Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 22 Aoû 2021 12:54

Tu as raison et j’ai donc écouté mais pas testé le 6A. Certes, il y a du mieux mais de là à changer une configuration qui est pleinement fonctionnelle pour une évolution que je serais le seul à goûter, avec un matériel qui sera surdimensionné dans son nombre de canaux, il y a un pas que j’hésite à franchir.
En cas de panne du Z7, pas de problème existentiel et je partirai alors, au vu de ma configuration actuelle sur un RXV 6A qui a mon sens sera suffisant pour alimenter 3 enceintes.
A moins que d’ici là, une nouvelle génération ait vu le jour ! Au train où vont les choses.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 19:48

Bonjour,
Je refais mon HC, trop de câbles dans tous les sens, une vraie jungle, surtout que j’ai ajouté un système Sonos, un lecteur CD….

Si vous pouviez m’aiguiller, j’ai donc un Z7, et deux lecteurs, un Panasonic pour les BR et un Dune pour les MKV stockés sur un Nas.

Il vaut mieux que les deux lecteurs soient connectés en HDMI au Z7, et le Yam gère tout ?
Ou que les deux lecteurs soient reliés en HDMI directement au projecteur, et le Yam gère uniquement l’audio par des câbles optiques par exemple ?

Quels serait le meilleur rendu, aussi bien vidéo qu’audio ?

Merci pour vos réponses.
archangel38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:10
Localisation: 38 Vienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 20:44

A moins que tu ne veuilles regarder des vidéo en 3D (format que le module HDMI du Z7 ne gère pas), tu peux tout connecter à l'ampli.
Il n'y aura aucune perte de qualité au niveau de la vidéo et tu bénéficieras du décodage des formats audio HD (non compressé) de tes sources, ce qui est impossible avec tous les autres types de connections audio.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 21:24

Parmi tous les possesseurs passés du Z7, je me demande par quoi l'ont-il remplacé ?

C'était un ampli vraiment bon à sa sortie et le temps passant, certainement que beaucoup s'en sont séparés à un moment ou à un autre, par envie ou par nécessité (panne).
Et je me demande ce qui a pu remplacer ce vaisseau emblématique du savoir-faire de Yamaha à l'époque en terme de décodage.

Je commence :
J'ai actuellement un préampli Yamaha CX-A5200 (et précédemment un 5100).
Je suis donc resté chez Yamaha. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2021 21:32

frg a écrit:A moins que tu ne veuilles regarder des vidéo en 3D (format que le module HDMI du Z7 ne gère pas), tu peux tout connecter à l'ampli.
Il n'y aura aucune perte de qualité au niveau de la vidéo et tu bénéficieras du décodage des formats audio HD (non compressé) de tes sources, ce qui est impossible avec tous les autres types de connections audio.


Non pas de 3D, cool je reste comme cela, merci à toi. :bravo:
archangel38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:10
Localisation: 38 Vienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 21:47

Fafa a écrit:Parmi tous les possesseurs passés du Z7, je me demande par quoi l'ont-il remplacé ?
Je commence :
J'ai actuellement un préampli Yamaha CX-A5200 (et précédemment un 5100).
Je suis donc resté chez Yamaha. :wink:

Pareil !
Un 5100 puis un 5200, vu que j'utilisais déjà le Z7 en préamplificateur.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 22:11

Bon choix. :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2021 5:57

Un Marantz 8801 pour ma part, mais ça fait déjà un moment
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 7:26

SONTRACTEUR a écrit:
Fafa a écrit:Parmi tous les possesseurs passés du Z7, je me demande par quoi l'ont-il remplacé ?
Je commence :
J'ai actuellement un préampli Yamaha CX-A5200 (et précédemment un 5100).
Je suis donc resté chez Yamaha. :wink:

Pareil !
Un 5100 puis un 5200, vu que j'utilisais déjà le Z7 en préamplificateur.

Pareil aussi, mais sans passer par le 5100.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 8:24

Fafa a écrit:Parmi tous les possesseurs passés du Z7, je me demande par quoi l'ont-il remplacé ?

C'était un ampli vraiment bon à sa sortie et le temps passant, certainement que beaucoup s'en sont séparés à un moment ou à un autre, par envie ou par nécessité (panne).
Et je me demande ce qui a pu remplacer ce vaisseau emblématique du savoir-faire de Yamaha à l'époque en terme de décodage.

