Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 2025 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 28 Nov 2021 10:52

gSnake13 a écrit:La télé est juste au dessus de la box, c'est juste pas souci de réduction de cable. On tente on verra bien ! :D


Tentes en Wi-Fi 5 Ghz , sur mon réseau fibré Orange j'arrive à 350 Mbps :wink:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Déc 2021 7:04

Bonjour.

Juste pour vous signaler que sur certaines tv comme mon Panasonic gz950, les modes images ont évolué.
Avant je n'avais que comme mode image avec l'appli intégrée: Dynamique et Standard.
Maintenant, j'ai tous les modes images que le Panasonic propose habituellement pour la sd ou hd.
L'image est meilleure et plus douce!

Bonne journée.
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:42

Bonjour.

J'ai l'opportunité pour un GZ1000 j'ai bien envie d'essayer un oled mais il reste un point où je doute, c'est le marquage. Après plusieurs mois ou années avez vous des problèmes avec votre modèle ?
La TV sera sur la box 4k sfr, des retours de la qualité d'image avec cette box ?
La TV tourne beaucoup sur des chaînes avec logo etc et je ne voudrais pas me retrouver avec un écran de Noël marqués de partout.

:thks:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2021 10:10

michael63 a écrit:Bonjour.

Juste pour vous signaler que sur certaines tv comme mon Panasonic gz950, les modes images ont évolué.
Avant je n'avais que comme mode image avec l'appli intégrée: Dynamique et Standard.
Maintenant, j'ai tous les modes images que le Panasonic propose habituellement pour la sd ou hd.
L'image est meilleure et plus douce!

Bonne journée.


Ben logiquement , et depuis le début , tous les modes sont dispo UNE FOIS LA LECTURE LANCEE sur les applications intégrées , mais Plex et Disney+ ( je n'ai pas Netflix :ko: ) sont effectivement bridés à Dynamique / Normal lorsque l'on est sur la mosaïque :grad:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Déc 2021 18:27

TALION a écrit:Bonjour.

J'ai l'opportunité pour un GZ1000 j'ai bien envie d'essayer un oled mais il reste un point où je doute, c'est le marquage. Après plusieurs mois ou années avez vous des problèmes avec votre modèle ?
La TV sera sur la box 4k sfr, des retours de la qualité d'image avec cette box ?
La TV tourne beaucoup sur des chaînes avec logo etc et je ne voudrais pas me retrouver avec un écran de Noël marqués de partout.

:thks:


Le risque zéro n'existant pas, il est toujours possible. Mais tout cela est a relativiser, pour une utilisation normale avec des contenus variés, en étant un minimum précautionneux (toujours laissé le TV branché au secteur pour que la maintenance de la dalle se fasse en veille, proscrire une utilisation moniteur informatique, les mêmes jeux pendant de tres longues sessions répétées jours apres jours, les emissions avec la fête aux banderoles etc etc, pareil on évitera la luminosité oled poussée à plus de 60 par exemple) il n'y pas de soucis pour la grosse majorité de consommateurs.
De manière personnel, j'en suis pas a mon premier oled, je joue, parfois beaucoup, je regarde des contenus divers et variés entre films/series/TV normal, je n'ai jamais eu de soucis de marquage réel, de même pour les acquéreurs ches qui j'ai effectué des instal.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 03 Déc 2021 10:06

TALION a écrit:Bonjour.

J'ai l'opportunité pour un GZ1000 j'ai bien envie d'essayer un oled mais il reste un point où je doute, c'est le marquage. Après plusieurs mois ou années avez vous des problèmes avec votre modèle ?
La TV sera sur la box 4k sfr, des retours de la qualité d'image avec cette box ?
La TV tourne beaucoup sur des chaînes avec logo etc et je ne voudrais pas me retrouver avec un écran de Noël marqués de partout.


... dans ce cas il faut te débrouiller pour qu'environ toutes les 3 heures de fonctionnement (voire plus), le TV soit mis en veille avec la télco, histoire de faire une petite maintenance de dalle, qui va durer moins de 5 mn (la diode est orange, puis repasse au rouge quand la maintenance est finie, et là tu peux rallumer le TV ...)

