Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 71 invités

Sennheiser HD560S

Message » 04 Déc 2021 11:57

j'en suis un, geek aussi ! avec mes 45 Smartphones depuis fin 2016 :hein: ! donc, je suis mal placé pour te dire quoi que ce soit :zen:
et puis comme pour mes nombreuse voitures neuves, achetées au fil des ans , il faut bien un premier propriétaire pour pouvoir alimenter le marché de l'occasion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:05

eric65 a écrit:
glamsam a écrit:no coment


Décidément @glamsam, tu n'as aucun sens de l'humour (... et de l'ironie féroce que j'ai contre les casques chers) !

Bonne journée.


si j'en ai de l'humour mais vraisemblablement pas le meme , qu'importe , pour beaucoup ,250 euros dans un casque c'est une belle somme , même si on est passionné , on a bien compris ton point de vue sur les casques trés chers, et tu peux donner tes kennerton à 3 xxx euros à qui tu le désires , cela importe peu ,le "je peux me l'offrir " quant tu as des kenner à pas de prix c'est pour moi de la suffisance , pas de l'humour fin de l'aparté

bonne écoute à toi avec tes deux hd 560 s

ps: j'ai eu un jour deux dt 1990 car cela ma fatiguait de changer les pads ,de façon à avoir deux casques différents ,aprés pour un cable non j'avoue :-?
quant à l'ironie contre les casques chers , je trouve cela dommage, l'ironie n'est pas n sentiment trés positif, et on ne redébattra pas dans le sempiternel "y a de tout à tous les prix " chacun trouve son bonheur où il le souhaite dans le respect de tous
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:15

glamsam a écrit:
bonne écoute à toi avec tes deux hd 560 s


Re glamsam.

... euh HD 560S et HD 400 Pro "Studio Reference"

identiques ou pas ?

On peut encore se poser la question ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:46

Nono a écrit:j'en suis un, geek aussi ! avec mes 45 Smartphones depuis fin 2016 :hein: ! donc, je suis mal placé pour te dire quoi que ce soit :zen:
et puis comme pour mes nombreuse voitures neuves, achetées au fil des ans , il faut bien un premier propriétaire pour pouvoir alimenter le marché de l'occasion :lol:

9 smartphones par an !!! :o :o
Geek, t'es sûr ? J'aurais plutôt dit fétichiste :mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:52

LeBienHeureux a écrit:
Nono a écrit:j'en suis un, geek aussi ! avec mes 45 Smartphones depuis fin 2016 :hein: ! donc, je suis mal placé pour te dire quoi que ce soit :zen:
et puis comme pour mes nombreuse voitures neuves, achetées au fil des ans , il faut bien un premier propriétaire pour pouvoir alimenter le marché de l'occasion :lol:

9 smartphones par an !!! :o :o
Geek, t'es sûr ? J'aurais plutôt dit fétichiste :mdr: :mdr:

non! pas a ce point là :mdr: je ne parle même pas des ensembles hifi, enceintes, amplis etc! etc ! car là aussi :roll: ha ! quand la passion l’emporte sur la raison :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:59

Parce qu'il n'est pas encore intervenu pour rappeler que certains casques ont de l'humour, puisqu'ils provoquent sourires ou rires à certains casquophiles, j'espère que René_renecito se porte bien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:05

eric65 a écrit:
glamsam a écrit:
bonne écoute à toi avec tes deux hd 560 s


Re glamsam.

... euh HD 560S et HD 400 Pro "Studio Reference"

identiques ou pas ?

On peut encore se poser la question ...

ils semblent identiques oui , à part le fil qui tournicotille ,comme les k 701 et 702 ,où seul le cable detachable est une différence , certains estiment meme , que le q 701 est un k 701 rebridgé , je me souviens aussi d'un casque MC intoch qui etait en fait un T1 , les constructeurs ont moult solutions pour vendre je trouve (quand au clear pro ou pas, le mien n'en est pas , de pro , ça tombe bien, j'en suis pas un :bravo: )
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:15

ajr a écrit:Parce qu'il n'est pas encore intervenu pour rappeler que certains casques ont de l'humour, puisqu'ils provoquent sourires ou rires à certains casquophiles, j'espère que René_renecito se porte bien.


Bonne journée.

que deviens notre Dub/ Eric ! J’espère aussi qu'il se porte bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:33

Il est clair maintenant que la conception et la fabrication du HD 400 pro et du HD 560 S sont identiques.

Leur réponse en fréquence est d'ailleurs absolument la même, la différence d'environ 1 Db en certains points de la courbe est extrêmement faible et n'est en effet pas significative pour différentes raisons : placement du micro de mesure jamais totalement identique au mm près, écart de tolérances de mesures et de fabrication d'un exemplaire à l'autre.

