Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, chris25, FAR78, JEANBAPT53, jmkdeb, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Tartagueule, Tazz24 et 58 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 06 Déc 2021 11:48

carramellou a écrit:
muscle a écrit:Le 590 vient de passer à 5990 euros ,cadeau de sony pour les fêtes, du coup il se retrouve au tarif quasi du 290 qui ne bouge pas .
Le 590 tombe au prix du jvc n5 ,pour avoir vu les deux le 590 devient la meilleur affaire du moment .



Bonjour Muscle :D

Je possède un VW590es aussi dont je suis super satisfait. Calibré par HT Consulting c'est une superbe machine !
Je me demandais justement si un JVC n5 ou n7 ferai mieux que celui ci ? vu qu'il dispose de l'auto calibration surtout.

Auto cal, Et surtout un DTM avec Theater optimizer, si tu es fan de HDR.
L Ideal serait que tu puisses voir les 2 dans des conditions neutres pour faire ton choix.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:55

voici ce que donne le VW590ES sur une calibration SDR, en DCI65 sur Spiderman :D
C'est pourquoi, je me demandais si JVC faisait mieux. Je n'en ai jamais vu tourné, et je n'ai pas de magasin à proximité.

Image
Image

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:07

:love: :love: Et pourquoi se poser une telle question lorsque l'on a de telles images ??? :wtf: :wtf: :idee: Enjoy !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:15

Chewee Levelu a écrit:
carramellou a écrit:

Bonjour Muscle :D

Je possède un VW590es aussi dont je suis super satisfait. Calibré par HT Consulting c'est une superbe machine !
Je me demandais justement si un JVC n5 ou n7 ferai mieux que celui ci ? vu qu'il dispose de l'auto calibration surtout.

Auto cal, Et surtout un DTM avec Theater optimizer, si tu es fan de HDR.
L Ideal serait que tu puisses voir les 2 dans des conditions neutres pour faire ton choix.


Ben jai vu les deux chez moi ,le dtm est monté en épingle,comme la gamme jvc sur hcfr, alors qu'il lève toute la dynamique du hdr ,tu peux demander a Frédérich qui a gardé le.n5 et le 590 en comparaison 15 jours chez lui, recherche ses messages, le hdr du 590 pour lui est nettement meilleur, cest ce que jai vu aussi chez-moi ,le dtm leve le cote hdr de limage ,alors cest sur par rapport au sdr du n5 c'est plus dynamique on arrive au niveau du sdr chez Sony, le dtm tout passe mais avec des sacrifices sur l'image trop important pour moi .
Je pense être un des rares à avoir comparer les 2 pendant plusieurs heures .
Le 590 avait exactement la même image que le n5 en naturelle, avec un pique Supérieur sur les arrières plans et une dynamique Supérieur qui a lumens égal fait croire a une image plus lumineuse.
Pour la calibration sur les sonys je dirais acheter une sonde ils sont très simple a calibrer et il faut prendre du temps pour connaitre l'interaction entre les réglages arrêter de jeter l'argent .
La calibration est très voir trop lucrative,pour régler 3rvbs sur un Sony il ne faut pas être sorti de la cuisse de jupiter .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:03

carramellou a écrit:voici ce que donne le VW590ES sur une calibration SDR, en DCI65 sur Spiderman :D
C'est pourquoi, je me demandais si JVC faisait mieux. Je n'en ai jamais vu tourné, et je n'ai pas de magasin à proximité.

Image
Image


Pour les avis des uns et des autres, je te renvoies à ma signature :ko:
Encore une fois, tu seras le seul à savoir ce qui te sembleras le mieux ... des clichés du petit N5, je peux t en sortir,( projecteurs-uhd-4k/jvc-dla-n5-et-dla-n7-proj-4k-natifs-voir-post-1-t30089794-1740.html ) mais malheureusement ça n a pas vraiment de valeur , rien ne remplacera ton propre avis . :wink:
Prends le temps et encore une fois, fais en sorte de pouvoir tester les 2 machines :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Déc 2021 16:21

BangoO a écrit:Bon j'ai commandé un Vertex2, livraison lundi on verra bien, merci jacko :wink:

Voilà, j'ai du son sans rien configurer, magnifique.
Je vais maintenant fouiller pour retrouver la config LLDV pour les projos Sony...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8905
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 06 Déc 2021 16:47

BangoO a écrit:Voilà, j'ai du son sans rien configurer, magnifique.


C'est un bon début :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:19

jacko a écrit:
BangoO a écrit:Voilà, j'ai du son sans rien configurer, magnifique.


C'est un bon début :mdr:

Le LLDV a l'air de marcher, j'ai tout bon ?

Image

Image

Image

Image
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8905
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 06 Déc 2021 19:16

BangoO a écrit:
BangoO a écrit:Bon j'ai commandé un Vertex2, livraison lundi on verra bien, merci jacko :wink:

Voilà, j'ai du son sans rien configurer, magnifique.
Je vais maintenant fouiller pour retrouver la config LLDV pour les projos Sony...


