Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Sennheiser HD 400 Pro

Message » 06 Déc 2021 15:00

@eric65 je dirais voix féminines et masculines :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Déc 2021 15:26

eric65 a écrit:
Rayphi a écrit:@eric65 je ne savais pas que les voix chantées animales avaient autant d'importance en fréquentiel... :hein: :mdr:


Salut Rayphi.

Ce n'est pas une erreur de langage de ma part, mais un anglicisme, vu que les anglo-saxons parlent couramment de "male and female voices", pour les voix mâles et femelles de l'Homo sapiens sapiens, que nous somme tous !


Rayphi a écrit:@eric65 je dirais voix féminines et masculines :wink:


Re Rayphi.

Dans le respect de la langue de Molière, effectivement mieux vaut dire, concernant les voix d'hommes et de femmes : des voix "masculines" et "féminines" plutôt que des voix "mâles" et "femelles", comme le disent couramment nos amis anglo-saxons avec les mots anglais "Male" and "Female" pour qualifier les voix d'hommes et de femmes.

Ce qui est intéressant à noter, c'est que ces deux mots anglais qualificatifs "Male" and "Female" n'ont rien de péjoratif chez les anglosaxons, contrairement au mot français "Femelle" (pour une femme) https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... elle/33205, et curieusement pas (péjoratif) pour le mot français "Mâle" (pour un homme) https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A2le/48858.

Une bizarrerie (asymétrie) de significations de la langue française, ce que n'ont manifestement pas les anglais avec leur langue.

Et puis, les voix "mâles et femelles", c'est plus court à écrire que les voix "masculines et féminines", isn't it ?

Bonne journée.


EDIT: je viens de traduire en anglais (avec google translate) mon post ci-dessus : les anglais vont être mort de rire : il sont fous ces français avec leur subtilité de langage ...

"Re Rayphi.

In the respect of the language of Molière, indeed it is better to say, concerning the voices of men and women: "male" and "female" voices rather than "male" and "female" voices, as our Anglo-Saxon friends with the English words "Male" and "Female" to qualify the voices of men and women.

What is interesting to note is that these two qualifying English words "Male" and "Female" have nothing pejorative in Anglosaxons, unlike the French word "Femelle" (for a woman) https: // www .larousse.fr / dictionaries / f ... elle / 33205, and curiously not (pejorative) for the French word "Mâle" (for a man) https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A2le / 48858.

A quirk (asymmetry) of meanings of the French language, which the English obviously do not have with their language.

And then, "male and female" voices, it's shorter to write than "male and female" voices, isn't it?

Good day."
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:51

Bonsoir,

Normalement attribué au règne animal, si le mot mâle est parfois considéré comme un compliment par beaucoup d'hommes et quelques femmes qui apprécient un type de comportement, femelle est assurément discourtois, voire même offensant, dans la langue française lorsqu'on l'attribue à une dame.

Cela dit, nous n'avons pas tous la même perception des termes, puisque mon épouse préfère que j'utilise ma femme lorsque je l'évoque. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:46

je comprends pas ce fil...
Pourquoi vouloir faire passer le HD560S comme la seule et la meilleure alternative possible ?
C'est un très bon casque, abordable, d'un excellent RQP, mais qui a des défauts et des qualités... comme tout. L'Audio Technica est un très sérieux concurrent que j'aimerai beaucoup écouter, un peu plus cher et apparemment plus performant, donc c'est logique. Ca n'enlève en rien la qualité du HD560S
Pour le HD400pro on a notre réponse... du marketing et pis c'est tout ! bien dommage.. mais bon le monde marche ainsi de toutes façons. Ce modèle ne marchera pas, car les ingés n'ont pas la naïveté que pourraient avoir un public qui ne connait pas la technique. Donc ceux qui sont intéressés achèteront le HD560S et basta !

