Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, danywilde36, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Nov 2021 11:47

Bonjour souci remarque en voulant matter red notice sur ma shield 2015 résolution HD et son.5.1
En regardant bien je n ai plus aucun contenu en uhd . Atmos jamais eu par contre .
Alors que sur ma série x j ai le 4k hdr atmos ...
betterchris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2018 9:14
  • offline

Message » 22 Nov 2021 19:05

Bonjour a tous
ce week end j'ai fait un test en regardant les 2 premier épisode de la roue du temps sur prime vidéo, un sur ma shield 2015 est un autre sur amazon fire stick , pas la 4K celle en 1080P -3 generation ? la fire m’indique hdr 1080P sur la sortie, la shield m'indique rien pourtant la serie est en UHD, remarque importante tout ça sur une tv Samsung 4K mais pas hdr modèle ue55HU7500 avec boitier one connect sek 3500U, ben pas une grande différence, même limite un peux mieux sur la fire stick je trouve. pourtant la shield est bien régler sur 4K. est pourtant grande difference de prix, bien que la shield est plus toute jeune, mais quand même.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 08 Déc 2021 21:07

Salut les gars, j'ai une LG CX branchée à une Shield Pro.

En utilisant Kodi je ne comprends pas quel réglage faire pour laisser la TV gérer l'upscale...

Lorsque je regarde une vidéo en 1080p elle est lue en 4k, idem pour une vidéo 720p, c'est donc la Shield qui gère l'upscale, or moi j'aimerai que ce soit la TV directement mais je ne sais pas comment procéder dans les réglages..., si quelqu'un peut m'aider svp...
kabyliano
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2011 14:32
  • offline

Message » 08 Déc 2021 21:23

imarco a écrit:La fire max 4k a l'air d'être assez bien notée.
Je l’ai et ça marche très bien, y compris sur de très gros fichiers 4k hdr et Dolby vision. Le framerate fonctionne avec plex. Très réactive.
Eue à 38.99€ début novembre. J’ai une shield 2015 mais du coup ça me permet d’attendre la prochaine.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 08 Déc 2021 21:24

kabyliano a écrit:Salut les gars, j'ai une LG CX branchée à une Shield Pro.

En utilisant Kodi je ne comprends pas quel réglage faire pour laisser la TV gérer l'upscale...

Lorsque je regarde une vidéo en 1080p elle est lue en 4k, idem pour une vidéo 720p, c'est donc la Shield qui gère l'upscale, or moi j'aimerai que ce soit la TV directement mais je ne sais pas comment procéder dans les réglages..., si quelqu'un peut m'aider svp...
Je n’utilise plus kodi depuis plusieurs années, mais de mémoire il faut passer en mode expert, paramètres SYSTEME, vidéo et tout cocher dans la liste blanche.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 09 Déc 2021 1:03

kunkun13 a écrit:
imarco a écrit:La fire max 4k a l'air d'être assez bien notée.
Je l’ai et ça marche très bien, y compris sur de très gros fichiers 4k hdr et Dolby vision. Le framerate fonctionne avec plex. Très réactive.
Eue à 38.99€ début novembre. J’ai une shield 2015 mais du coup ça me permet d’attendre la prochaine.


entre la shield 2015 et la nouvelle firestick, tu choisis quoi ?

pour ceux qui se souviennent de moi, je suis bloqué. la personne qui doit construire le caisson isolant de l'écran 4K que j'ai est surbooké, et n'a pas le temps, et la personne qui est l'intermédiaire est trop occupé aussi, donc ça fait 7 mois que j'ai ce magnifique écran et qui dors a coté de moi, et la shield 2015 qui gele a coté de ma porte d'entrée.. j'ai fait un test un soir, et j'ai passé un super moment (en juillet ou aout je sais plus), mais j'ai trop souffert donc je ne re essayerais pas tant que je n'aurais pas le caisson isolant,étant incapable de savoir si le bruit qui m'impacte vient de la tv, ou du bruit du ventilo de la shield ou de son alimentation. donc je dois proceder par elimination. peut etre en 2022 lol.

j'espere que vous en profitez bien en tout cas, pour le peu que j'ai essayé, j'ai trouvé ça plutot genial ;).

je commence a me lasser de mon A200 Popcornhour lol.. mais bon pas trop le choix.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 1:07

Le fire stick pour le Dolby vision
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 09 Déc 2021 1:31

Trop rayonnant. Et peu de chance que le wifi soit désactivé par l'adjonction d'un adaptateur ethernet. Sans parler que la télécommande est bluetooth (ou wifi justement).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2021 1:58

J’ai un adaptateur ethernet et le wifi est desactivable. Après pour la telecommande, c’est sûr que c’est du Bluetooth
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 09 Déc 2021 2:07

