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2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 01 Déc 2021 15:24

moreje a écrit:Bonjour, voilà comment philips/TPVision considèrent le problème:

Code: Tout sélectionner
Bonjour, Cet appareil acheté le 6/6/2018 est hors garantie constructeur (+40 mois). Il a été utilisé de manière intensive, son compteur d’utilisation indique plus de 17000 heures de fonctionnement, soit un fonctionnement de plus de 14 heures par jour en moyenne. Nous avons analysé les photos du défaut d’affichage et nous pouvons constater un marquage important de la dalle dû à des parties d’image fixes, au centre de l’écran et restées trop longtemps affichées. Nous ne pouvons que rappeler les conditions et les précautions d’utilisation indiquées dans le mode d’emploi de ce téléviseur en page 88, et ce afin d’éviter un marquage irrémédiable de la dalle OLED. Concernant l’économiseur d’écran qui ne se déclencherait pas sur l’interface Android : des applications spécifiques peuvent s'opposer à l'algorithme de détection. Exemple : si l’on met en surbrillance une vidéo dans l'application Youtube, la fenêtre d'aperçu affichera un contenu en mouvement, tandis que le reste de l'interface utilisateur restera statique. Il en est de même pour certaines chaines qui affichent le contenu en haut de l’écran d’accueil par des bandeaux d’annonces qui s’affichent de façon cyclique. Pour ces exemples, l'économiseur d'écran ne s'activera pas car le téléviseur détectera le contenu en mouvement, donc un risque de maintien de la rémanence reste possible. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de suivre les recommandations du mode d’emploi et de ne pas laisser des images fixes à l’écran. NB : quand un utilisateur active n’importe quel menu du TV en surimpression sur une image et reste en l’état, l’économiseur d’écran se déclenche bien au bout de deux minutes. Ce test peut être fait pour confirmer que l’économiseur d’écran fonctionne. En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire toute attente de geste commercial de la part du propriétaire utilisateur de ce produit. Meilleures salutations La direction des Services de TP Vision Europe BV – Philips TV. "

As-tu utilisé ta tv pendant 14h/jour?
julla0
 
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Message » 01 Déc 2021 15:32

julla0 a écrit:As-tu utilisé ta tv pendant 14h/jour?


je trouve ce chiffre plutot élevé, meme si les confinements ont peut etre participé à cela.... mais si le compteur le dit, je ne peux pas le contredire!
mais le nombre d'heures ne devrait pas avoir d'incidence si ce f*$*$*$ screensaver se déclenchait quand il le doit!
le marquage correspond aux icones de l'écran d'accueil d'Android TV, donc quand je ne regarde rien a priori!
on serait sur les logos des chaines d'info, encore, je dirais rien, mais là, c'est l'écran d'accueil!
j'ai déja expliqué je crois que j'ai recemment filmé l'allumage de ma TV, donc sans lancer AUCUNE application...arrivé sur l'écran d'accueil, il reste indéfiniment sans activation du screensaver (j'ai une video de > 15 min)
dans ces conditions, forcément , les icones marquent!
mais ça n'est pas de notre faute si les devs n'arrivent pas a faire détecter ce type de situation pour activer le screensaver
moreje
 
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Message » 01 Déc 2021 15:39

moreje a écrit:
julla0 a écrit:As-tu utilisé ta tv pendant 14h/jour?


je trouve ce chiffre plutot élevé, meme si les confinements ont peut etre participé à cela.... mais si le compteur le dit, je ne peux pas le contredire!
mais le nombre d'heures ne devrait pas avoir d'incidence si ce f*$*$*$ screensaver se déclenchait quand il le doit!
le marquage correspond aux icones de l'écran d'accueil d'Android TV, donc quand je ne regarde rien a priori!
on serait sur les logos des chaines d'info, encore, je dirais rien, mais là, c'est l'écran d'accueil!
j'ai déja expliqué je crois que j'ai recemment filmé l'allumage de ma TV, donc sans lancer AUCUNE application...arrivé sur l'écran d'accueil, il reste indéfiniment sans activation du screensaver (j'ai une video de > 15 min)
dans ces conditions, forcément , les icones marquent!
mais ça n'est pas de notre faute si les devs n'arrivent pas a faire détecter ce type de situation pour activer le screensaver