Pour la question de la gestion du volume automatique avec Fabfilter Q3. Normalement la fonction AutGain est disponible (A) en bas à droite en cliquant sur 100%, mais ça ne marche pas chez moi... du coup je comprends pas et je corrige à la main.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:49

ajr a écrit:Bonsoir,

Normalement attribué au règne animal, si le mot mâle est parfois considéré comme un compliment par beaucoup d'hommes et quelques femmes qui apprécient un type de comportement, femelle est assurément discourtois, voire même offensant, dans la langue française lorsqu'on l'attribue à une dame.

Cela dit, nous n'avons pas tous la même perception des termes, puisque mon épouse préfère que j'utilise ma femme lorsque je l'évoque. :wink:


Bonne soirée.


Bonsoir à tous.

Oui, André, c'est assurément plus courtois, en particulier pour la gent féminine (Note: terme que je préfère à celui "du beau sexe", une autre bizarrerie de la langue française ...).

Sinon, si on ne veut pas se tromper, tout en restant mélomane (et courtois), on pourra aussi utiliser ces termes reconnus de tous pour décrire une voix féminine ou masculine : une voix de soprano ou de mezzo-soprano, ou d'alto, pour les femmes, ou une voix de contre-ténor, ou de ténor, ou de baryton, ou de basse, pour les hommes.

Je ne parlerai pas ici des voix de castrat ...

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2021 20:08

cleriensis a écrit:Pour le HD400pro on a notre réponse... du marketing et pis c'est tout ! bien dommage.. mais bon le monde marche ainsi de toutes façons. Ce modèle ne marchera pas, car les ingés n'ont pas la naïveté que pourraient avoir un public qui ne connait pas la technique. Donc ceux qui sont intéressés achèteront le HD560S et basta !


Bonsoir Julien.

N'empêche, le doute concernant une éventuelle différence acoustique entre ces deux casques (HD 400 Pro vs HD 560S), si minime soit-elle, n'a été levé que tout récemment, car nous avons été quelques uns à mettre la pression sur Sennheiser pour lever (rapidement) le dit doute.

C'est tant mieux pour tout le monde, à commencer pour notre porte monnaie ... sauf le mien, mais c'est pas grave.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2021 20:39

tu sais Eric, tu a la possibilitée de le retourner au bout de 14 jours si pas satisfait , je le pratique assez souvent pour pouvoir essayer justement et acheter si cela me plais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2021 20:48

Nono a écrit:tu sais Eric, tu a la possibilité de le retourner au bout de 14 jours si pas satisfait , je le pratique assez souvent pour pouvoir essayer justement et acheter si cela me plais !


Bonsoir Nono.

On m'a déjà fait cette proposition sur head-fi ; je te remercie de me l'avoir fait ici.

Cela dit, la probabilité que ce casque HD 400 Pro ne me satisfasse pas, est très très faible, surtout depuis que j'ai l'assurance qu'il sonnera aussi bien que l'HD 560S (et pour cause) ; et puis avoir deux casques au look légèrement différent, avec de surcroit deux câbles pour le casque HD 400 Pro, ne me déplaît pas.
Je le garderai.

Encore merci.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2021 21:02

oui mais ,comme tu fais souvent référence a ton porte monnaie ! pour récupérer tes fonds ,ça marche aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2021 21:12

Nono a écrit:oui mais ,comme tu fais souvent référence a ton porte monnaie ! pour récupérer tes fonds ,ça marche aussi !


Certes, il n'y a pas de petites économies, mais entre dépenser plus de 3000 Euros, pour un casque qui restera in fine dans une vitrine (car, à l'exception de mon ex Stax SR-009, vendu à André, je ne revends jamais mes casques), et le fait de payer (pour le prix MSRP) 50 Euros de plus, pour le même casque (comme deuxième casque, pour une écoute à deux, en usage home cinéma), mais qui possède un câble supplémentaire, il y a un monde ; et pour cet achat (de l'HD 440 Pro), et bien, j'accepte très volontiers ce surcoût de 50 Euros (par rapport à l'HD 560S), pour ce câble supplémentaire (qui me servira de toute manière) et son look différent.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:01

ajr a écrit:Bonsoir,

Normalement attribué au règne animal, si le mot mâle est parfois considéré comme un compliment par beaucoup d'hommes et quelques femmes qui apprécient un type de comportement, femelle est assurément discourtois, voire même offensant, dans la langue française lorsqu'on l'attribue à une dame.

