Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, cyx, davidsto, Dim74200, Fredo69, freeman08, Freeman34, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Izif74, kapo60, LUXAS, manner, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, sportman, stef44, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 496 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 02 Déc 2021 19:56

Boutchy a écrit:Bon mon 65JZ1500 est en panne.. Ah moins qu'il y ait une astuce que je ne pige pas.
Il s'éteint tout seul avec un syndrome particulier juste avant.
Il y a une coupure du son avec impossibilité d'interagir avec la télécommande, le téléviseur ne veut plus rien savoir, puis un ecran noir et coupure avec diode verte qui clignote rapidement et hop rallumage et c'est reparti jusqu'à la prochaine extinction sans temps regulier... C'est arrivé juste après la dernière mise a jour le week-end dernier...
Est il possible de revenir à l'ancienne version du firmware ?
Si oui quelle est la procédure ?
Je precise que j'ai i déjà fait une remise à zéro (usine) et rien n'y fait.
Au plaisir de vous lire :wink:


... à ma connaissance, non ... :cry:

Bizarre que ça te soit arrivé après la dernière MàJ, qui, si ça se trouve, comporte un bug, auquel cas Pana ne devrait pas tarder à publier un correctif ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Déc 2021 20:33

Va savoir....si c'était à un tarif avantageux , peut-être que tu n'étais pas le seul vers minuit à guetter la bête et si vous avez été plusieurs à l'acheter simultanément et que le stock était réduit , ça peut s'expliquer :idee:
Sinon , oui , vérifie bien scrupuleusement l'emballage et les accessoires à la réception :wink:


disons que oui j'avais un tarif avantageux, mais bien en dessous de celui affiché sur la boutique, c'était un tarif "personnel" comme y disent maintenant ^^ , j'avais le lien vers le panier direct dans le mail qui m'était envoyé , justement valable jusqu'a hier minuit... donc après je ne suis pas passer par la boutique, ajouter au panier etc.. etc...

bref je vais verifier ca comme il faut , mais au fond, j me dis que soit je refuse direct le colis au transporteur , soit y'a pas de souci et je le garde. maintenant, j me vois pas dire au gars" attends 5 min, je regarde si y'a des piles dans le télco", ou "bouge pas je branche le tv pour voir s'il a tourné" lol , même si le coup de la télécommande ca peut être rapidement vérifié, mais sous entend ouvrir le colis . et je ne suis pas sur que si je l'ouvre le transporteur le reprenne. :roll:


Question d'ordre plus technique :

je vais donc vraisemblablement passer d'un sony KDL 40W4710 ( 40w4500), acheté en 2008 ( et qui fonctionne tjrs, mais migration vers la chambre), a ce fameux 55JZ1500...

je m'attends forcément a une bonne claque visuelle même si je trouve qu'il a encore et toujours une belle image.

j'a i trouvé ça sur le forum pour un 4000 , le 4710 ayant seulement qques features en plus :

Désignation : SONY KDL-40W4000
Téléviseur LCD 102 cm (40")
Date de sortie (approx.) : Mai 2008

Caractéristiques techniques de la Dalle du téléviseur LCD/Plasma SONY KDL-40W4000
Technologies : TFT à matrice active
Aspect : Dalle mate
Rétroéclairage : A tubes fluorescents
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 102 cm (40")
Résolution : 1920 x 1080
Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 500 cd/m²

Taux de contraste : 20000:1 (Dynamique / Max)

je vois un temps de réponse de 8ms et une luminosité a 500cd/m² ...

Dois je déduire que j'aurai plus d'input lag sur le JZ? et en terme de luminosité , ca va etre kif kif en fait ? :hein:

j'ai du mal a croire que ca peut être moins bien 13 ans après, mais bon, j'interprète peut être mal les chiffre :-?

par ailleurs le tv est placé dans un angle, a 45° avec porte fenêtre a droite et fenêtre plus loin a gauche , pas de source lumineuse en direct sur la dalle, mais par contre, j'ai déjà des reflets de ce que le soleil éclaire dans la pièce sur le Sony alors que j'ai une dalle mate...