Quand on regarde la tv pendant 14h par jour, en général on le sait...
Le screensaver ne se déclenche que s'il n'y aucune activité donc j'imagine que ta tv n'est pas allumée 14h par jour sur le menu android?
Quel interet de démarrer ta tv si c'est pour la laisser sur le menu android? Oo
Et si vraiment il y a un problème de screensaver c'est que tu as touché aux paramètres, pour ma part je viens de faire un test encore à l'instant, le screensaver se lance rapidement si l'image reste fixe.
Je viens d'aller voir mon compteur, je dois être aux alentour des 4000h, pour une tv qui date d'avril 2018, soit environ 3h par jour.
julla0
 
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Message » 01 Déc 2021 15:52

julla0 a écrit:
moreje a écrit:
je trouve ce chiffre plutot élevé, meme si les confinements ont peut etre participé à cela.... mais si le compteur le dit, je ne peux pas le contredire!
mais le nombre d'heures ne devrait pas avoir d'incidence si ce f*$*$*$ screensaver se déclenchait quand il le doit!
le marquage correspond aux icones de l'écran d'accueil d'Android TV, donc quand je ne regarde rien a priori!
on serait sur les logos des chaines d'info, encore, je dirais rien, mais là, c'est l'écran d'accueil!
j'ai déja expliqué je crois que j'ai recemment filmé l'allumage de ma TV, donc sans lancer AUCUNE application...arrivé sur l'écran d'accueil, il reste indéfiniment sans activation du screensaver (j'ai une video de > 15 min)
dans ces conditions, forcément , les icones marquent!
mais ça n'est pas de notre faute si les devs n'arrivent pas a faire détecter ce type de situation pour activer le screensaver

Quand on regarde la tv pendant 14h par jour, en général on le sait...
Le screensaver ne se déclenche que s'il n'y aucune activité donc j'imagine que ta tv n'est pas allumée 14h par jour sur le menu android?
Quel interet de démarrer ta tv si c'est pour la laisser sur le menu android? Oo


Et si vraiment il y a un problème de screensaver c'est que tu as touché aux paramètres, pour ma part je viens de faire un test encore à l'instant, le screensaver se lance rapidement si l'image reste fixe.


il n'y a aucun moyen de jouer sur les parametres du screensaver! c'est justement pour eviter que certains rallongent le delai ou le desactivent
ta remarque sur l'interet... mouais: là c'etait un exemple pour illustrer que sans rien faire, il ne se declanchait pas! puisqu on me dit que c'est parceque j ai activé une icone ! mais cette situation se produit à d'autres moments! quand par exemple je quitte une appli avec le bouton home... j ai deja constaté un défaut de l'activation sur l ecran d accueil à ce moment
et pour info, j'ai pas l habitude de regarder pendant 14 heures des icones android!!! si je l'ai regardé beaucoup, c'est en mode film...donc sans rapport avec le marquage observé
et puis si chez toi ça marche, c'est parfait, je n'ai pas affirmé que c'etait obligatoirement général, il y a peut etre des spécificités à certains modeles , peut etre une situation spécifique lorsque certaines applis sont installées, mais je ne suis pas dev Android, c'est leur job de s'assurer qu'ils ont bien pensé à ce que leur systeme de protection de la dalle ne soit pas perturbé par une utilisation normale de l'appareil!
moreje
 
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Message » 01 Déc 2021 16:02

moreje a écrit:
julla0 a écrit:Quand on regarde la tv pendant 14h par jour, en général on le sait...
Le screensaver ne se déclenche que s'il n'y aucune activité donc j'imagine que ta tv n'est pas allumée 14h par jour sur le menu android?
Quel interet de démarrer ta tv si c'est pour la laisser sur le menu android? Oo


Et si vraiment il y a un problème de screensaver c'est que tu as touché aux paramètres, pour ma part je viens de faire un test encore à l'instant, le screensaver se lance rapidement si l'image reste fixe.


