Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, vesty938, youbewt et 1709 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 04 Déc 2021 14:34

danywilde36 a écrit:
Sherer a écrit:
Je viens de faire le test du flux passant sur un film 4K. Avec un adapteur ethernet USB j'ai plus de 300 mb/s en bande passante, en raccordement filaire (ethernet de la box à la télé) je stagne à 80 mb/s et en wifi je tourne autour de 200 mb/s.

Il est vrai qu'idéalement pour regarder un film sur Bravia Core c'est d'avoir cet adaptateur. Par contre je suis surpris qu'en Wifi la qualité soit là aussi (wifi 6 de chez Orange pour mon cas).


Tu es en mode " répéteur du WIFi de ta Livebox " ou bien tu as coupé le WI-Fi de cette dernière et privilégié celui du répéteur lui-même ?
En ayant choisi la 2ème option , je tabasse à 580Mbps avec une connection fibre à 1Go :o

Alors pour ta question je ne sais pas comment vérifier cela ? J'ai reçu ma livebox 5 et je n'ai jamais touché quoi que ce soit dans les paramètres. Je disais que j'étais fibre à 300 mbits mais je me suis trompé, je suis à 400 mbits.
Sherer
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Sep 2021 14:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:39

danywilde36 a écrit:
Sherer a écrit:
Je viens de faire le test du flux passant sur un film 4K. Avec un adapteur ethernet USB j'ai plus de 300 mb/s en bande passante, en raccordement filaire (ethernet de la box à la télé) je stagne à 80 mb/s et en wifi je tourne autour de 200 mb/s.

Il est vrai qu'idéalement pour regarder un film sur Bravia Core c'est d'avoir cet adaptateur. Par contre je suis surpris qu'en Wifi la qualité soit là aussi (wifi 6 de chez Orange pour mon cas).


Tu es en mode " répéteur du WIFi de ta Livebox " ou bien tu as coupé le WI-Fi de cette dernière et privilégié celui du répéteur lui-même ?
En ayant choisi la 2ème option , je tabasse à 580Mbps avec une connection fibre à 1Go :o


Une question de profane, y a t’il un intérêt à avoir plus de 80mb/s en ethernet pour visionner les applications en 4k comme Netflix, Disney , Prime ou autre?
Merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Déc 2021 14:40

yayit18 a écrit:Bonjour à tous,
Après 13 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de profiter des soldes et de remplacer ma tv Sony lcd fhd par la 65A90j.
Livraison mardi.
Je vais rentrer dans les 321 pages de messages ! Mais en attendant avez-vous des conseils pour bien démarrer ?
Faut il absolument prévoir de calibrer ou bien les réglages usines sont déjà bons ?
Et si oui, puis-je faire appel à un pro ou bien il faut que j’achète une sonde et que je fasse (au secours !). Ou bien des gens partagent-ils leurs meilleurs réglages ?
Idem pour le son.
1000 mercis !

Bonjour,

J'ai reçu tout dernièrement un 77" A80J, et j'ai posé la même question que toi à ce moment-là. La réponse a été "profite de ta télé, laisse-là tourner 300h qu'elle se calibre toute seule, et ensuite vois pour calibrer". Grosso modo.
Sherer
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Sep 2021 14:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:51

Super merci pour vos réponses !
Il n’y a pas quelques basiques à savoir ? J’ai lu quelque part qu’il fallait débrider le hdmi, il y a des modes standards mieux que d’autres pour les films ?
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:53

Au fait je suis sur Paris. Le 18 fait référence à autre chose :hehe:
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:41

Sherer a écrit:Alors pour ta question je ne sais pas comment vérifier cela ? J'ai reçu ma livebox 5 et je n'ai jamais touché quoi que ce soit dans les paramètres. Je disais que j'étais fibre à 300 mbits mais je me suis trompé, je suis à 400 mbits.