Cela dit, nous n'avons pas tous la même perception des termes, puisque mon épouse préfère que j'utilise ma femme lorsque je l'évoque. :wink:


Bonne soirée.


Re André.

Ma femme, docteur en médecine (et associée dans notre cabinet médical), mais je l'appelle Catherine, vient tout juste de rentrer du cabinet (Nb : c'était mon jour de repos) et elle me fait savoir, de manière très judicieuse et professionnelle, que les mots "mâles" et "femelles", peuvent, dans un langage technique (comme celui de la musique, mais aussi de la médecine et de la biologie) être employés sans aucune connotation péjorative, pour les deux sexes.

Pour preuve, dans notre jargon médical, nous employons les termes de "gamètes mâles" et de "gamètes femelles" (pour les spermatozoïdes des hommes et pour les ovocytes des femmes) et non pas les termes de "gamètes féminines" et de "gamètes masculines", termes qui feront sourire les biologistes et les médecins...

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:24

eric65 a écrit:
Nono a écrit:oui mais ,comme tu fais souvent référence a ton porte monnaie ! pour récupérer tes fonds ,ça marche aussi !


Certes, il n'y a pas de petites économies, mais entre dépenser plus de 3000 Euros, pour un casque qui restera in fine dans une vitrine (car, à l'exception de mon ex Stax SR-009, vendu à André, je ne revends jamais mes casques), et le fait de payer (pour le prix MSRP) 50 Euros de plus, pour le même casque (comme deuxième casque, pour une écoute à deux, en usage home cinéma), mais qui possède un câble supplémentaire, il y a un monde ; et pour cet achat (de l'HD 440 Pro), et bien, j'accepte très volontiers ce surcoût de 50 Euros (par rapport à l'HD 560S), pour ce câble supplémentaire (qui me servira de toute manière) et son look différent.


c'est sur, mais revendre, t'aurais redonné le sourire au lieu de pleurer sur le prix initiale neuf du ou des casques que tu a possédé, cela aurai réduit la marge de la perte financière ! sinon, tout est a ton honneur de transmettre tes casque gratuitement, mais après faut pas tirer sur l’ambulance comme on dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:59

Nono a écrit:
c'est sur, mais revendre, t'aurais redonné le sourire au lieu de pleurer sur le prix initiale neuf du ou des casques que tu a possédé, cela aurai réduit la marge de la perte financière ! sinon, tout est a ton honneur de transmettre tes casque gratuitement, mais après faut pas tirer sur l’ambulance comme on dit :lol:


Re Nono.

Je ne revends pas mes casques audio, pour deux raisons.
. La première (la plus véridique), est que cela me fait mal au cœur de revendre à moitié prix un matériel neuf acheté au prix fort ; je préfère les donner (c'est nettement plus gratifiant) ou les conserver pour des temps meilleurs.
. La deuxième (un peu moins véridique pour ma part, quoique...): quand on revend un matos, c'est souvent pour pouvoir en acheter un autre, parfois tout aussi cher, voir encore plus cher ; et je ne veux pas (plus) rentrer dans cette spirale infernale du toujours plus, toujours mieux (et souvent plus cher), fort coûteuse.

Je sais que l'HD 440 Pro n'est pas un bon exemple (car plus cher que l'HD 560 S), mais il me fallait un deuxième casque de ce type, et l'HD 440 Pro est vendu avec des câbles que ne possède pas l'HD 560S (pour 50 Euros de plus, si on se réfère au prix MSRP).