il n'y a aucun moyen de jouer sur les parametres du screensaver! c'est justement pour eviter que certains rallongent le delai ou le desactivent
ta remarque sur l'interet... mouais: là c'etait un exemple pour illustrer que sans rien faire, il ne se declanchait pas! puisqu on me dit que c'est parceque j ai activé une icone ! mais cette situation se produit à d'autres moments! quand par exemple je quitte une appli avec le bouton home... j ai deja constaté un défaut de l'activation sur l ecran d accueil à ce moment
et pour info, j'ai pas l habitude de regarder pendant 14 heures des icones android!!! si je l'ai regardé beaucoup, c'est en mode film...donc sans rapport avec le marquage observé
et puis si chez toi ça marche, c'est parfait, je n'ai pas affirmé que c'etait obligatoirement général, il y a peut etre des spécificités à certains modeles , peut etre une situation spécifique lorsque certaines applis sont installées, mais je ne suis pas dev Android, c'est leur job de s'assurer qu'ils ont bien pensé à ce que leur systeme de protection de la dalle ne soit pas perturbé par une utilisation normale de l'appareil!

Je te cite:
"le marquage correspond aux icones de l'écran d'accueil d'Android TV, donc quand je ne regarde rien a priori!"
==> je réponds quel intérêt de rester sur ce menu?

"mais ça n'est pas de notre faute si les devs n'arrivent pas a faire détecter ce type de situation pour activer le screensaver"
==> as tu des applications exotiques?

"quand par exemple je quitte une appli avec le bouton home... j ai deja constaté un défaut de l'activation sur l ecran d accueil à ce moment"
==> il faut plusieurs minutes avant qu'il n'apparaisse. Je te propose de faire un test, lance un film, mets le en pause et attends...

"si je l'ai regardé beaucoup, c'est en mode film...donc sans rapport avec le marquage observé"
==> logique que le screensaver ne s'active pas du coup... sachant que la TV doit effectuer un nettoyage toutes les 4h, tu as du d'ailleurs déjà voir un message sur la tv qui te demande de l'arrêter? Si tu as sauté cette phase de nettoyage, ceci explique cela...

"peut etre une situation spécifique lorsque certaines applis sont installées"
==> on en revient à ma réponse au dessus, qu'as tu installé? Personnellement aucune de mes applications n’empêche le screen de se mettre en route, pourtant je n'utilise que des apps (mais les classiques: mycanal, netflix, prime, youtube, kodi) puisque je ne regarde pas la TNT.

"utilisation normale de l'appareil"
==> une tv allumée 14h/24, non ce n'est pas une utilisation normale!
julla0
 
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Message » 01 Déc 2021 17:06

Je te cite:
"le marquage correspond aux icones de l'écran d'accueil d'Android TV, donc quand je ne regarde rien a priori!"
==> je réponds quel intérêt de rester sur ce menu?
=> je n'y reste pas volontairement pour le plaisir de le regarder! un exemple: je termine le visionnage d'un film, je dois laisser la TV a mes enfants...je bascule sur lecran d'accueil le temps qu'ils prennent la main...et quitte la piece. je n'eteint pas forcément la TV...j'espere qu'elle va se mettre en screensaver pendant ce temps.

"mais ça n'est pas de notre faute si les devs n'arrivent pas a faire détecter ce type de situation pour activer le screensaver"
==> as tu des applications exotiques?
=> non, rien que celles du store, et a priori les memes que les tiennes (cf + bas)

"quand par exemple je quitte une appli avec le bouton home... j ai deja constaté un défaut de l'activation sur l ecran d accueil à ce moment"
==> il faut plusieurs minutes avant qu'il n'apparaisse. Je te propose de faire un test, lance un film, mets le en pause et attends...
=>une pause lors du visionnage d'un film ne pose pas de probleme chez moi, le sceensaver s'active au bout de 2min, pas besoin de tester. Mon probleme ne vient pas de cette situation

"si je l'ai regardé beaucoup, c'est en mode film...donc sans rapport avec le marquage observé"
==> logique que le screensaver ne s'active pas du coup... sachant que la TV doit effectuer un nettoyage toutes les 4h, tu as du d'ailleurs déjà voir un message sur la tv qui te demande de l'arrêter? Si tu as sauté cette phase de nettoyage, ceci explique cela...
=> non, je n'ai jamais sauté ces etapes! j'en fais meme regulierement des forcés. encore une fois, mon probleme de screensaver ne concerne QUE l'écran d'accueil!