J me suis peut être un peu emballé sur mon choix de tv car je consomme principalement de la tv TNT, j'ai un box 4k sfr pour qques série, et pas mal de game le Week end ( sur PS4 pour l'instant).

par exemple aujourd'hui en télétravail, j'ai pas fait gaffe, mais le tv est resté tte la journée allumé sur RMC , avec les logos fixes etc etc...j'ai peur qu' a terme ce genre de mode de fonctionnement marque la dalle

j'été parti sur un LGC1 mais le surplus de luminosité sur la dalle evo du JZ m'a fait penché vers ce pana, en plus de ses très bons retours sur la qualité d'image , et de son pied rotatif qui permet d'ajuster l'angle selon que je suis seul ou avec des potes pour voir un match par exemple.

mais ne pensez vous pas qu'un oled de cette qualité soit un peu de la confiture aux cochons comme on dit ? :hehe:

même quand je regarde un film, je suis rarement dans le noir total.

je me dis que je vais étoffer mon contenu 4k a partir du moment ou je serai équipé du tv , donc en général j'anticipe quand je change de matos ( comme la Sony avec tnt hd intégré, alors qu'il n'y avait pas de chaine en hd a l'époque , hormis arté, la 57 :lol: ) , mais bon , j me demande si un lcd miniled ne serait pas plus adapté, même si c'est vrai qu'en magasin, les oled sortent vraiment du lot quand je suis allé voir je trouve...
Benjz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Déc 2021 11:26
  • offline

Message » 02 Déc 2021 20:56

Le temps de réponse auquel tu fais allusion ce n'est pas l'input lag mais le temps de réponse de la dalle LCD, en OLED c'est tellement rapide que je ne sais même pas si on a la valeur (c'est ce temps de réponse extrêmement rapide qui révèle plus franchement les saccades dues aux 24 images par seconde d'un film qui est une valeur assez basse mais c'est le standard).

Tu auras des reflets en plein jour. C'est le cas pour tous les téléviseurs actuels car il n'y a plus de dalle matte (et seuls quelques QLED Samsung, comme le montre le graphique publié quelques pages plus tôt, ont un traitement anti-reflet plus efficace). Comme je l'ai dit, si tu actives le Dynamic Range Remaster et que tu mets la luminosité de la dalle au maximum (en vérifiant bien que le mode "eco" est désactivé), tu n'auras pas de problème particulier, la dalle est très lumineuse (le mode cinéma SDR c'est une luminosité à 30/100). Aujourd'hui le sujet c'est plutôt le pic de luminosité HDR, pas la luminosité globale de la dalle. Et puis autant être clair, tes tubes d'il y a 13 ans, ils devraient être vachement plus sombres que quand tu as acheté ton téléviseur.
Il y a un test partagé ici qui avait mesuré l'intensité lumineuse de la dalle dans différents scénarios, mais je ne sais plus lequel.

Par contre, est-ce que c'est le bon choix, j'en sais rien. Pas besoin d'être dans le noir complet pour apprécier la qualité du téléviseur, par contre si tu veux des couleurs justes et une expérience cinéma, ça va être compliqué avec la TNT en plein jour et une fenêtre de chaque côté.
Les QLED de Samsung (enfin, les hauts de gamme seulement aujourd'hui) autorisent un visionnage télé en pièce très lumineuse sans problème. Par contre, pour l'expérience cinéma, c'est pas trop ça.

Pour tes logos, je pense que tu ne devrais pas trop t'en soucier, le marquage OLED c'est devenu vraiment minoritaire, y'a des tests qui montrent que déjà sur des gammes précédentes même avec un affichage intensif ça ne faisait rien. Et Panasonic détecte les logos et les assombrit pour limiter le risque.
Personnellement, je ne fais plus du tout attention à cet aspect, c'est de l'histoire ancienne sur ces produits (mais on va peut-être me démontrer le contraire :P)
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:11

Benjz a écrit:maintenant, j me vois pas dire au gars" attends 5 min, je regarde si y'a des piles dans le télco",


