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myCanal toutes plateformes

Message » 26 Nov 2021 9:57

Bluematches a écrit:Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir un FireTV 4K max et de m'abonner à Canal+. J'ai installé l'appli myCanal et je m'aperçois qu'il y a un effet "camescope" présent sur les films et les séries. Ça ressemble à l'option compensation de mouvement que l'on trouve sur certaines TV (Intelligent Frame Creation sur Panasonic par exemple). L'appli Netflix sur ce même FireTV n'a pas ce problème. Je l'observe aussi en regardant Canal+ sur mon PC via Chrome. Y a-t-il une option pour supprimer cet effet ? Merci


Je ne suis pas sur que MyCANAL gère l'autoframe rate sur ce device:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/amazon-fire-tv-stick-4k-max-wifi-6-voir-post-1-t30098840-300.html
Force en 50Hz pour être sur.
silvain24
 
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Message » 26 Nov 2021 15:49

silvain24 a écrit:
Bluematches a écrit:Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir un FireTV 4K max et de m'abonner à Canal+. J'ai installé l'appli myCanal et je m'aperçois qu'il y a un effet "camescope" présent sur les films et les séries. Ça ressemble à l'option compensation de mouvement que l'on trouve sur certaines TV (Intelligent Frame Creation sur Panasonic par exemple). L'appli Netflix sur ce même FireTV n'a pas ce problème. Je l'observe aussi en regardant Canal+ sur mon PC via Chrome. Y a-t-il une option pour supprimer cet effet ? Merci


Je ne suis pas sur que MyCANAL gère l'autoframe rate sur ce device:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/amazon-fire-tv-stick-4k-max-wifi-6-voir-post-1-t30098840-300.html
Force en 50Hz pour être sur.


J'ai trouvé l'astuce pour forcer le 50Hz et c'est beaucoup mieux. Merci :-)
Bluematches
 
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Message » 27 Nov 2021 12:10

Bluematches a écrit:
silvain24 a écrit:
Je ne suis pas sur que MyCANAL gère l'autoframe rate sur ce device:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/amazon-fire-tv-stick-4k-max-wifi-6-voir-post-1-t30098840-300.html
Force en 50Hz pour être sur.


J'ai trouvé l'astuce pour forcer le 50Hz et c'est beaucoup mieux. Merci :-)


Si c'est une astuce, tu peux peut-être la partager ici pour les gens comme toi qui vont chercher ou poser la question ;)
silvain24
 
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Message » 27 Nov 2021 15:11

silvain24 a écrit:
Bluematches a écrit:
J'ai trouvé l'astuce pour forcer le 50Hz et c'est beaucoup mieux. Merci :-)


Si c'est une astuce, tu peux peut-être la partager ici pour les gens comme toi qui vont chercher ou poser la question ;)

Oui tu as raison. Voici le lien vidéo avec l'astuce : https://www.youtube.com/watch?v=tBn7QlUptcM Apparemment Canal+ est en 50Hz et Netflix en 60Hz.
Bluematches
 
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Message » 28 Nov 2021 10:49

Bonjour. Tout Canal est en 50hz mais pour Netflix cela dépend des contenus. La grande majorité sont en 24hz et quelques uns en 50hz (comme Sex Education par exemple).
jarod692001
 
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Message » 28 Nov 2021 15:02

jarod692001 a écrit:Bonjour. Tout Canal est en 50hz mais pour Netflix cela dépend des contenus. La grande majorité sont en 24hz et quelques uns en 50hz (comme Sex Education par exemple).

24Hz ? Il me semblait avoir vu du 60Hz. Si c'est effectivement 24Hz, ce sera embêtant avec le FireTV 4K, car même avec la manip, je n'ai dispo que du 50 ou du 60Hz...
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Message » 30 Nov 2021 9:39

Sur Netflix la majorité des contenus ont bien le format film soit 24Hz.

Sur Apple TV, Netflix gère le format automatique donc on peut facilement savoir quel est la fréquence d'image sur sa TV.
jarod692001
 
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Message » 05 Déc 2021 15:20

Bonjour à tous.
Je viens de changer de tv pour une OLED Sony modèle 2021.
Avant ça j’utilisais une Apple TV pour myCANAL.