Le " WI-Fi 6 " n'est possible qu'avec un routeur ou un répéteur adéquat , les Livebox 4 et 5 sont compatibles mais dans leur cas , il faut leur ajouter le répéteur Orange ( gratos si tu es en forfait OpenUp ) .
Ca permet soit de faire " rebondir " le signal Wi-Fi dans une autre pièce / à l'étage / à la cave si tu veux chez toi par cpl ou branché sur une prise , soit de prendre le relais Wi-Fi de la box en le coupant sur celle-ci , ce qui te donne du WI-Fi en bande Ax au lieu de Ac , plus puissant et multipliable à gogo.
Mais on s'en fout , si tu tournes à 400Mbps c'est largement suffisant , aucun fichier ou streaming ne demande un tel débit :wink:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Déc 2021 17:23

yayit18 a écrit:Super merci pour vos réponses !
Il n’y a pas quelques basiques à savoir ? J’ai lu quelque part qu’il fallait débrider le hdmi, il y a des modes standards mieux que d’autres pour les films ?

Si, tu dois aller dans les réglages de ta télé et débrider tes entrées HDMI si derrière tu as une console Next-Gen, une Apple TV 4K ou lecteur blu-ray UHD par exemple. N'hésite pas à investir dans de très bons câbles HDMI certifiés 4K/8K ainsi qu'un câble ethernet cat 6/6e voire 7 par exemple
Sherer
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Sep 2021 14:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:39

Oui j’ai acheté de bons câbles HDMI 8k.
Ethernet est obligatoire ou on peut connecter la tv en wifi ?
J’arrive à 700 mb/seconde en faisant fibre > box > répéteur wifi6 orange connecte à la box avec wifi box éteint > répéteur wifi 6 dans le salon
Et ça marche très bien
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:41

D’ailleurs ceux qui ont une box orange vous utilisez les menus de la tv ou ceux de orange ?
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:02

yayit18 a écrit:Oui j’ai acheté de bons câbles HDMI 8k.
Ethernet est obligatoire ou on peut connecter la tv en wifi ?
J’arrive à 700 mb/seconde en faisant fibre > box > répéteur wifi6 orange connecte à la box avec wifi box éteint > répéteur wifi 6 dans le salon
Et ça marche très bien


J'en suis là aussi :wink:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Déc 2021 19:21

en mode TV j'ai systématiquement les sous-titres , pourtant c'est déactivé dans les options ... une idée d'où cela peut venir?
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:27

yayit18 a écrit:D’ailleurs ceux qui ont une box orange vous utilisez les menus de la tv ou ceux de orange ?



Comment ça ??? De quels menus parles-tu ?
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:30

Ben aujourd’hui ma box est connectée à ma tv via hdmi, et je me mets sur ce canal hdmi, donc l’interface graphique que j’utilise pour afficher les chaînes, Netflix, etc est celle d’Orange.
Je comprends que sur l’A90j, il y a une interface embarquée Google TV.
Du coup je dois avoir le choix entre naviguer via cette interface ou bien me mettre sur le canal hdmi sur lequel est brancher ma box et naviguer via l’interface orange de ma box non ?
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:57

... je n'ai pas ce modèle de TV (ni cette marque), mais il se passe quoi si tu utilises la touche Netflix de la télco de ton Sony ... :wtf:

Logiquement c'est l'appli Netflix de ton Sony qui doit prendre le pas sur ta box Orange, non ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13910
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Déc 2021 1:24

J'ai aussi le box Orange UHD mais pour ce qui est de Netflix, je préfère passer par l'appli Netflix du télé A90J. C'est plus réactif, plus pratique avec la touche d'accès direct sur la telco et la qualité est très bonne. En plus, ma télé est branché en eARC sur mon ampli donc j'ai le son en Atmos lorsqu'il est disponible.

Une question à contour mais qui n'a rien à voir. J'ai un système 5.1 MT-60D de chez B&W avec un ampli Pioneer. Lorsque j'ai le choix sur un blu-ray 4K entre du son Dolby Atmos ou 5.1 HD Master, lequel me conseillez vous ? LE 5.1 vu que mon système est uniquement en 5.1 ou le Dolby Atmos qui sera de meilleur qualité sur mon 5.1 ? Vu que tout le monde réclame du Dolby Atmos, j'ai un doute.
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message