Même les revendeurs insistent là-dessus : à la livraison tu ouvres le carton devant le livreur AVANT de signer quoi que ce soit , ça te permet de vérifier " à l'arrache " qu'il n'y a pas de gros dégâts apparents.
Le cas échéant , tu refuses la livraison en le stipulant sur le récépissé et , si possible , tu confirmes ton refus de livraison auprès du revendeur.
C'est pas un paquet de chips que tu as commandé , hein , les revendeurs préfèrent affronter un souci à la livraison plutôt que mettre en oeuvre un " rapatriement " dans les 15 jours qui suivent :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Déc 2021 12:50

Disney+ app updated to support Dolby Atmos on Panasonic TVs
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1638511924
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 2:51

Bonjour j'ai pour projet d'acheter un jz1500 55" dans quelques semaine, je n'ai pas réussit à savoir si on pouvait accrocher la tv au mur avec un support mural ?
C'est vraiment un point tres important pour moi.

edit
J'ai posé une question sur ce forum pour avoir un modele de tv qui pourrait convenir a mes besoins.
55"
Avoir une bonne qualité d'image la plus belle possible.
Pouvoir jouer a des jeux donc 120hz
et dans un budget (il me semble que je peux pas donner de prix sur cette partie du forum mais c'est sensiblement le meme prix qu'un jz1500).

Le soucis hors le fait de ne pas savoir si je peux l'accrocher au mur ou pas c'est que les jeux auquel je joue ne sont pas des fps donc les 120hz sont pas vraiment obligatoire et l'utilisation de la tv sera à peu pres 90% films/series 10%jeu
vu que j'ai déjà un system audio qui me convient je ne vois pas l'interet de payer pour un truc qui ne va pas me servir
donc je me demandais si il pouvais y avoir un modele avec une meilleure qualité d'image a prix equivalent ou un modele avec une qualitée d'image identique mais moins chere ?
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 04 Déc 2021 8:49

il me semble que plusieurs acquéreurs ont déjà remonté le sujet des accroche murales sur ce post ;).

Le JZ1500 n'a pas de système audio intégré, donc je ne vois pas à quoi tu fais allusion, ou alors tu confonds avec le JZ2000.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:08

orland2b a écrit:Bonjour j'ai pour projet d'acheter un jz1500 55" dans quelques semaine, je n'ai pas réussit à savoir si on pouvait accrocher la tv au mur avec un support mural ?
C'est vraiment un point tres important pour moi.

edit
J'ai posé une question sur ce forum pour avoir un modele de tv qui pourrait convenir a mes besoins.
55"
Avoir une bonne qualité d'image la plus belle possible.
Pouvoir jouer a des jeux donc 120hz
et dans un budget (il me semble que je peux pas donner de prix sur cette partie du forum mais c'est sensiblement le meme prix qu'un jz1500).

Le soucis hors le fait de ne pas savoir si je peux l'accrocher au mur ou pas c'est que les jeux auquel je joue ne sont pas des fps donc les 120hz sont pas vraiment obligatoire et l'utilisation de la tv sera à peu pres 90% films/series 10%jeu
vu que j'ai déjà un system audio qui me convient je ne vois pas l'interet de payer pour un truc qui ne va pas me servir
donc je me demandais si il pouvais y avoir un modele avec une meilleure qualité d'image a prix equivalent ou un modele avec une qualitée d'image identique mais moins chere ?


Le Panasonic JZ1500 est compatible avec le standard Vesa 300 (300 mm x 300 mm), donc tout support mural au standard Vesa 300, orientable, inclinable ou fixe, fera l'affaire ... :wink:

Par ex (de 35 € à 420 €) :

https://www.vogels.com/fr-be/c/supports ... 0-x-300-mm

Extrait du guide d'installation rapide officiel pour JZ1500 :

Image

D'autre part, en matière de son :

"Le Panasonic JZ1500 se contente de deux haut-parleurs à large bande de 15 W et d'un caisson de basse de 20 W contre 7 haut-parleurs et un caisson de basses pour le JZ2000 . Le rendu audio est donc un peu en retrait par rapport à celui du JZ2000, notamment au niveau des bas médiums qui sont moins présents. Pour le reste, la restitution est très satisfaisante pour un téléviseur, avec une couverture de l'ensemble du haut du spectre et des voix bien audibles."

