Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiny et 45 invités

Quel JVC D-ILA d'occasion a petit prix ?

Message » 20 Nov 2021 12:36

Bonjour a tous,

Cela fait bien longtemps que je suis inscrit sur le forum en simple lecteur et le forum m'a très souvent bcp aidé dans mes choix! Merci a tout ceux qui le font vivre!! :bravo: :D

j'ai une installation ""petit prix" dans le salon, qui est très largement obsolète mais les finances et l'usage très ponctuelle m'interdise de faire un très gros upgrade qui serait pourtant nécessaire...!

Pour résumer voila ce que j'ai : Une platine LaserDisc (pioneer DVL 909), oui oui je regarde encore des LaserDisc !! :o relier à un ampli Denon AVR1708 en Video composite (Audio en optique) qui upscale et ressort en composante pour afficher tout ça dans un tout dernier modèle de VP nommé Sanyo Z3 ! :siffle: :wink:

En plus de cela le Démodulateur Orange et une Console Wii-u + une Xbox-360 sont également branché au Sanyo.

Bon je sais que tout cela et très largement dépassé mais le rendu est correct, loin des standards actuel mais correct.

Le truc c'est que le projecteur fatigue un peu, il en est a sa deuxième lampe et les noirs bouchés commence a me peser un peu sur certain film... Le projecteur à été calibré via une sonde de qualité et le logiciel HCFR mais on arrive au bout du matériel et c'est bien normal.

Donc le premier upgrade que je vais faire serais un nouveau "vieux" VP, pour passer en Full HD (il serais temps) et gagner très largement en contraste/profondeur de noir.

Mon choix se porte sur les premiers D-ILA que j'ai déjà vu tourné de très nombreuses fois et qui sont terriblement efficace.

A noter que je suis sensible au AEC des DLP et que j'aurais besoin d'un Lens Shift pour le placement donc les D-ILA me semblent les plus adaptés.

Le truc c'est que je n'ai pas trouvé sur la toile l'intégralité de la gamme JVC D-ILA et je ne sais pas lequel serais le meilleur dans un budget très restreint (- de 400€ ) , j'ai vu passé des HD1, des HD100 des X5, X30, HD 350 et j'ai aucune idée de la différence entre tout ces produits.

Et c'est la ou je fais appel a vous et a ceux qui maitrise la "vieille gamme" D-ILA.

Pour résumer seriez vous a même de me dire lequel est le meilleur/plus adapté a mon usage dans tout ces anciens VP?

Merci a tous ceux qui pourront me guider un peu ! :thks:
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Nov 2021 11:57

Arf, j'ai l'impression que mon poste n'a pas trop la cote, en même temps c'est des vieux trucs, pas sur que tout le monde se souviennent des différence entre tout ces modèles !
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 23 Nov 2021 14:51

Un petit up

On m'as proposé un HD350, je me laisserais bien tenté mais j'aimerais bien un ou deux avis en plus...
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:24

Au vu de ton budget, de ce que tu as et de tes attentes, je pense que tu peux viser un HD350 sans hésiter, c'est un excellent produit largement éprouvé
J'en ai moi même possédé un, ainsi que deux de mes amis
En revanche, si tu es dans un salon, et donc un environnement clair, ne t'attends pas à des miracles quant au niveau du noir, un projecteur crée le noir par "absence de lumière" sur la toile, dans le cas d'une salle non adapté (murs+plafond sombre) ceux ci vont éclairer le noir de l'image
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:41

Merci bcp de ta réponse , oui je sais que j' arrive au bout du Z3 ET au bout de ce qu on peux faire en salle non dédié. :roll:
Bon j' ai fait le maxi niveau du salon tout en restant WAF , il y a des rideaux bleu nuit entre le salon et la SAM que je tire lorsque je regarde un film, qui ont déjà bien aidé, le même rideau devant la fenêtre du salon, un tapis plutôt sombre et un canapé sombre également mais il reste tjs un beau plafond blanc et le mur derrière l écran est blanc aussi... :siffle: et la forcément ça aide pas !

Ok pour le HD 350 , et les séries X ont la 3d en plus c est ça si j' ai bien compris ?
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 23 Nov 2021 21:55

Pour les X j'éviterai radicalement les X3 et X30, lampes peu durables st instables, traitement vidéo en retrait..., ça s'améliore à partir du X35 mais on commence à relativement dépasser ton budget
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Nov 2021 22:28

Ok, merci bcp, c'est exactement les infos que je voulais !
Bon pour faire simple , je reste sur HD1 ,HD100 et HD 350 et le plus récent de tout ça sera le HD350 donc.

Merci en tout cas
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 24 Nov 2021 7:03

Les HD1 et HD100 sont plus anciens, moins lumineux que le HD350, lampe beaucoup moins durable et pas de lens motorisé... en tout cas pour le HD1
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:26

je progresse dans ma recherche, a priori il vaut mieux éviter le X-30 et justement il y en a un en panne sur le bon coin :siffle:

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce symptôme qui apparait de façon aléatoire?

Ça ressemble a du vertical banding mais si ça se trouve c'est rien du tout ou alors le VP est mort...?? :wtf:

Parce que si c'est pas grave je négocie bien le prix et je pourrais le faire repartir peut être.

Voila a quoi ça ressemble.

Image
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:22

Tu es joueur. Ce n'est plus du vertical banding à ce niveau. L'appareil a un gros soucis. ça va te revenir plus cher en SAV que le prix de l'appareil.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Déc 2021 12:29

Ahahahahah :mdr: :mdr:

Oui je me doutais que ça sentait très mauvais, :siffle: le problème est aléatoire, je demandais a tout hasard si quelqu’un connait le soucis et sait comment le régler...
Mais de base je compte pas le prendre sauf si on me dit c'est ultra simple, très connu et ça se répare pour 3€ :lol:

Sauf erreur DTS man c'est toi qui a fait il y a plusieurs années un très très gros dossier sur comment calibré un VP. Je t'en remercie car cela m'as tellement aidé sur mes premières calibration!!! Content de pouvoir te remercier c’était du très bon boulot, explication limpide et méthodique ! :ohmg: :ohmg: :D
Jackdaniel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2004 18:42
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 06 Déc 2021 16:10

Merci

Mon tuto est toujours disponible en ligne sur mon site perso. Consacré uniquement à la calibration SDR cependant.

Pour réparer à moindre frais... j'ai des doutes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message