Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 879 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte platine vinyle :

Message » 13 Déc 2021 9:07

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une platine vinyle, je suis à la recherche d'enceintes "actives" Bluetooth à poser sur un meuble à côté de la platine pour un budget max de 350€. Je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour une seule enceinte ou alors pour une paire d'enceintes, sachant que ce sera pour de l'écoute occasionnelle dans un salon de 45m² et que ni moi ni ma compagne ne sommes des audiophiles très averti :P

Après quelques recherches, voici ce que j'ai retenu pour l'instant (par ordre de préférence) :

- Marshall Stanmore II
- Triangle Elara LN01A
- Klipsch The Three II
- Ruark Audio MR1 MKII

Selon-vous, quel serait le mieux ? Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ?

Merci d'avance.
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 13 Déc 2021 12:45

Bonjour,

et comment compter vous faire la liaison ?
côté platine il faut un préampli correcteur RIAA puis un émetteur Bluetooth
sinon, côté enceintes, je ne les connais pas

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 13 Déc 2021 13:51

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et comment compter vous faire la liaison ?
côté platine il faut un préampli correcteur RIAA puis un émetteur Bluetooth
sinon, côté enceintes, je ne les connais pas

Michel...


En effet pour la liaison j'ai des sorties RCA sur ma platine, je pensai pouvoir la raccorder directement aux enceintes ? Je me trompe quelque part ?
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 13 Déc 2021 14:29

got2be a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

et comment compter vous faire la liaison ?
côté platine il faut un préampli correcteur RIAA puis un émetteur Bluetooth
sinon, côté enceintes, je ne les connais pas

Michel...


En effet pour la liaison j'ai des sorties RCA sur ma platine, je pensai pouvoir la raccorder directement aux enceintes ? Je me trompe quelque part ?

avec la ref exacte de la platine se serait un peux plus clair pour t'orienter (BT, gestion du volume, etc...)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Déc 2021 14:33

guyniol a écrit:
got2be a écrit:
En effet pour la liaison j'ai des sorties RCA sur ma platine, je pensai pouvoir la raccorder directement aux enceintes ? Je me trompe quelque part ?

avec la ref exacte de la platine se serait un peux plus clair pour t'orienter (BT, gestion du volume, etc...)


En effet autant pour moi... c'est une platine Muse MT-103 GD, la qualité étant ce qu'elle est :s

https://www.muse-europe.com/fr/prod/mt-103-gd/

Je ne sais pas si la sortie audio RCA nécessite un préampli avant branchement à une (paire ?) enceinte active ?

Merci !
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 13 Déc 2021 15:20

Un teppaz moderne .... appeler ça "platine" est déjà un abus de langage...
Il n'y aucune specs dans les doc concernant la section phono ... vu la construction à l'économie, je penche pour une cellule piezo qui donc ne nécessite pas de préampli riaa ( qu'on ne s'y trompe pas ce n'est pas un avantage ... c'est ce qui se fait de pire en lecture vinyle )
Ce que je comprend de la doc : le blutooth intégré permet de se servir de l'engin pour diffuser le son d'un smartphone sur les HP intégrés, pas d'émettre vers des enceintes externes
Les rca de sortie permettent d'utiliser un ensemble ampli enceintes plus puissant, mais pour des enceintes bluetooth il faudra un émetteur
Dernière édition par j_yves le 13 Déc 2021 15:23, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Déc 2021 15:22

j_yves a écrit:un teppaz moderne .... appeler ça "platine" est déjà un abus de langage...
il n'y aucune specs dans les doc concernant la section phono ... je penche pour une cellule piezo qui donc ne nécessite pas de préampli riaa ( qu'on ne s'y trompe pas ce n'est pas un avantage ... c'est ce qui se fait de pire en lecture vinyle )
Ce que je comprend de la doc : le blutooth intégré permet de se servir de l'engin pour diffuser le son d'un smartphone sur les HP intégrés, pas d'émettre vers des enceintes externes
les rca de sortie permettent d'utiliser en ensemble ampli enceintes plus puissant, mais pour des enceintes bluetooth il faudra un emetteur


Je vous l'accorde pour la "platine" de piètre qualité... Est-ce que à tout hasard vous auriez un modèle abordable à me conseiller ?
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 13 Déc 2021 20:02