Source :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

... donc vu que tu possèdes déjà un système audio qui te convient ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Déc 2021 10:33

orland2b a écrit:donc je me demandais si il pouvais y avoir un modele avec une meilleure qualité d'image a prix equivalent ou un modele avec une qualitée d'image identique mais moins chere ?


1 / Non à prix équivalent , modéré par Oui pour 600€ de plus en tapant dans le Sony A90J

2 / Non catégorique

3 / Tout ceci reste forcément subjectif

4 / Vous avez 2 heures :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Déc 2021 12:29

Sinon tu as la solution du jz1000. Juste moins de nits (environ 700) et pas d'enceintes.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:49

Bonjour à tous,

Bon du coup mon 55JZ1500 est arrivé hier, pas de souci au final, il était bel et bien neuf , carton sans signe d'ouverture antérieure , piles dans leur blister , films collés sur la telco et le bas de l'écran, et surtout, compteur d'heures vierge :)
j'ai presque honte d'avoir douté :oops:

il trône d'ores et déjà en lieu et place de mon vieux mais vénérable sony 40W4710 de 13 ans ,posé sur un meuble yamaha et sa barre YSP du même age :lol:

bon y'a pas a dire, ça déchire ! :love:

j'avais un peu peur des reflets , je suis agréablement surpris et donc rassuré , même si le soleil n'est pas au rdv aujourd'hui :hehe:

niveau luminosité, bah ça envoie bien et qualité d'image au top, même si j'avais peu de doutes sur ce point là.

je vais me pencher un peu sur les réglages et leurs impacts, mais je ne suis pas expert donc je vais pas trop bricoler dans un premier temps

ce que je retiens de toutes mes lectures de test et d'avis ci et là, c'est qu'on est vite effrayé par les points négatifs qui ressortent ( je parle de manière générale, que ce soit pour une tv , mais ca marche aussi pour un smartphone, ou un robot de cuisine lol ), et qui induisent les doutes avant un achat , même si on préfère toujours être au courant des avantages et inconvénients de tel ou tel produit avant d'être comme un con et de regretter un achat :mdr:


Bon, c'est un peu une usine a gaz quand tu passes d'un TV de 2008 a ce genre d'appareil , y'a tellement de réglages :o

j'ai juste navigué pour l'instant sans rien modifier :hehe: je vais potasser les près de 400 pages du manuel ....

Pour le son, il est relié en optique à ma vielle barre de son Yamaha YSP900 ( achetée en 2008 avec le tv Sony, et qui fonctionne tjrs très bien , même si j'ai mis une paire de fois les mains dans le cambouis au bout de 10 ans pour changer le condensateur à 30ct qui l'empêchait de s'allumer), qui est associée un caisson de la même marque , donc c'est mieux que l'origine, mais c'est sur que pour l'instant je ne peux pas profiter du son HD.

on verra pour le son quand les finances le permettront :roll:

j'ai remarqué que la sortie son semble moins "puissante" que le sony. je dois mettre le son de la barre plus fort pour avoir un volume équivalent. le son est plus puissant si je sélectionne pcm au lieu de dolby audio.
Est ce normal que les réglages de son depuis le tv n'ont pas d'impact sur le son qui sort de la barre ? que ce soit le mode sonore, ou le réglage aigu, grave etc, je n'ai aucune différence, alors que je les ressents bien lorsque je coupe la barre de son et passe sur le son du TV.

pour la connectique hdmi :

j'avais acheté un câble hdmi avec ma ps4 , et comme ça date pas d'hier , je ne me souviens pas de la norme de ce dernier.
j'ai testé un jeu hier, la console m'a directement proposé de paramétrer le hdr.
en info, sur ce jeu, j'ai 1080P/60HZ/HDR(PQ) --> dois je déduire que mon câble est suffisant pour l'instant pour la PS4 ?

