de jouer avec les réglages "TruMotion", chez moi 4 & 7 donnent de bons résultats...
:idee: A régler pendant que que tu regardes le programme.


ah il me semblait qu'il valait mieux désactiver le TruMotion,

je regarderai
merci !
aquarius42
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:36

:bravo:
Chez moi c'est mieux avec...

La configuration dans mon profil


LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center B&W HTM71 S2, B&W CM5, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 15 Déc 2021 12:12

Salut,

J'ai ma 55c8 depuis 2018 est il y a quelques jours en m'approchant j'ai remarqué un pixel vert fixe , je le voie surtout sur le noir. D'après ce que j'ai lu ça serais un Pixel bloqué ?

J'ai testé une actualisation puis de débranché physiquement la tv une nuit. Rien à faire de plus je présume :cry:
Slydrem
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 18 Déc 2021 19:56

Personne n'a jamais eu ce problème ? En plus, c'est juste en plein milieu de l'écran je ne vois plus que cela maintenant. Ça pourrait partir tout seul ou c'est fichu ?
Slydrem
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 18 Déc 2021 23:10

Pas de pixel mort / bloqué sur mon 65C8 de mai 2018.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2021 14:53

Je suis bien content pour toi, mais cela ne répond pas a m'es questions.
Slydrem
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 19 Déc 2021 15:12

Slydrem a écrit:Je suis bien content pour toi, mais cela ne répond pas a m'es questions.

Ben… nous n’avons pas de boule de cristal…
Sinon rien pour sur mon 65E8 de mars 2018.
Éric.
eric59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
Localisation: proche Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message