Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, camillemel, christophegerma, dm, fiffou95, kaizen, kptaine, Lyam, protprot, Richard Lemesle, sebacool92, subbreton et 62 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 04 Déc 2021 15:44

Samix50 a écrit:
jacko a écrit:Certainement un problème de câble, les deux marchent ensemble.

Il faut que tu fasses des essais entre les deux paramètres.
Si rien n'y fait, liaison directe depuis le source et sur un câble de 2m pour tester.


Si je reprends depuis le début :

J'ai remplacé le 260 avec lequel l'oppo fonctionnait parfaitement.
Avec le 590, ce n'est pas le cas. Il n'arrive pas toujours à accrocher l'image. Sur la toile j'ai le logo hdmi qui est barré, il s'efface, le noir projeté devient plus clair puis disparaît, comme un effet de pompage, affichage hdmi barré... je vois qu'il cherche à se synchroniser. Je laisse faire 2 à 3 min mais rien. Quand le signal est pris je n'ai jamais de perte d'image.

J'ai testé aussi avec un hdmi audioquest chocolat, plus rien ne passe. Alors qu'au tout début le 260 n'était relié qu'avec ce câble.

L'OPPO n'a jamais posé problème depuis son achat neuf.


Pour éventuellement lever tout doute de problème hdmi, j'ai relié le canalsat en direct sur 590. Il affiche le logo canal plusieurs fois puis au moment de passer en signal 4k, plus rien. Ce même décodeur sur un 790 avec le même câble fonctionne parfaitement.


Avant de prendre ce projecteur, j'ai lu que les différents tests ont souligné la disparition des pertes d'accrochage hdmi contrairement aux anciennes générations.

Je vais tester le mode standard ce soir après le boulot mais je ne suis pas satisfait de ce soucis de signal.
Rien à dire sur le rendu visuel, c'est du top image....



Hello,

En passant du 260 au 590, il m'est arrivé aussi quelques déboires avec le câble HDMI. En l'état ça fonctionnait très bien sur le 260 en SDR et HDR.

Avec le 590 par contre, le HDR a posé quelques problèmes avec HDMI en format amélioré. Le signal passe, mais de la neige apparait. HDMI en format limité, aucun problème.

Le remplacement du câble HDMI de 5 m par un modèle HDMI 2.1 de 48 Gbps a résolu le cas.
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:10

jacko a écrit:Sans retours précis de gens ayant testé de long et en large, est ce bien raisonnable d'essayer au pif ?

Si tu savais, j ai testé des trucs avec amazon et trouvé qques pépites avant d' en renvoyer tout autant, je profites de ce qu offre ce marchand c' est tout .
Chacun fait comme il veut :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 04 Déc 2021 17:13

La fameuse scène de Aquaman est très pratique pour le réglage du Contraste HDR en 4000 nits.
Il y a une scène équivalente sur un film 1000 nits ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8959
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2021 2:54

BangoO a écrit:La fameuse scène de Aquaman est très pratique pour le réglage du Contraste HDR en 4000 nits.
Il y a une scène équivalente sur un film 1000 nits ?


J'utilise Alita pour ajuster le contexte 1000 nits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2021 2:55

Chewee Levelu a écrit:
jacko a écrit:Sans retours précis de gens ayant testé de long et en large, est ce bien raisonnable d'essayer au pif ?

Si tu savais, j ai testé des trucs avec amazon et trouvé qques pépites avant d' en renvoyer tout autant, je profites de ce qu offre ce marchand c' est tout .
Chacun fait comme il veut :wink:


Quand on sait qu'une solution est inadapté ... et que d'autres marchent à coup sûr ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2021 3:04

BangoO a écrit:Sinon, mode Cinéma 1, Cinéma 2 ou Référence comme base de réglage SDR et ou HDR ?

Et il n’y a qu’un réglage User (qui à la base est une copie du Référence si j’ai bien compris) ?

Donc Cinéma 1, Cinéma 2 ou Référence pour le HDR 1000 nits et User pour le HDR 4000 nits ?



Tu peux moduler tous les presets car en réalité il ne s'agit que de présélections et aucun n'est réellement spécifique.

Le mode Référence par défaut retient comme mode HDR HDR Reference. Donc une limité de clipping pensée pour le HDR 1000 nits.
Une bonne base pour le LLDV.

Notes que chaque preset bascule sur une mémoire indépendante SDR / HDR et 3D.
Tu peux donc ne travailler que deux presets.
Par exemple cinéma 1 ou 2 avec un calibrage SDR, un calibrage HDR pour 4000 nits et 3D.
Reference pour le HDR 1000 nits et le LLDV. Sur lequel tu peux aussi dupliquer le calibrage SDR et 3D de l'autre profile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2021 9:03

jacko a écrit:J'utilise Alita pour ajuster le contexte 1000 nits.