Bonjour BangoO,
Ton retour sera intéressant sur le Dolby Vision sur le Sony !!
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 06 Déc 2021 21:32

BangoO a écrit:Le LLDV a l'air de marcher, j'ai tout bon ?


Ca me semble bon :wink:

Lorsque tu as du LLDV l'OSD l'indique en overlay durant quelques secondes.
Ca permet de vérifier que tout va bien et que le film est DV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:13

Bonjour à tous,
Le Pere Noel est un peu en avance. J'ai eu mon 590ES hier.

Je viens d'un fidele BENQ 1070+ auquel je ne reprochais que son bruit et les saccades lors de traveling. Je viens d'en changer la lampe qui doit avoir tout au plus une centaine d'heures.

J'ai un écran screenline de gain 1.0 de 2m70 de base. Le tout est dans le salon-salle à manger avec 2 grandes fenêtres sur la gauche (c'est dire si je ne suis pas un puriste). Le signal provient d'une PS4 pro pour Netflix et al. et d'un boitier Beelink avec des disques dures pour la collection de films, à travers un ampli denon X4700H et des HP Klipsch. Le cable HDMI amazon mesure...10m.

Je projette à 4m50 de l'écran environ.

En premières impressions:
-le 590ES est immense et lourd. J'ai eu du mal à l'accrocher au plafond. Byebye la discrétion du BenQ qu'on remarquait à peine.
-J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y a pas de réglages de keystone, donc je vais devoir le déplacer pour mieux le centrer sur l'écran. Il est au rebord gauche de l'écran pour l'instant. Il est agaçant de constater également que le shift ne peut aller à fond en latéral quand il est à fond en vertical (bon ok l'optique est ronde mais quand meme, les données constructeurs sont fausses).
-du coup, le positionnement vertical est un problème aussi et je vais devoir également changer mon support pour un support un peu plus grand (ou bien rajouter 10cm de cales - avec silent-blocs du coup- sous le support).
-l'image en FHD est très belle. Des détails surgissent, la scène gagne en profondeur et en piqué. Le contraste est fantastique en comparaison au BenQ. On voit malheureusement plus les effets spéciaux.
-les saccades ont été fortement atténuées. Mon épouse me disait qu'elle en était presque malade dans les scènes d'action (on regardait shangri-la...euh pardon Shang-chi).
-en 4K et bien...ça ne marche pas. Parfois le projecteur accroche-décroche-raccroche et parfois, sur d'autres films, il n'accroche tout simplement pas.
J'avoue que je n'ai pas lu les 117 pages de posts du sujet en détail et la recherche HDMI pour 4K me renvoie également trop de résultats.

Donc je veux bien un conseil pour un cable (si possible pas un truc en or plaqué diamant du prix du BenQ - et c'est encore mieux si c'est un truc ama*on que je peux avoir demain). Et s'il faut désactiver une fonction ou deux du VP, je veux bien aussi en attendant le cable.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:17

THIERRY01330 a écrit:
BangoO a écrit:Voilà, j'ai du son sans rien configurer, magnifique.
Je vais maintenant fouiller pour retrouver la config LLDV pour les projos Sony...


Bonjour BangoO,
Ton retour sera intéressant sur le Dolby Vision sur le Sony !!


+1

tu es sur un vertex2 ? moi j'ai un diva (qui convertit du HDR en SDR en 1080p) et comme je viens de commander un Sony 290es, je vais devoir en prendre un ou attendre le Vroom.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:24

M in black a écrit:Donc je veux bien un conseil pour un cable (si possible pas un truc en or plaqué diamant du prix du BenQ - et c'est encore mieux si c'est un truc ama*on que je peux avoir demain). Et s'il faut désactiver une fonction ou deux du VP, je veux bien aussi en attendant le cable.

Ca dépend de la longueur... perso j'ai acheté ça et pour le moment ça marche très bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B083PV ... UTF8&psc=1
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8905
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2021 16:25

OTU38 a écrit:u es sur un vertex2 ? moi j'ai un diva (qui convertit du HDR en SDR en 1080p) et comme je viens de commander un Sony 290es, je vais devoir en prendre un ou attendre le Vroom.

Oui un Vertex2.

Pas beaucoup testé encore, mais bon ça marche et c'est beau, pas encore comparé au HDR "simple".
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8905
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2021 16:26

BangoO a écrit:
M in black a écrit:Donc je veux bien un conseil pour un cable (si possible pas un truc en or plaqué diamant du prix du BenQ - et c'est encore mieux si c'est un truc ama*on que je peux avoir demain). Et s'il faut désactiver une fonction ou deux du VP, je veux bien aussi en attendant le cable.

Ca dépend de la longueur... perso j'ai acheté ça et pour le moment ça marche très bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B083PV ... UTF8&psc=1


10m
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message