Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Deux amplis denon grillés

Message » 18 Oct 2021 8:13

Salut,
Je jette une bouteille à la mer.
J'ai un systeme 5.1.2 à base de klipsch 280f. J'ai dessus un ampli denon 2700h et j'avais avant un avr 750.

Récemment, le 2700 à commencé à s'éteindre et se rallumer aléatoirement. D'abord rarement puis il arrêtait pas de s'allumer et s'éteindre sur le voyant rouge. Obligé de le débrancher. J'ai changé de prise électrique pareil. J'ai testé l'ampli sur une prise seul sans enceinte ni hdmi rien. Pareil il se met en sécurité. Donc j'ai fait une demande de sav. J'attend la suite.

Je me suis dis que l'ampli avait un problème de câble d'alim ou fusible. Soit.

J'ai donc rebranché mon vieux 750h en attendant le retour sav. Cet ampli avait tourné 1 an auparavant. Et la bim je me leve le lendemain matin, l'ampli se met en sécurité. Voyant rouge....

Et là c'est le drame. Il doit y avoir une masse dans mon installation. J'ai pourtant tout branché avec des fiches bananes en prenant soin de verifier mes branchements. Quand j'ai fait l'installation heos avec le micro, je n'ai pas eu d'alertes de fiches inversées ou quoi.

Je me retrouve donc ici pour avoir vos conseils et expériences svp.
Une idée de la démarche pour identifier le defaut? Tester les enceintes ? Comment ?

Je ne sait pas par où commencer. Help
Ahion-san
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Oct 2021 7:53
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:37

Salut :)

"Une masse" ... je doute.
Si l'ampli se met en sécurité c'est qu'il y a soit un problème interne, soit externe.
Là, ça fait la même chose sur deux amplificateurs.

Le premier truc que je ferais c'est de tout débrancher (sources et enceintes) et voir si l'ampli se met en sécurité.
Si il se met en sécurité c'est bien un défaut interne (probablement pas un problème de câble secteur).
Si il ne se met pas en sécurité, ajouter les éléments un par un et tester et voir à quel moment il bug.

D. :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Oct 2021 10:35

Ils se lettent en sécurité même sans rien
Ahion-san
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Oct 2021 7:53
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:46

Tu as la documentation qui te permet de savoir quelle est l'erreur ?

Si c'est une enceinte qui est malade elle a potentiellement pu cramer ou endommager une sortie, et donc l'ampli se met en sécurité ...
Il faudrait tester les enceintes.

Ensuite, voir si tu n'as pas un de tes éléments qui est défaillant, "envoyant" une tension dangereuse (pour l'appareil et / ou pour toi).

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Oct 2021 13:58

Je suis en train de vérifier tout mes branchements. Sur les deux colonnes avant j'ai un vieil ampli hifi Denon (40ans) qui me sert pour la platine phono. Les colonnes ont 2x2 borniers pour un double branchement.

Dernière cet ampli un des fil de la colonne de droite etait débranché. Je sais pas si c'est moi en tirant l'ampli pour verifier ou si ca fait un moment qu'il pendouille car on c'est pas servi du phono depuis un moment.

Je deviens un peu parano. Un fil débranché sur l'ampli hifi peut metre le bazard sur l'ampli home cinéma? Meme éteint?

Les autres branchement tiennent dans leur fiche. Une des bornes à l'arriere d'une enceinte arriere etait un peu devissée Y'as pas de fil qui dépasse ailleurs. Si c'est une des deux enceintes du plafond je suis bon pour une expédition. :oldy:
Ahion-san
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Oct 2021 7:53
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:03

Sur l'ampli home cinéma j'ai la tv en earc, ps5 et xbox seriex. Les deux concsoes fonctionnent normalement quand branchees sur la tv.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Ahion-san
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Oct 2021 7:53
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:24

Alors... Fil débranché = très certainement court circuit !
Mais une enceinte ne peux pas avoir deux amplificateurs sans passer par un sélecteur... Une photo du montage ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Oct 2021 17:23

Tu aurais pas brancher un ampli sur chaque borne de tes enceintes sans enlever la barette qui sert a la multiamplification ??
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:35

Alors pas du tout puisque ce n'est pas fait pour ce genre de multi-amplification.
La multi-amplification, sur enceinte passive, c'est juste avoir un amplificateur dédié à l'aigu et l'autre au médium et grave (ou aigu medium et grave à part).
Ce n'est pas du tout fait pour brancher deux amplis ayant deux sources différentes. (ce que tu tu sembles avoir).

Mais du coup, tu n'avais pas un problème de son quand tu écoutais ???

Sinon, fil à nu ... pas trop de doute sur un court-circuit ou quelque chose du genre.

Refait un câblage simple. Source (platine vinyle), ampli, un seul câble, enceintes (avec les barrettes d'installées).
Tu verras si tu as du son qui sort des enceintes.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 04 Déc 2021 10:24

Je reviens suite a vos messages. J'ai récupéré le 750h du sav. J'ai virer le vieux ampli denon. J'ai verifier mes cablage et branché de façon simple. Tout marche.

Le 2700 m'est remboursé car non réparable ou pièces indisponibles j'imagine.

Le technicien qui a réparé le 750h m'indique que ca a du chauffer. J'avais mal branché mon installation...

Il m'as dis qu'un ampli trop faible sur des grosses enceintes pouvais les abîmées a terme, abimer les bobines un truc comme ca.


J'ai un 5.1.2 et je me demande vraiment comment alimenter tout ca au final. J'envisage d'aller sur un denon 3700 ou marantz 6015 mais ca pique en budget.

Au final ces amplis seraient bien viables pour mes enceintes svp?

Klipsch RP-504C Noir - Enceinte Centrale

Caisson de basses Klipsch Reference R-120SW

Paire d'enceintes colonne Klipsch Reference Premiere RP-280F Noir

Klipsch RP-600M Noir - Enceintes Bibliothèques (la paire)

Yamaha NS-IC800 WH Enceintes encastrables 2 voies coaxial 8 ohms 90 dB

Encore merci pour votre aide pour un débutant
Ahion-san
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Oct 2021 7:53
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message