Ce qui me redonne le sourire actuellement, c'est de ne plus acheter (actuellement) des casques audio à plusieurs milliers d'euros, dont les pads de remplacement (pour certains de ces casques HDG) valent plus cher qu'un casque HD 560S neuf, qui me satisfait tout autant, si ce n'est encore plus.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Déc 2021 2:52

Ah, NON René : L'Audio Technica ATH-R70X est définitivement trop cher : 350 Euros (prix MSRP) (plus de 2000 de nos anciens francs) ; c'est le prix d'un casque audiophile surpayé, sachant que l'on trouvera tout aussi bien avec l'HD 560S


Bof, l'équilibre semble légèrement supérieur sur l'Audio Technica, ça a un prix, pourquoi pas ; il faut aussi considérer les autres aspects techniques, j'ai l'impression qu'on ne parle plus que de la réponse en fréquence en ce moment. L'Audio Technica a peut-être un meilleur niveau de détail, une meilleure séparation, une meilleure réponse impulsionnelle, moins de distorsion, il faudrait vérifier.

Ca ne sert à rien d'écarter d'emblée tout et n'importe quoi sur la base d'une seule mesure, à moins peut-être qu'elle ne montre quelque chose de vraiment bancale.
Il vaut mieux être curieux plutôt que rejeter tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'on possède. C'est peut-être la leçon que tu devrais tirer de ta dernière acquisition.

Si précisément on peut appliquer un EQ, ça fait relativiser l'importance de l'équilibre du casque, et les autres aspects techniques gagnent en importance.

Il a une bonne tête cet Audio Technica.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Déc 2021 8:37

Sylvanor a écrit:
Ah, NON René : L'Audio Technica ATH-R70X est définitivement trop cher : 350 Euros (prix MSRP) (plus de 2000 de nos anciens francs) ; c'est le prix d'un casque audiophile surpayé, sachant que l'on trouvera tout aussi bien avec l'HD 560S


Bof, l'équilibre semble légèrement supérieur sur l'Audio Technica, ça a un prix, pourquoi pas ; il faut aussi considérer les autres aspects techniques, j'ai l'impression qu'on ne parle plus que de la réponse en fréquence en ce moment. L'Audio Technica a peut-être un meilleur niveau de détail, une meilleure séparation, une meilleure réponse impulsionnelle, moins de distorsion, il faudrait vérifier.

Ca ne sert à rien d'écarter d'emblée tout et n'importe quoi sur la base d'une seule mesure, à moins peut-être qu'elle ne montre quelque chose de vraiment bancale.
Il vaut mieux être curieux plutôt que rejeter tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'on possède. C'est peut-être la leçon que tu devrais tirer de ta dernière acquisition.

Si précisément on peut appliquer un EQ, ça fait relativiser l'importance de l'équilibre du casque, et les autres aspects techniques gagnent en importance.

Il a une bonne tête cet Audio Technica.


Bonjour Sylvain.

Alors, à moins de les écouter tous les trois (ce qui serait évidemment la meilleure solution), on peut déjà avoir une petite idée de ce que valent (pour la qualité sonore) respectivement l'audio Technica ATH R70-X, le Senn HD-650 et le Senn HD 560S, en lisant tout simplement (si possible complètement) ces deux articles de comparaison de ces casques (deux à deux).

https://fr.audiofanzine.com/casque-stud ... e-l-r.html
Tonalité : HD 650 légèrement > ATH R70-X
Distorsions: ATH R70-X légèrement > HD 650

et https://crinacle.com/2020/11/06/sennhei ... olved-500/
Tonalité : HD 560S > HD 650
Technical performance: HD 650 >= HD 560S

Sachant que les distorsions (THD) de l'HD 560S ne sont pas dégeu du tout (à 90 db SPL) : légèrement moins de 2 % à 30 Hz ; légèrement moins de 1 % à 40 Hz et 0.2 % à 1000 Hz
https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... e/hd-560s/

Celles du ATH R70-X réalisées dans d'autres conditions de mesures sont données à légèrement moins de 2 % à 30 Hz ; légèrement plus de 1 % à 40 Hz, et très faible à 1000 Hz ; celle de l'HD 650 : à légèrement plus de 2 % à 30 Hz ; plus de 1.5 % à 40 Hz, et très faible à 1000 Hz.

Je ne connais pas la scène sonore de l'ATH R70X, mais celle de l'HD 560S est particulièrement spacieuse, nettement plus que celle de l'HD 650 (qui sonne comme plus confiné pour le soundstage), mais aussi moindre que celle de l'HD 800, mais on s'y rapproche.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message