"peut etre une situation spécifique lorsque certaines applis sont installées"
==> on en revient à ma réponse au dessus, qu'as tu installé? Personnellement aucune de mes applications n’empêche le screen de se mettre en route, pourtant je n'utilise que des apps (mais les classiques: mycanal, netflix, prime, youtube, kodi) puisque je ne regarde pas la TNT.
=> je rajoute Molotov et Emby à la liste, je n'utilise plus kodi. Pour info, c'est l'icone de Molotov qui est la cause du principal marquage. Je ne regarde pas non plus la TNT

"utilisation normale de l'appareil"
==> une tv allumée 14h/24, non ce n'est pas une utilisation normale!
=> le marquage n'est pas lié au temps d'utilisation, tu peux regarder 24/24 un film avec des images mobiles, la dalle ne brulera pas. et mon temps de présence devant l'écran peut etre en partie du à mon état de santé!

Pour finir, je sais parfaitement que le marquage est dû a la présence d'images fixes! mon probleme, c'est que normalement le screensaver DOIT etre capable de proteger l'ecran. A partir du moment où il ne se déclanche pas alors que je suis sur le Home, j'estimequ'il ne remplit pas son rôle!
le probleme serait , comme me dit TPvision, à l'interieur d'une app à la YT, OK, c'est à moi d'en sortir, mais là, je suis sur l'écran d'accueil! je suis sorti de toute application, il DOIT detecter et s'activer! Le fait qu'il existe au moins une situation où il ne s'active pas (je n'en connais pas la raison) montre qu'il y a un défaut de conception ou un bug! et ce bug m'a couté une TV!

[/quote]
moreje
 
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Message » 01 Déc 2021 17:13

moreje a écrit:Je te cite:
"le marquage correspond aux icones de l'écran d'accueil d'Android TV, donc quand je ne regarde rien a priori!"
==> je réponds quel intérêt de rester sur ce menu?
=> je n'y reste pas volontairement pour le plaisir de le regarder! un exemple: je termine le visionnage d'un film, je dois laisser la TV a mes enfants...je bascule sur lecran d'accueil le temps qu'ils prennent la main...et quitte la piece. je n'eteint pas forcément la TV...j'espere qu'elle va se mettre en screensaver pendant ce temps.

"mais ça n'est pas de notre faute si les devs n'arrivent pas a faire détecter ce type de situation pour activer le screensaver"
==> as tu des applications exotiques?
=> non, rien que celles du store, et a priori les memes que les tiennes (cf + bas)

"quand par exemple je quitte une appli avec le bouton home... j ai deja constaté un défaut de l'activation sur l ecran d accueil à ce moment"
==> il faut plusieurs minutes avant qu'il n'apparaisse. Je te propose de faire un test, lance un film, mets le en pause et attends...
=>une pause lors du visionnage d'un film ne pose pas de probleme chez moi, le sceensaver s'active au bout de 2min, pas besoin de tester. Mon probleme ne vient pas de cette situation

"si je l'ai regardé beaucoup, c'est en mode film...donc sans rapport avec le marquage observé"
==> logique que le screensaver ne s'active pas du coup... sachant que la TV doit effectuer un nettoyage toutes les 4h, tu as du d'ailleurs déjà voir un message sur la tv qui te demande de l'arrêter? Si tu as sauté cette phase de nettoyage, ceci explique cela...
=> non, je n'ai jamais sauté ces etapes! j'en fais meme regulierement des forcés. encore une fois, mon probleme de screensaver ne concerne QUE l'écran d'accueil!

"peut etre une situation spécifique lorsque certaines applis sont installées"
==> on en revient à ma réponse au dessus, qu'as tu installé? Personnellement aucune de mes applications n’empêche le screen de se mettre en route, pourtant je n'utilise que des apps (mais les classiques: mycanal, netflix, prime, youtube, kodi) puisque je ne regarde pas la TNT.
=> je rajoute Molotov et Emby à la liste, je n'utilise plus kodi. Pour info, c'est l'icone de Molotov qui est la cause du principal marquage. Je ne regarde pas non plus la TNT

"utilisation normale de l'appareil"
==> une tv allumée 14h/24, non ce n'est pas une utilisation normale!
=> le marquage n'est pas lié au temps d'utilisation, tu peux regarder 24/24 un film avec des images mobiles, la dalle ne brulera pas. et mon temps de présence devant l'écran peut etre en partie du à mon état de santé!

