Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, wolverine77, wopr et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 26 Nov 2021 21:20

J'ai cru lire que ce système imposé à tous (combien de kg en plus ?) pourra se désactiver. J'ai vraiment pas envie de rouler dans une caisse qui va hurler à chaque fois que je vais doubler en dépassant un peu la limite. Ou laissant la voiture prendre la bonne vitesse seule sans appuyer sur les freins.

Sinon, cela s'appelle le train. Et il faudra prévoir des retards :)

Ce système ressemble plus à un outil indispensable pour la conduite autonome. Mais pourquoi l'imposer à tous ?

Le récent exemple des Tesla qui ne pouvaient plus s'ouvrir sans avec la clé de secours ne suffit pas à comprendre que le tout contrôlé par application pose problème ? Il se passera quoi le jour ou un con va coller un panneau 200 en ville ? La voiture va y aller ? En en cas d'erreur avec accident, qui va être responsable ?

Quand tu ne vois pas le panneau car il y a un flot de camions à droite ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Nov 2021 21:35

Non mais en cambrousse quand tu trouves un panneau 30 pour 20m de travaux et puis rien à la fin, tu te fais insulter par la voiture pendant 20km
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:32

Sietch31 a écrit:J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre comment, en tant que particulier, on peut encore imaginer acheter une voiture neuve... :wink:
Et si on la prend à crédit ou en LOA, le malus est à crédit aussi ou il faut le payer cash ?
Ah mais moi j'ai jamais compris, c'est bien simple.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:33

Keron a écrit:Oui à plus de 6500 euros de malus, c'est dingue :(

Et un nouveau malus arrive fonction du poids des véhicules. Au delà de 1.8 tonne :(
Les écolos sont arrivés à leur fin.

Remarque, solution : on retire tout ce qui est sécurité et on présente le cahier des charges aux écolos avec les morts à la clé.

Je supporte de moins en moins ce monde que ces guignols imaginent :(

https://www.lci.fr/conso/video-automobi ... 97104.html
Le titre en dit long : Casser le marché des SUV.

Les écolos bandent quand ils roulent dans une voiture Boloré en auto partage. Aussi quand ils vont en avion aux Maldives passer 15 jours de vacances comme les bobos.

Et le gouvernement se cache derrière la convention citoyenne qui ne représente personne :(
Si les ecolos veulent casser le marché des SUV, c'est pour empêcher le réchauffement et la disparition des Maldives. Ça se tient keke, ça se tient.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:44

En même temps, à une époque où l'on veut optimiser toutes nos consommations d'énergie, déplacer 2T de ferraille et de plastique pour aller chercher une baguette de pain ou déposer les marmots à l'école à deux patés de maisons.... :roll:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:23

Sietch31 a écrit:J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre comment, en tant que particulier, on peut encore imaginer acheter une voiture neuve... :wink:
Et si on la prend à crédit ou en LOA, le malus est à crédit aussi ou il faut le payer cash ?


J’ai acheté mais sans malus pas de soucis (meme si j’ai du finir sur une voiture collaborateur)
De toute façon toutes les voitures à fort malus sont retirées petit à petit sauf les très très gros constructeur comme toy qui avec les hybrides on un faible cumul de co2
Du coup reste au catalogue la Yaris gr, la supra et la gt86 alors que chez sub la frangine brz est arrêtée elle aussi
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2021 2:59

Une petite passe d'armes amusante sur les calandres BMW
:ane:
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:25

:mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 8:34

Ça clash. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:08

Hier j'ai pu tester les systèmes d'antipatinage sur le lexus. Au démarrage à un péage avec une pluie un peu glacée. Visiblement il y avait comme une fine pellicule d'eau pas nette. Voyant EPS qui s'active. On sent un peu de bruit mais la voiture suit sa route sans le moindre coup ou zigzag. Bravo à l'électronique. Avec le C8 c'était quelques petits coups de volants obligatoires et un gros patinage. Franchement c'est impressionnant et rassurant.

Elle va me manquer dans un an cette belle voiture. :roll:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:36

ESP :wink:
EPS, c'est le badmigton au collège avec Kévin, le prof de sport en débardeur :ane:


Mode Schtroumpf Grognon on :
Moi j'aime pas l'ESP, sur mon jouet j'ai enlevé le fusible et je crois bien que je l'ai perdu !
Mode Schtroumpf Grognon off :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:15

:o :lol:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:42

Faudrait que je le deconnecte un de ces quatre pour voir. J'ai le bouton. Car ma voiture est une voiture de sport :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:47

:o :lol: :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:55

Analogeek a écrit:Faudrait que je le déconnecte un de ces quatre pour voir. J'ai le bouton. Car ma voiture est une voiture de sport :mdr:

Ça sert à rien, du moins pour jouer.
Normalement, quand tu le déconnecte, ça se remet automatiquement dès que tu dépasses 30 ou 40 km/h....zéro risque on te dit :ane:

En fait le bouton de déconnexion ne sert que pour pouvoir faire démarrer la voiture sur une surface très glissante, neige ou verglas :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message