Bonjour,

ah oui, c'est un jouet moderne !
ça s'appelle un électrophone, vu qu'il y a les HP intégrés (en façade)
il y a une sortie RCA
donc logiquement, il suffit de raccorder ça aux entrées RCA des enceintes actives, pas besoin de BT
un câble premier prix de carouf suffit

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 13 Déc 2021 20:17

MickeyCam a écrit:Bonjour,

ah oui, c'est un jouet moderne !
ça s'appelle un électrophone, vu qu'il y a les HP intégrés (en façade)
il y a une sortie RCA
donc logiquement, il suffit de raccorder ça aux entrées RCA des enceintes actives, pas besoin de BT
un câble premier prix de carouf suffit

Michel...


Ok merci pour les précisions :) si je devais changer pour une platine, existe t'il des choses dans un tarif avoisinant les 200€? J'aurai pu dans ce cas en profiter pour prendre enceinte et platine mais j'avoue être un peu perdu parmis toutes les références... Merci !
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 14 Déc 2021 21:25

Finalement après un passage au magasin son et vidéo j'ai un peu "craqué" et j'ai commandé une platine Project Primary E ainsi qu'une paire de Eltax Monitor III BT. En espérant avoir fait le bon choix, qu'en pensez-vous ?
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 14 Déc 2021 21:40

got2be a écrit:Finalement après un passage au magasin son et vidéo j'ai un peu "craqué" et j'ai commandé une platine Project Primary E ainsi qu'une paire de Eltax Monitor III BT. En espérant avoir fait le bon choix, qu'en pensez-vous ?

combo économique et de qualité suffisante pour une exigence "normale". la différence de restitution entre ce que tu possède actuellement et ce que tu vas installer chez toi te seras pour le moins surprenante :mdr: et si tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter un système HiFi je parierais pour un qualificatif comme "surlecutant" :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2021 21:50

guyniol a écrit:
got2be a écrit:Finalement après un passage au magasin son et vidéo j'ai un peu "craqué" et j'ai commandé une platine Project Primary E ainsi qu'une paire de Eltax Monitor III BT. En espérant avoir fait le bon choix, qu'en pensez-vous ?

combo économique et de qualité suffisante pour une exigence "normale". la différence de restitution entre ce que tu possède actuellement et ce que tu vas installer chez toi te seras pour le moins surprenante :mdr: et si tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter un système HiFi je parierais pour un qualificatif comme "surlecutant" :ane:


Merci pour ton retour qui me rassure, je pense également être agréablement surpris :)
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 14 Déc 2021 22:08

got2be a écrit:Finalement après un passage au magasin son et vidéo j'ai un peu "craqué" et j'ai commandé une platine Project Primary E ainsi qu'une paire de Eltax Monitor III BT. En espérant avoir fait le bon choix, qu'en pensez-vous ?

Bravo, c'est vraiment un autre monde que ce que tu nous a présenté auparavant.
Par contre, je n'ai pas vu que la project ait un préampli riaa intégré ainsi que le Bluetooth .... comment vas tu relier les deux?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Déc 2021 22:26

j_yves a écrit:
got2be a écrit:Finalement après un passage au magasin son et vidéo j'ai un peu "craqué" et j'ai commandé une platine Project Primary E ainsi qu'une paire de Eltax Monitor III BT. En espérant avoir fait le bon choix, qu'en pensez-vous ?

Bravo, c'est vraiment un autre monde que ce que tu nous a présenté auparavant.
Par contre, je n'ai pas vu que la project ait un préampli riaa intégré ainsi que le Bluetooth .... comment vas tu relier les deux?


Via câble RCA, les enceintes sont actives avec ampli intégré. Ça devrait faire l'affaire non ?
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 14 Déc 2021 22:28

got2be a écrit:
j_yves a écrit:Bravo, c'est vraiment un autre monde que ce que tu nous a présenté auparavant.
Par contre, je n'ai pas vu que la project ait un préampli riaa intégré ainsi que le Bluetooth .... comment vas tu relier les deux?


Via câble RCA, les enceintes sont actives avec ampli intégré. Ça devrait faire l'affaire non ?

oui, la version vendue chez SV est la version avec entrée phono: https://www.son-video.com/article/encei ... hono-blanc
confirme que je ne raconte pas d'ânerie (pour une fois :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message