Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 16 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Nov 2021 16:06

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2021 16:06

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Déc 2021 9:31

bonjour a tous
a coté du gros bouton son A il y a gain touche manuel a déplacer,
que mettez vous svp ?

le laissez vous d'origine?


merci pour vos réponses
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 08 Déc 2021 18:19

Habituellement, je préfère utiliser un gain faible et un volume élevé afin qu'il y ait un THD inférieur au niveau de l'amplificateur.
gactm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2021 12:03
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:31

stanis384 a écrit:bonjour a tous
a coté du gros bouton son A il y a gain touche manuel a déplacer,
que mettez vous svp ?

le laissez vous d'origine?


merci pour vos réponses
Bjr
Je l ai mis sur high, malgré un casque ayant une faible impédance...parce qu avec les film qui ont trop de bass mon volume baissé tout seul de qque décibels à chaque scène d action

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:11

Cespasfaux a écrit:
stanis384 a écrit:bonjour a tous
a coté du gros bouton son A il y a gain touche manuel a déplacer,
que mettez vous svp ?

le laissez vous d'origine?


merci pour vos réponses
Bjr
Je l ai mis sur high, malgré un casque ayant une faible impédance...parce qu avec les film qui ont trop de bass mon volume baissé tout seul de qque décibels à chaque scène d action

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk



super merci je vais tester car j'ai le meme soucis que toi
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:51

mr.fox a écrit:mais j'ai trouvé mon bonheur avec un fichier de Darin Fong sur l'espace Google Drive à base d'enceintes Magico


C'est bien celui-ci ?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 4ZqS3JKKHr

Et c'est possible de le mettre dans la Sound Room Atmos ? C'est du 7.1 non ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 09 Déc 2021 22:00

Meher a écrit:
mr.fox a écrit:mais j'ai trouvé mon bonheur avec un fichier de Darin Fong sur l'espace Google Drive à base d'enceintes Magico


C'est bien celui-ci ?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 4ZqS3JKKHr

Et c'est possible de le mettre dans la Sound Room Atmos ? C'est du 7.1 non ?


moi c'est celui ci que j'utilise et je rajoute le reste de jazzfun
juste splendide avec mon profil
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 09 Déc 2021 22:48

stanis384 a écrit:
Meher a écrit:
C'est bien celui-ci ?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 4ZqS3JKKHr

Et c'est possible de le mettre dans la Sound Room Atmos ? C'est du 7.1 non ?


moi c'est celui ci que j'utilise et je rajoute le reste de jazzfun
juste splendide avec mon profil


Ah merci !
Tu l'enregistre dans les rooms Atmos et PCM 9.1.6 ?
Ceux de jazzfun tu les utilises dans quoi ?
Merci de me donner plus de détails car je suis encore qu'un noob dans tout ça.

Je viens de tester celui de Rene et c'est le jour et la nuit par rapport au BBC Room. C'est le premier BRIR que je teste.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:01

C'est le premier BRIR que je teste.


Have you tried the demos at the http://www.3DSoundShop.com

The new Dutch and Dutch 8c 26 Channel BRIR is quite possibly the finest available in the world.

Listen to individual speakers here: https://3dsoundshop.com/listening-rooms/

And compare speaker demos with each other here: https://3dsoundshop.com/audio-test/

Be sure to try Dolby Atmos Channel Test Demo 1a/1b. John had this demo made specifically for his website. You can hear the speakers pan from one channel to another, it's really quite remarkable.

If you like Jazzfan's BRIR, wait till you hear John's Dutch and Dutch offering. It's Spectacular!

The latest review: Go for it!
Rated 5 out of 5
December 9, 2021
I can finally enjoy my A16! With my HD800S, the D&D capture gives an unparalleled listening experience, whether in a home theater or music configuration. It’s quite simple, I had never felt until now all the richness of my soundtracks. Congratulations John for this extraordinary work!

Steven from France
Defer.to.no.one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:40
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:22

Your messages do look like ads to me. You already posted some messages in this thread and I had the same impression.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 10 Déc 2021 4:53

Meher a écrit:Your messages do look like ads to me. You already posted some messages in this thread and I had the same impression.


Nah, not an ad. Just a thoroughly satisfied customer looking to share his experience with some open-minded Realiser owners.

I guess Jazzfans BRIR might be okay if you had no other options. But there is something very off with his frequency responses vs John's

Image

Image

While I concede that measurements are not the whole picture, they do have an impact on what you can expect to be working with.
Defer.to.no.one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:40
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:35

mr.fox a écrit:Pour ceux qui ont fait une capture personnalisée de la salle proposée par Gilles, en êtes-vous satisfaits ? Que pensez-vous du rendu ?


comme je l'avais dit à l'époque, me concernant j'étais très déçu et je ne l'ai utilisé que 2 jours.

Pour plusieurs raison, mais la principale c'est que le A16 est vraiment très précis dans le positionnement des enceintes et leur distance. Si ton environnement d'écoute n'est pas le même que chez Gilles, que la distance des enceintes de Gilles ne correspond pas à la position de ton écran ça va créer un décalage spacial.

J'ai eu le meilleur résultat en plaçant une enceinte à la distance exacte de mon écran (écran de 3m de diag) de face pour la centrale, et vers les coté de l'écran pour les latérales.

J'étais également déçu par les enceintes plafonds: elles sont de moins bonne qualité et le plafond est très bas chez Gilles.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 19 Déc 2021 12:13

cyrilp a écrit:
mr.fox a écrit:Pour ceux qui ont fait une capture personnalisée de la salle proposée par Gilles, en êtes-vous satisfaits ? Que pensez-vous du rendu ?


Pour plusieurs raison, mais la principale c'est que le A16 est vraiment très précis dans le positionnement des enceintes et leur distance. Si ton environnement d'écoute n'est pas le même que chez Gilles, que la distance des enceintes de Gilles ne correspond pas à la position de ton écran ça va créer un décalage spacial.


Je suis 100% d'accord avec ce retour d'expérience, et c'est exactement pour les mêmes raisons que je pense que des captures de cinéma et/ou de grands audiroriums ne velent pas une capture de son environnement, qui, avec ses qualités mais aussi ses défauts, saura mieux tromper nos cerveaux.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 19 Déc 2021 20:12

Bonsoir,

pour faire la mise à jour j'essaye de copier mes fichiers sur la carte micro sd.

le A16 montre l'animation de copie du fichier, mais les fichiers ne sont pas copiés, la carte reste vide.

une idée ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message