De toute façon, je doute pouvoir entendre la moindre différence avec un écart aussi faible.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:39

C'est que son activité professionnelle l'occupe beaucoup et qu'il ne lui reste que peu de temps libre pour jouer aux casques et de la guitare. :wink:

D'ailleurs, à ce propos, récital de Thibault Cauvin ce soir à 20 heures: https://www.thibaultcauvin.com/concerts2019

Vidéos


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:54

tovarich007 a écrit:De toute façon, je doute pouvoir entendre la moindre différence avec un écart aussi faible.


Oui, mais le doute peut s'installer .... les diablotins qui entendent des subtilités générées par leurs états d'âme peuvent les propager ....... Eric a déjà commencé son travail d'expert en "recherche audiophile" .... alors il faut assumer notre irrépressible besoin, nécessité, envie d'avoir cette subtile déclinaison, bien meilleure car plus cher ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:00

tovarich007 a écrit:Il est clair maintenant que la conception et la fabrication du HD 400 pro et du HD 560 S sont identiques.

Leur réponse en fréquence est d'ailleurs absolument la même, la différence d'environ 1 dB en certains points de la courbe est extrêmement faible et n'est en effet pas significative pour différentes raisons : placement du micro de mesure jamais totalement identique au mm près, écart de tolérances de mesures et de fabrication d'un exemplaire à l'autre.

De toute façon, je doute pouvoir entendre la moindre différence avec un écart aussi faible.


Je le pense aussi : conception et fabrication identiques, ou quasi identiques (car il existera toujours un doute concernant de très légères modifications (toujours possible) sur le driver, et qui seraient spécifiques à la version Pro : version affinée ?).

La seule façon de le savoir serait:
- de comparer les deux casques (à l'écoute) ; ce que je ne manquerai pas de faire, mais cela reste subjectif.
- de faire des courbes de FR comparatives toutes aussi précises (et même encore plus précises et rigoureuses dans le placement des casques) ; mais on atteint, amha, la variabilité intrinsèque inter-driver (tolérance de fabrication) d'un même driver à l'autre, qui est pourtant déjà très bonne chez Sennheiser.
Crinacle fera sûrement ses propres mesures, et ne manquera de comparer ces deux casques, très proches en tonalité.
- de décortiquer les drivers pour les examiner à la loupe ; ce que je ne ferais pas.

Sinon, la question que je me pose, et que je pose également à Julien cleriensis, c'est pourquoi Sennheiser s'est basé sur leur dernier driver, celui de l'HD 560S, plutôt que sur l'ancien driver (éprouvé) de l'HD 600, pour sortir leur dernier casque Pro (ouvert), qui serait le fleuron de la gamme Pro de Sennheiser (l'HD 400), du moins pour un casque ouvert.

Est-ce que finalement les performances de l'HD 400 Pro / HD 560 S ne seraient pas aussi au moins aussi bonnes que celles de l'HD 600, du moins pour un usage pro ?

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:11

renecito a écrit:
tovarich007 a écrit:De toute façon, je doute pouvoir entendre la moindre différence avec un écart aussi faible.


Oui, mais le doute peut s'installer .... les diablotins qui entendent des subtilités générées par leurs états d'âme peuvent les propager ....... Eric a déjà commencé son travail d'expert en "recherche audiophile" .... alors il faut assumer notre irrépressible besoin, nécessité, envie d'avoir cette subtile déclinaison, bien meilleure car plus cher ! :ko: :ane:


Bonjour René.

Oui, le doute existe encore, jusqu'à preuve indubitable du contraire ... ; et je ne suis pas sûr que les deux courbes de FR faites sur ces deux casques soient suffisantes pour prouver quoi que ce soit.

Donc, dans le doute, j'achète ces deux casques, déjà parce que j'ai besoin actuellement de deux casques de même sensibilité pour écouter à deux de la musique et/ou (surtout) regarder à deux des films en usage Home Cinéma, et d'autre part, parce que cela reste dans le budget que je me suis dernièrement fixé pour l'achat d'un nouveau casque (dépenser moins de 1000 Euros), même si la tentation d'un casque plus cher (l'Utopia) m'a un moment effleuré l'esprit ; mais je n'ai pas été pour le moment (encore) convaincu d'un tel upgrade.

Alors, oui, je paye le prix fort (249 Euros TTC pour l'HD-400 Pro contre 172 Euros TTC pour l'HD-560S), mais malgré tout le bon vouloir d'André, je n'ai pas pu trouver moins cher.

Sinon, bien meilleur, car plus cher ?

Je dois être un peu pingre, car en suivant cette philosophie audiophile, je me rabats pourtant sur le Senn HD-400 Pro, plutôt que sur le Focal Utopia ; vous pouvez en prendre acte.

Et puis, je n'ai pas acheté un Senn HD-600, encore plus cher (que l'HD-400 Pro) !

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:35

ajr a écrit:C'est que son activité professionnelle l'occupe beaucoup et qu'il ne lui reste que peu de temps libre pour jouer aux casques et de la guitare. :wink:

merci pour les infos ! qu'il en profite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:25

le doute existe encore, jusqu'à preuve indubitable du contraire ...


La phrase du jour. Bien joué. :thks:
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message