De plus ça permet de se dégourdir les gambettes et de changer l'eau du poisson avant qu'il ne se noie ...!
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Déc 2021 11:11

TALION a écrit:Bonjour.

J'ai l'opportunité pour un GZ1000 j'ai bien envie d'essayer un oled mais il reste un point où je doute, c'est le marquage. Après plusieurs mois ou années avez vous des problèmes avec votre modèle ?
La TV sera sur la box 4k sfr, des retours de la qualité d'image avec cette box ?
La TV tourne beaucoup sur des chaînes avec logo etc et je ne voudrais pas me retrouver avec un écran de Noël marqués de partout.

:thks:


Je le possède depuis la sortie. J'utilise le mode vrai cinéma.

la TV tourne toute la journée même sur BFM, je suis un gros joueurs de JV, je l'utilise comme écran de PC ainsi que pour les blu ray 4k.

Il n'y a aucune trace de marquage. Et tu n'as pas besoin d'éteindre ta TV toutes les 3h ... les petites maintenances se font tous les jours et plusieurs fois par jour si besoin. Pour les grosses maintenances, la TV te demande si tu veux la lancer ou pas.

Tu peux foncer tranquille !
Kaneda2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Juil 2018 13:06
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:47

Apple TV+ vient d'apparaitre dans les apps
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:36

trueduke80 a écrit:Apple TV+ vient d'apparaitre dans les apps
Oui et avec dolby atmos mais sans dolby vision pr le moment
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:54

rom1.64 a écrit:
trueduke80 a écrit:Apple TV+ vient d'apparaitre dans les apps
Oui et avec dolby atmos mais sans dolby vision pr le moment


Merci pour l'info
"pr le moment", c'est à dire ? Tu as des infos concernant son arrivée future ? J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce service, je sais juste que le bitrate est meilleur que les autres.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:51

trueduke80 a écrit:Apple TV+ vient d'apparaitre dans les apps


Merci pour l'info! Il manque plus que l'appli my canal et ce sera complet!
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:06

trueduke80 a écrit:
rom1.64 a écrit:Oui et avec dolby atmos mais sans dolby vision pr le moment


Merci pour l'info
"pr le moment", c'est à dire ? Tu as des infos concernant son arrivée future ? J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce service, je sais juste que le bitrate est meilleur que les autres.
Non désolé « pour le moment » n’était peut être pas la bonne formule car je n’ai pas d’info sur une arrive future . Après concernant le bitrate il est seulement optimum sur les Apple TV 4K mais bridé sur les autres devices dont les smart tv et appareil genre firestick
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:07

Bonsoir ,

je ne sais pas pour vous mais jai un GZ1500 et j'ai lapplication youtube qui arreté pas de se relancé en affichant youtube mais ne vas pas plus loin que lecran daccueille ,
vous pouvez me dire si cest le cas chez vous aussi?
merci!
Naejsevy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2021 22:02
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:37

Naejsevy a écrit:Bonsoir ,

je ne sais pas pour vous mais jai un GZ1500 et j'ai lapplication youtube qui arreté pas de se relancé en affichant youtube mais ne vas pas plus loin que lecran daccueille ,
vous pouvez me dire si cest le cas chez vous aussi?
merci!



RAS chez moi
Par contre, elle a légèrement changé de gueule depuis hier, et me propose des astuces d'utilisation.
Essaye de débrancher/rebrancher électriquement box et/ou TV

rom1.64 a écrit:
trueduke80 a écrit:
Merci pour l'info
"pr le moment", c'est à dire ? Tu as des infos concernant son arrivée future ? J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce service, je sais juste que le bitrate est meilleur que les autres.
Non désolé « pour le moment » n’était peut être pas la bonne formule car je n’ai pas d’info sur une arrive future . Après concernant le bitrate il est seulement optimum sur les Apple TV 4K mais bridé sur les autres devices dont les smart tv et appareil genre firestick


Ok, je testerais plus tard, à part Foundation, je ne vois pas quoi regarder chez eux, surtout sans DV !!! N'importe quoi ce truc de pas mettre le DV
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 23:49

Bon après sur du oled haut de gamme comme les gz, le format hdr n’a que peu d’importance d’autant qu’on peux activer une option pour rendre le hdr10 statique en dynamique dans les paramètres
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message