Y’a-t-il a l’heure actuelle une version de meilleure qualité (seul la qualité d’image m’intéresse) ?
Est-ce qu’il vaut mieux rester sur Apple tv ou est-ce que la version smart tv Sony de l’application est mieux ?
DrCroco
 
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Message » 05 Déc 2021 16:07

DrCroco a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de changer de tv pour une OLED Sony modèle 2021.
Avant ça j’utilisais une Apple TV pour myCANAL.

Y’a-t-il a l’heure actuelle une version de meilleure qualité (seul la qualité d’image m’intéresse) ?
Est-ce qu’il vaut mieux rester sur Apple tv ou est-ce que la version smart tv Sony de l’application est mieux ?


Sony oublie… reste sur Apple TV.
silvain24
 
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Message » 05 Déc 2021 16:30

Pour quelle raison ?
DrCroco
 
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Message » 05 Déc 2021 17:07

DrCroco a écrit:Pour quelle raison ?

La dernière version de myCanal sous Tizen sur TV 8k Samsung est d'autant plus intéressante que l'on profite de l'extrapolation en 8k des programmes Full HD/UHD.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
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Message » 05 Déc 2021 22:34

DrCroco a écrit:Pour quelle raison ?


Parce que pour avoir une Sony OLED, Android TV n’a rien à faire dans cette TV, aucune application n’est optimisée pour le Hardware à part Netflix peut-être. Le processeur utilisé par cette couche applicative est un bas de gamme qui peine à faire tourner ces applications vidéo avec fluidité et colorimetrie.

Si tu es fan de belles images comme moi, l’Oled Sony est top, mais à condition d’être utilisé comme diffuseur seulement, il faut y brancher de bonnes sources.
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Message » 06 Déc 2021 7:40

silvain24 a écrit:
DrCroco a écrit:Pour quelle raison ?


Parce que pour avoir une Sony OLED, Android TV n’a rien à faire dans cette TV, aucune application n’est optimisée pour le Hardware à part Netflix peut-être. Le processeur utilisé par cette couche applicative est un bas de gamme qui peine à faire tourner ces applications vidéo avec fluidité et colorimetrie.

Si tu es fan de belles images comme moi, l’Oled Sony est top, mais à condition d’être utilisé comme diffuseur seulement, il faut y brancher de bonnes sources.

Je suis fan de belles images et satisfait de mon Samnsung 8k, le problème du coup c'est myCanal sous Android.
Canal développe spécifiquement myCanal pour les TV Samsung sous Tizen.
La dernière version est récente et son ergonomie a été complètement revue pour se rapprocher de celle d'Android, mais ne présente pas les problèmes que l'on a sur les versions sous Android.

:wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 06 Déc 2021 9:19

Sur android TV depuis 2 versions je pense, M6 et Cstar, et peut être d'autres, ne fonctionnent plus en direct. Après une minute de cercle rouge j'ai le message erreur UPES 115....
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Message » 06 Déc 2021 9:35

skate a écrit:
silvain24 a écrit:
Parce que pour avoir une Sony OLED, Android TV n’a rien à faire dans cette TV, aucune application n’est optimisée pour le Hardware à part Netflix peut-être. Le processeur utilisé par cette couche applicative est un bas de gamme qui peine à faire tourner ces applications vidéo avec fluidité et colorimetrie.

Si tu es fan de belles images comme moi, l’Oled Sony est top, mais à condition d’être utilisé comme diffuseur seulement, il faut y brancher de bonnes sources.

Je suis fan de belles images et satisfait de mon Samnsung 8k, le problème du coup c'est myCanal sous Android.
Canal développe spécifiquement myCanal pour les TV Samsung sous Tizen.
La dernière version est récente et son ergonomie a été complètement revue pour se rapprocher de celle d'Android, mais ne présente pas les problèmes que l'on a sur les versions sous Android.

:wink:



Oui mais la personne ayant précisé Oled Sony, je n'ai parlé que de cette version, et sur le même type de TV. Les développement de MyCANAL sont clairement orientés vers les partenariats en cours, comme pour celui avec Apple en 2017, maintenant que l'accord est terminé, la priorité est passée sur Samsung.
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