Dialhot a écrit:Trop rayonnant. Et peu de chance que le wifi soit désactivé par l'adjonction d'un adaptateur ethernet. Sans parler que la télécommande est bluetooth (ou wifi justement).


le dongle IR que j'ai (FLiRC) est compatible avec la firestick 4K donc le max je pense aussi donc telecommande Out.
je pense que les 2 softs que j'utilise sur la shield pour couper le Wifi et le BT doivent forcement marcher aussi dessus.
un pote a acheté la version 4K, faut que j'insiste pour qu'il teste les 2 softs et etre sur.

le seul moment ou ça doit s'allumer doit etre au boot de la machine, mais je crois avoir lu que le stick ne s'eteint jamais (ou alors c'est la shield 2019 ? ) donc si c'est tout le temps allumé ou en veille, l'applicaton qui bloque le BT et avec le cable ethernet ça devrait etre ok.
aprés rien ne m'empeche de la laisser allumer constament.. mon A200 reste 90% du temps allumé car je m'endors devant la télé, et il a pas de mise en veille automatique contrairement a la télé.

j'ai eu un contact sur le forum voisin (hardw..) qui avait des maux de tete avec la stick (hypersensible aussi) et en fait c'est la telecommande Wifi/BT , mais comme je l'utiliserais pas..

ça eliminerait le probleme du ventilo et de l'alimentation.. rien a perdre a essayer je suppose. enfin je sais pas.. en attendant lol..
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 2:12

kunkun13 a écrit:J’ai un adaptateur ethernet et le wifi est desactivable. Après pour la telecommande, c’est sûr que c’est du Bluetooth


j'ai l'applicaiton pour couper le BT que j'ai utilisé sur la Shield. tu confirmes que en mettant l'adaptateur ethernet plus aucun signal wifi ne sort de l'appareil ? (tu peux scanner avec un tel stp pour etre sur ? ).

par curiosité, le amazon est compatible Hdmi-CEC ?
(desolé je derape, j'essaye juste de savoir si ça vaut le coup de faire un test ou non).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 9:28

Oui il est cec

Il faut une app spéciale pour scanner ou juste voir si le ssid apparaît ? Car il n’apparaît pas.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 09 Déc 2021 12:44

kunkun13 a écrit:Oui il est cec

Il faut une app spéciale pour scanner ou juste voir si le ssid apparaît ? Car il n’apparaît pas.


merci ! :) ! si t'as un smartphone c'est simple, tu regardes si t'as un signal wifi pour une connexion tout simplement, comme quand tu cherches du wifi quelques parts. (pour la shield c'etait le nom de la shield qui apparaissait, en plus de tous les signaux du voisinage :( donc si tu captes plein de wifi sauf celui de la stick c'est bon). mon pote a pas le cable ethernet donc il peut pas verifier.

bref, si t'as aucun signal ça veut dire que apparement en branchant le cable, le wifi se coupe bien. reste le BT.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 12:58

Le stick n’a pas de direct wifi apparemment, contrairement à la shield
Après, il n’est pas certain n’émette vraiment plus rien comme onde même après avoir désactivé via l’interface
Et je ne vois pas de moyen de couper le bluetooth pour les telecommandes
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 09 Déc 2021 13:10

kunkun13 a écrit:Le stick n’a pas de direct wifi apparemment, contrairement à la shield
Après, il n’est pas certain n’émette vraiment plus rien comme onde même après avoir désactivé via l’interface
Et je ne vois pas de moyen de couper le bluetooth pour les telecommandes


j'ai 2 applications installé dans la shield censé couper BT et Wifi. mais sans avoir le stick d'amazon pas possible d'essayer. aprés je veux pas rentrer trop dans la paranoia non plus. des signaux Wifi, y en a partout dans mon appart, mon plus gros soucis, c'est quand je suis au contact du signal (que je touche l'emetteur) mais les bruits de l'apareil (Tv (retro Led par exemple), ventilation, vibration, ou coilwhine, qui sont bien plus violent. bref, sans tester hélas, y a pas grand chose a faire. pour l'instant le soucis c'est la tv. ma vieiile samsung par exemple (LE37B530) fait pas du bruit en mode TV/TNT, ni avec le A200 (en mode couleur 16-235) mais en fait en 0-255, avec un popcorn hour Vten, avec un Zidoo X9S, mon ordi etc... Bref je pense que a la prochaine baisse du stick, je vais m'en prendre un et on va voir. reste la difficulté d'installer une des deux applications (car celle ci est plus dispo sur le google store), je suppose que c'est pareil que pour la shield. un logiciel explorer qui va lancer l'application. reste que si y a pas de port pour une clef usb, donc ça oblige je pense a faire passer le fichier via le reseau, ce qui peut etre compliqué au premier essai. bref, a voir..
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message