Pour finir, je sais parfaitement que le marquage est dû a la présence d'images fixes! mon probleme, c'est que normalement le screensaver DOIT etre capable de proteger l'ecran. A partir du moment où il ne se déclanche pas alors que je suis sur le Home, j'estimequ'il ne remplit pas son rôle!
le probleme serait , comme me dit TPvision, à l'interieur d'une app à la YT, OK, c'est à moi d'en sortir, mais là, je suis sur l'écran d'accueil! je suis sorti de toute application, il DOIT detecter et s'activer! Le fait qu'il existe au moins une situation où il ne s'active pas (je n'en connais pas la raison) montre qu'il y a un défaut de conception ou un bug! et ce bug m'a couté une TV!

[/quote]
Tu as donc la réponse à ton problème, il ne faut pas rester sur le menu android.
Quand tu n'es pas devant tv tv, tu l'éteins!
Et même avec une image mobile ca abime l'oled!
julla0
 
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Message » 01 Déc 2021 17:23

t inquiete, je resterai plus dessus, elle est vendue et remplacée!
moreje
 
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Message » 03 Déc 2021 11:57

moreje a écrit:t inquiete, je resterai plus dessus, elle est vendue et remplacée!


Pour ta prochaine TV, tu devrais changer de techno car quelque soit la marque avec une dalle OLED le problème sera similaire pour une utilisation comme la tienne.
Ou bien changer les habitudes d'utilisation de la famille, c'est à dire éteindre la TV entre deux utilisations, vu que le temps d'allumage/extinction est quasi instantané il n'y a pas de raison de laisser l'écran d'accueil quand la TV n'est pas utilisée, même si c'est seulement 15 minutes ca laisse le temps a la dalle d'effectuer un nettoyage.

Ce n'est pas toujours simple de changer les habitudes du foyer, j'en sais quelquechose :roll: , mais au final ca fait aussi des économies d'électricité et c'est bon pour la planète, car en plus du marquage la TV allumée sur l'écran d'accueil c'est 100-150W et en veille c'est autour de 1W :wink:


Bon après concernant la 55OLED9002 il n'est plus a prouver qu'elle est particulièrement sensible au marquage et ce même en respectant a la lettre toutes les recommandations d'utilisation... :x
Mark0x
 
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Message » 03 Déc 2021 13:11

Mark0x a écrit:
moreje a écrit:t inquiete, je resterai plus dessus, elle est vendue et remplacée!


Pour ta prochaine TV, tu devrais changer de techno car quelque soit la marque avec une dalle OLED le problème sera similaire pour une utilisation comme la tienne.
Ou bien changer les habitudes d'utilisation de la famille, c'est à dire éteindre la TV entre deux utilisations, vu que le temps d'allumage/extinction est quasi instantané il n'y a pas de raison de laisser l'écran d'accueil quand la TV n'est pas utilisée, même si c'est seulement 15 minutes ca laisse le temps a la dalle d'effectuer un nettoyage.

Ce n'est pas toujours simple de changer les habitudes du foyer, j'en sais quelquechose :roll: , mais au final ca fait aussi des économies d'électricité et c'est bon pour la planète, car en plus du marquage la TV allumée sur l'écran d'accueil c'est 100-150W et en veille c'est autour de 1W :wink:


Bon après concernant la 55OLED9002 il n'est plus a prouver qu'elle est particulièrement sensible au marquage et ce même en respectant a la lettre toutes les recommandations d'utilisation... :x


Faut pas faire tourner en moyenne plus de 6 H pour garder une dalle nickel taper 123654 sur la télécommande et ont à toutes les infos d'utilisation j'ai 4 Oled Philips d'ont la 9002 et mes dalles sont toutes nickels c'est les petits nettoyage qui protège la dalle suffit de mettre en veille un peut moins de 10 minutes et c'est fait :bravo:
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Message » 03 Déc 2021 13:25

bobmax a écrit:Faut pas faire tourner en moyenne plus de 6 H pour garder une dalle nickel taper 123654 sur la télécommande et ont à toutes les infos d'utilisation j'ai 4 Oled Philips d'ont la 9002 et mes dalles sont toutes nickels c'est les petits nettoyage qui protège la dalle suffit de mettre en veille un peut moins de 10 minutes et c'est fait :bravo:


On en a déjà parlé des dizaines de fois, le fait que tu aies UNE OLED9002 sans marquage n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de pb avec cette TV, surtout si tu as 4 TV OLED chez toi tu n'est pas représentatif d'un foyer normal (tu travailles chez Philips??). La quantité démentielle de 55OLED9002 marquées sur ce topic qui n'a rien a voir avec les autres topics OLED démontre sans problème qu'il y a un défaut de conception sur ce modèle ou bien de fabrication sur une série de dalles ou TV. Ou alors ca signifie que seuls les acheteurs de 55OLED9002 ne savent pas utiliser correctement leur TV...?! :roll:

D'ailleurs Philips ne le nie pas puisque quand les conditions d'utilisation leur semblent "normales" ils réparent ou remplacent sans faire trop de pb même hors garantie, ils considèrent donc bien qu'il s'agit d'un défaut du téléviseur et/ou de la dalle!

Bien des utilisateurs sur ce forum (dont moi) ont parfaitement respecté les durées d'utilisation, les nettoyages, etc et pourtant les dalles ont marqué au bout de 1,2 ou 3 ans.

Donc les "il faut faire ci", "il suffit de.." ok ca a été dit et répété c'est les bons usages mais dans le cas de la 9002 ce n'est pas toujours suffisant. Mais tant mieux que la TV soit encore nikel, tu as de la chance au rythme ou ca va elle va être collector! :ko:
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Message » 03 Déc 2021 13:37

Mark0x a écrit:
bobmax a écrit:Faut pas faire tourner en moyenne plus de 6 H pour garder une dalle nickel taper 123654 sur la télécommande et ont à toutes les infos d'utilisation j'ai 4 Oled Philips d'ont la 9002 et mes dalles sont toutes nickels c'est les petits nettoyage qui protège la dalle suffit de mettre en veille un peut moins de 10 minutes et c'est fait :bravo:


On en a déjà parlé des dizaines de fois, le fait que tu aies UNE OLED9002 sans marquage n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de pb avec cette TV, surtout si tu as 4 TV OLED chez toi tu n'est pas représentatif d'un foyer normal (tu travailles chez Philips??). La quantité démentielle de 55OLED9002 marquées sur ce topic qui n'a rien a voir avec les autres topics OLED démontre sans problème qu'il y a un défaut de conception sur ce modèle ou bien de fabrication sur une série de dalles ou TV. Ou alors ca signifie que seuls les acheteurs de 55OLED9002 ne savent pas utiliser correctement leur TV...?! :roll:

D'ailleurs Philips ne le nie pas puisque quand les conditions d'utilisation leur semblent "normales" ils réparent ou remplacent sans faire trop de pb même hors garantie, ils considèrent donc bien qu'il s'agit d'un défaut du téléviseur et/ou de la dalle!

Bien des utilisateurs sur ce forum (dont moi) ont parfaitement respecté les durées d'utilisation, les nettoyages, etc et pourtant les dalles ont marqué au bout de 1,2 ou 3 ans.

Donc les "il faut faire ci", "il suffit de.." ok ca a été dit et répété c'est les bons usages mais dans le cas de la 9002 ce n'est pas toujours suffisant. Mais tant mieux que la TV soit encore nikel, tu as de la chance au rythme ou ca va elle va être collector! :ko:


J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème avec certaine dalle sur le 9002 je donnait juste une info pour préserver les dalles Oled
et je travaille pas chez Philips :bravo:
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Message » 03 Déc 2021 19:49

Mark0x a écrit:
bobmax a écrit:Faut pas faire tourner en moyenne plus de 6 H pour garder une dalle nickel taper 123654 sur la télécommande et ont à toutes les infos d'utilisation j'ai 4 Oled Philips d'ont la 9002 et mes dalles sont toutes nickels c'est les petits nettoyage qui protège la dalle suffit de mettre en veille un peut moins de 10 minutes et c'est fait :bravo:


On en a déjà parlé des dizaines de fois, le fait que tu aies UNE OLED9002 sans marquage n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de pb avec cette TV, surtout si tu as 4 TV OLED chez toi tu n'est pas représentatif d'un foyer normal (tu travailles chez Philips??). La quantité démentielle de 55OLED9002 marquées sur ce topic qui n'a rien a voir avec les autres topics OLED démontre sans problème qu'il y a un défaut de conception sur ce modèle ou bien de fabrication sur une série de dalles ou TV. Ou alors ca signifie que seuls les acheteurs de 55OLED9002 ne savent pas utiliser correctement leur TV...?! :roll:

D'ailleurs Philips ne le nie pas puisque quand les conditions d'utilisation leur semblent "normales" ils réparent ou remplacent sans faire trop de pb même hors garantie, ils considèrent donc bien qu'il s'agit d'un défaut du téléviseur et/ou de la dalle!