de la même manière, j'ai une connect TV 4K de chez S*R .
la touche info me donne 3480x1260/60HZ en visualisation de contenu standard

j'ai casté un film depuis canal sur mon tél via la box --> j'ai la même info sur la résolution avec en plus en haut a gauche, le logo dolby vision.
la touche Picture me propose les 3 modes dolby vision ( éclatant, iQ et sombre ) .

dois je déduire que le câble est suffisant également ?

a plus et merci pour votre aide :D
Benjz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Déc 2021 11:26
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:52

prototype2020 a écrit:
Boutchy a écrit:Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t il eu des problèmes depuis la mise à jour du téléviseur ?
Pour ma part je ne sais pas si c'est une cause à effet mais j'ai mon téléviseur qui a le son qui se coupe puis il s'éteint tout seul avec la diode qui clignote puis il se rallume.
Quand le son se coupe, il est impossible de changer de chaine ou d'éteindre le téléviseur..

Bonjour,
Oui j'ai le même problème. J'ai le LCD JX940 et une PS5. Donc pas de VRR mais j'ai testé le mode 4k en 120 hz. Au début j'ai tout de suite vu la différence, plus aucun scintillements. Mais après une ou deux courses (WRC 9) j'ai eu un gros décalage entre le son et l'image, gros genre 3, 4s... Injouable. Du coup j'ai été dans paramètres des options image hdr et à chaque fois que je modifiais une option j'avais ce même gros décalage, une grosse coupure du son et image avec la diode qui clignote puis la tv qui se rallume.


As tu eu des news concernant notre problème ?
Pour ma part j'ai i fait une demande d'intervention auprès de Panasonic.
J'attends leur retour.
Mon téléviseur s'éteint toujours tout seul apres que le son déraille pendant quelques secondes puis extinction avec la led verte qui clignote rapidement... C'est très chiant..
Je cherche depuis une semaine à savoir si le probleme vient du téléviseur ou sil il vient d'autre part (ampli, orange TV, shield...)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:07

Avec désormais 240h au compteur je reste chaque jour bluffé par mon JZ1500 notamment au niveau de la justesse de la colorimetrie out of the box. J’avais initiaiement prévu une calibration pro mais le hasard a fait qu’elle a été annulée. La vérité est qu’en fait la calibration d’usine est tellement juste que la calibration pro s’avère tout simplement inutile. Tout sonne juste quelque soit le contenu. Autant sur mon ancien plasma Pana ZT60 la calibration était vraiment nécessaire autant là c’est un non sujet. A part modifier quelques réglages basiques, il n’y a rien à faire, c’est hallucinant. Que du bonheur :love:
Dernière édition par syntaxx_error le 04 Déc 2021 22:21, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:33

Boutchy a écrit:
prototype2020 a écrit:Bonjour,
Oui j'ai le même problème. J'ai le LCD JX940 et une PS5. Donc pas de VRR mais j'ai testé le mode 4k en 120 hz. Au début j'ai tout de suite vu la différence, plus aucun scintillements. Mais après une ou deux courses (WRC 9) j'ai eu un gros décalage entre le son et l'image, gros genre 3, 4s... Injouable. Du coup j'ai été dans paramètres des options image hdr et à chaque fois que je modifiais une option j'avais ce même gros décalage, une grosse coupure du son et image avec la diode qui clignote puis la tv qui se rallume.


As tu eu des news concernant notre problème ?
Pour ma part j'ai i fait une demande d'intervention auprès de Panasonic.
J'attends leur retour.
Mon téléviseur s'éteint toujours tout seul apres que le son déraille pendant quelques secondes puis extinction avec la led verte qui clignote rapidement... C'est très chiant..
Je cherche depuis une semaine à savoir si le probleme vient du téléviseur ou sil il vient d'autre part (ampli, orange TV, shield...)
À tout hasard as-tu dans un premier temps essayer de débrancher tous les périphériques HDMI connectés au TV (ampli, box tv, consoles etc) et de voir comment se comporte le TV seul ?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:51

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message