Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, michael63 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Cinema de genre et VOD

Message » 30 Nov 2021 14:31

Bonjour à tous,


Je suis un gros fan de cinéma de genre et comme tout fan qui se respecte ma consommation de support physique n’est pas neutre voir collectionite et mes étagères se remplissent un peu vite.

Les années passant je privilégie quand même les maisons d’éditions qui proposent de très belle copie de films oubliés ou difficile à trouver, voir certaines éditions collector qui ont ma préférence. C’est ainsi que le chat qui fume, carlotta, esc, artus, rimini…. complète avec un certain bonheur ma cinéphilie. Les rééditions 4K des chefs d'oeuvre de Carpenter un pur bonheur... bref vous voyez le genre.

Je me pose en revanche maintenant la question des films UHD 4K dématérialisés qui pourraient compléter ma cinéphilie mais qui ne mérite pas plus que ça d’empiler mes étagères. Des merdes comme kong vs godzilla / god of Egypt par exemple… Ou des slashers comme la série des vendredi 13 qui ne mérite pas forcément l’achat d’un coffret collector.

Bref, j'aimerai me créer parallèlement une bibliothèque virtuelle à ma bibliothèque physique. Le seul truc que je ne veux pas négocier demeure la qualité de l’image et du son (notamment en projection) vs support physique.

Bref, je ne sais pas si certains d’entre vous se sont déjà posés cette question, si tel est le cas je veux bien connaître le chemin que vous avez emprunté.

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 07 Déc 2021 12:05

Mhhh, drôle de façon d'introduire ta demande...

Pour résumer, tu aimes un certain genre de cinéma, dans lequel tu investies pour remplir tes étagères mais tu souhaiterais découvrir d'autres genres (que tu qualifies "de merdes") que le """cinéma de genre""" mais ne pas les afficher sur tes dites étagères.
Donc non, ca n'est pas possible, il n'existe malheureusement aucun service légal permettant de remplir des étagères virtuelles (et cachées à la vue du quidam qui viendrait visiter tes étagères de genre)
Les services de VOD et streaming ne permettent pas d'obtenir la qualité équivalente à une galette 4K. Certains s'en contente

La seule solution serait de malheureusement acheter le support physique, le RIPPER, le stocker sur le support de ton choix et jeter le support physique ou acheter d'autres étagères, mais les cacher.

Beaucoup d'ironie dans ma réponse, désolé, elle n'est pas méchante. Mais un beau coffret "KONG VS ANACONDA" peut très bien avoir ca place à côté du coffret "Du chat qui pète sur un toit", surtout avec ces éditions remasterisés 4K nous permettant de redécouvrir des classiques ou de profiter des toutes dernières technologies du cinéma. C'est même un vecteur de discutions passionnantes.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:59

trueduke80 a écrit:Les services de VOD et streaming ne permettent pas d'obtenir la qualité équivalente à une galette 4K. Certains s'en contentent.

Ouh la. Aborder ce sujet ici avec les fans hardcore d'Apple TV/consors, mais tu n'y penses pas ? :mdr:
Cela dit : ça entretient la perspective de discussions passionantes, je le confirme bien volontiers...
Stream
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:17

Stream a écrit:
trueduke80 a écrit:Les services de VOD et streaming ne permettent pas d'obtenir la qualité équivalente à une galette 4K. Certains s'en contentent.

Ouh la. Aborder ce sujet ici avec les fans hardcore d'Apple TV/consors, mais tu n'y penses pas ? :mdr:
Cela dit : ça entretient la perspective de discussions passionantes, je le confirme bien volontiers...



J'y ai pensé en l'écrivant, mais j'avais prévu de rediriger vers les topics idoines :lol:
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:19

D'ailleurs, on (je) oublie Sony Bravia Core, mais 1 tu n'es pas propriétaire des oeuvres - 2, il faut le matos pour l'avoir app
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message