Je commence :
J'ai actuellement un préampli Yamaha CX-A5200 (et précédemment un 5100).
Je suis donc resté chez Yamaha. :wink:


Par rien, j'ai toujours mon Z7 (bientôt 13 ans) et je le garde tant qu'il fonctionne
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 31 Aoû 2021 0:20

Fafa a écrit:Parmi tous les possesseurs passés du Z7, je me demande par quoi l'ont-il remplacé ?

C'était un ampli vraiment bon à sa sortie et le temps passant, certainement que beaucoup s'en sont séparés à un moment ou à un autre, par envie ou par nécessité (panne).
Et je me demande ce qui a pu remplacer ce vaisseau emblématique du savoir-faire de Yamaha à l'époque en terme de décodage.

Je commence :
J'ai actuellement un préampli Yamaha CX-A5200 (et précédemment un 5100).
Je suis donc resté chez Yamaha. :wink:
Tout pareil ;-) mais mon Z7 fonctionne toujours chez mon beau-père et à merveille !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 13:40

Je suis resté chez Yam par confiance.
Probablement que d'autres marques auraient pu me convenir aussi.
Seul souci : tester est quasiment impossible.
C'est tellement long à mettre en place...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2021 11:42

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet mais j'aurais une question.
J'ai toujours mon Z7 mais suite à un déménagement, j'ai du revendre mon installation HC pour me limiter à une config stéréo.
Je suis donc passé de Klipsch RF82/62/51 + Caisson Velodyne Cht10q à une paire de Focal Aria 906.
J'ai toujours le caisson mais je n'ai pas essayé de le mettre dans la conf actuel.
Comme j'ai pu voir que les amplis hifi du moment intègrent la possibilité de connecter un caisson et que je suis désormais en stéréo, je me disais s'il n'était pas l'heure de changer d'ampli.
Le Z7 se défend très bien en hifi et du coup, selon vous, vers qu'elle gamme faudrait-il se diriger pour avoir au moins aussi bien ?
Merci d'avance pour vos conseils.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 28 Avr 2022 20:20

Fafa a écrit:Parmi tous les possesseurs passés du Z7, je me demande par quoi l'ont-il remplacé ?

C'était un ampli vraiment bon à sa sortie et le temps passant, certainement que beaucoup s'en sont séparés à un moment ou à un autre, par envie ou par nécessité (panne).
Et je me demande ce qui a pu remplacer ce vaisseau emblématique du savoir-faire de Yamaha à l'époque en terme de décodage.

Je commence :
J'ai actuellement un préampli Yamaha CX-A5200 (et précédemment un 5100).
Je suis donc resté chez Yamaha. :wink:

Salut,
Je me suis séparé du Z7 il y a quelques mois, mais j'ai pris le temps d'attendre que Yamaha sorte enfin le firmware promis pour le HDMI 2.1.
Après des mois d'attente, je viens de passer commande pour un Pioneer LX505, en me consolant de pouvoir jouer avec DIrac.
Et c'est le moment pour Yamaha de sortir enfin le firmware tant promis et repoussé !

Ce qui fait que je m'interroge à conserver la commande du Pioneer, ou abandonner Dirac et passer au Aventage.
Si certains ont passé de Z7 à des modèles récents Pioneer/Onkyo, votre avis m'intéresserai beaucoup aussi !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 28 Avr 2022 20:39

Bonsoir, pour répondre à la question de remplacement Z7 vers une autre Marque , et bien je l’ai fait moi même en partant de mon Z7 que j’appréciais vraiment pour ,à qualité du son et aussi de sa construction ,je suis parti chez Denon 8500h pour le prix que l’on m’à fait ..
Je suis dessus par le son que je ne trouve plus chez Denon et que j’avais avec le Yamaha , et la qualité de fabrication est loin d’être
celui du Yamhah, le soucis c’est que Yam à trop attendu à juste titre certainement , à sortir leur nouvelles gammes ...j’aime même un gros problème avec le Denon 8500h , c’est que j’ai 2 sorties HDMI HS... donc je ne dis pas que le produit Denon est mauvais mais n’empêche que je suis déçu du changement....!
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message