Bien des utilisateurs sur ce forum (dont moi) ont parfaitement respecté les durées d'utilisation, les nettoyages, etc et pourtant les dalles ont marqué au bout de 1,2 ou 3 ans.

Donc les "il faut faire ci", "il suffit de.." ok ca a été dit et répété c'est les bons usages mais dans le cas de la 9002 ce n'est pas toujours suffisant. Mais tant mieux que la TV soit encore nikel, tu as de la chance au rythme ou ca va elle va être collector! :ko:

De toute facon là on parle de 14h/jour donc logique comme tu le reprécises qu'un oled ne tienne pas, que l'image soit fixe ou mobile mais il a du mal à intégrer cette notion. Son marquage vient quand même du menu android, la tv a du rester un paquet d'heure chaque jour sur ce menu!
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Message » 04 Déc 2021 16:51

julla0 a écrit:
Mark0x a écrit:
On en a déjà parlé des dizaines de fois, le fait que tu aies UNE OLED9002 sans marquage n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de pb avec cette TV, surtout si tu as 4 TV OLED chez toi tu n'est pas représentatif d'un foyer normal (tu travailles chez Philips??). La quantité démentielle de 55OLED9002 marquées sur ce topic qui n'a rien a voir avec les autres topics OLED démontre sans problème qu'il y a un défaut de conception sur ce modèle ou bien de fabrication sur une série de dalles ou TV. Ou alors ca signifie que seuls les acheteurs de 55OLED9002 ne savent pas utiliser correctement leur TV...?! :roll:

D'ailleurs Philips ne le nie pas puisque quand les conditions d'utilisation leur semblent "normales" ils réparent ou remplacent sans faire trop de pb même hors garantie, ils considèrent donc bien qu'il s'agit d'un défaut du téléviseur et/ou de la dalle!

Bien des utilisateurs sur ce forum (dont moi) ont parfaitement respecté les durées d'utilisation, les nettoyages, etc et pourtant les dalles ont marqué au bout de 1,2 ou 3 ans.

Donc les "il faut faire ci", "il suffit de.." ok ca a été dit et répété c'est les bons usages mais dans le cas de la 9002 ce n'est pas toujours suffisant. Mais tant mieux que la TV soit encore nikel, tu as de la chance au rythme ou ca va elle va être collector! :ko:

De toute facon là on parle de 14h/jour donc logique comme tu le reprécises qu'un oled ne tienne pas, que l'image soit fixe ou mobile mais il a du mal à intégrer cette notion. Son marquage vient quand même du menu android, la tv a du rester un paquet d'heure chaque jour sur ce menu!

Salut
Si les 14 heures sont d'affilés et sur le même programme ok mais si tu fais des pauses je ne vois pas en quoi le nombres d'heures par jours est un problème :wtf:
toto13330
 
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Message » 06 Déc 2021 10:18

Usure anti
toto13330 a écrit:Salut
Si les 14 heures sont d'affilés et sur le même programme ok mais si tu fais des pauses je ne vois pas en quoi le nombres d'heures par jours est un problème :wtf:


Dans les compteurs il n'y a pas que ça qui est regardé, mais aussi et surtout le compteur de nettoyages de dalle OLED. Il suffit de prendre le compteur total d'heure d''utilisation et de diviser par le nombre de nettoyages effectués. En principe la valeur idéale obtenue est de 4h, car la TV est programmée pour effectuer un petit nettoyage tous les 4h. Bien sur comme c'est une valeur cible et que personne n'éteint sa TV en plein milieu d'un film pour attendre 20 minutes le nettoyage c'est souvent plus, mais il faut que ce chiffre reste raisonnable.

Si en faisant ce calcul avec la TV d'un client, le fabricant obtient une valeur de 10H, ca signifie qu'en moyenne, le nettoyage n'a pu se faire que toutes les 10H, et donc par déduction que la TV reste allumée non stop 10H par jour.
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