Quel timing stp ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8959
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2021 9:05

jacko a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Si tu savais, j ai testé des trucs avec amazon et trouvé qques pépites avant d' en renvoyer tout autant, je profites de ce qu offre ce marchand c' est tout .
Chacun fait comme il veut :wink:


Quand on sait qu'une solution est inadapté ... et que d'autres marchent à coup sûr ...

N ayant ni tes compétences ni tes connaissances, je passe forcement par des phases de tests ... fin du HS
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Déc 2021 9:50

jacko a écrit:Tu peux moduler tous les presets car en réalité il ne s'agit que de présélections et aucun n'est réellement spécifique.

Le mode Référence par défaut retient comme mode HDR HDR Reference. Donc une limité de clipping pensée pour le HDR 1000 nits.
Une bonne base pour le LLDV.

Notes que chaque preset bascule sur une mémoire indépendante SDR / HDR et 3D.
Tu peux donc ne travailler que deux presets.
Par exemple cinéma 1 ou 2 avec un calibrage SDR, un calibrage HDR pour 4000 nits et 3D.
Reference pour le HDR 1000 nits et le LLDV. Sur lequel tu peux aussi dupliquer le calibrage SDR et 3D de l'autre profile.

Merci j’y ai passé un peu de temps hier et c’est ce que j’ai fait, il suffisait de jouer avec pour tout comprendre…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8959
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2021 12:07

BangoO a écrit:
jacko a écrit:J'utilise Alita pour ajuster le contexte 1000 nits.

Quel timing stp ?


J'ai pas vraiment de scène spécifique.
J'utilise les scènes sombres (nombreuses) afin d'ajuster la luminosité pour assurer une bonne lisibilité sans rehausser la résiduelle.

Sur la base HDR Reference et les films en MaxFALL 1000 nits, il faut monter Contrast HDR très haut pour que le clipping se produise.
On est dans une démarche d'optimisation préliminaire de la dynamique perçue.

MaxFALL 4000 nits sur HDR10 (obligé) demande plus d'attention. Dans ce cas la fameuse scène d'Aquaman sans LLDV (on est alors sur un HDR10 MaxFALL 4000 nits) est une bonne épreuve.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2021 13:46

L'uhd Spears&Munsil est vraiment bien aussi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2021 22:37

excellente vidéo de prise en main du 590eS > https://www.youtube.com/watch?v=zACjwoLpxmQ
n'oubliez pas d'activer les sous titres en français ;) pour les non germanophone
On y vois l’intérieur :love:
Et ils ont un filtre spécial a rajouter sur l'objectif , c'est intriguant ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:13

Le 590 vient de passer à 5990 euros ,cadeau de sony pour les fêtes, du coup il se retrouve au tarif quasi du 290 qui ne bouge pas .
Le 590 tombe au prix du jvc n5 ,pour avoir vu les deux le 590 devient la meilleur affaire du moment .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:35

muscle a écrit:Le 590 vient de passer à 5990 euros ,cadeau de sony pour les fêtes, du coup il se retrouve au tarif quasi du 290 qui ne bouge pas .
Le 590 tombe au prix du jvc n5 ,pour avoir vu les deux le 590 devient la meilleur affaire du moment .



Bonjour Muscle :D

Je possède un VW590es aussi dont je suis super satisfait. Calibré par HT Consulting c'est une superbe machine !
Je me demandais justement si un JVC n5 ou n7 ferai mieux que celui ci ? vu qu'il dispose de l'auto calibration surtout.

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:42

carramellou a écrit:
muscle a écrit:Le 590 vient de passer à 5990 euros ,cadeau de sony pour les fêtes, du coup il se retrouve au tarif quasi du 290 qui ne bouge pas .
Le 590 tombe au prix du jvc n5 ,pour avoir vu les deux le 590 devient la meilleur affaire du moment .



Bonjour Muscle :D

Je possède un VW590es aussi dont je suis super satisfait. Calibré par HT Consulting c'est une superbe machine !
Je me demandais justement si un JVC n5 ou n7 ferai mieux que celui ci ? vu qu'il dispose de l'auto calibration surtout.


Même si le Sony fait mieux qu'un N5 voir N7, à cette catégorie de VP , l'image est déjà très bonne.
C'est surtout un histoire de goût qui va diriger ton choix (image JVC ou image Sony)
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message