Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, invictus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

La question qui va tuer les puristes !

Message » 12 Déc 2021 12:45

Bonjour,

Je m’intéresse seulement depuis peu (très peu) à l’univers Hifi…
Je suis une « ultra débutante » et découvre le vocabulaire progressivement..
Je cherche à sonoriser ma pièce de vie (cuisine, télé, salle à manger) de 60 m2.
Moi je suis plutôt musique, les enfants télé…
Je pensais trouver un système qui ferait très bien les deux mais d’après ce que j ai compris c’est impossible.
Perso, je pensais que je devais mettre une enceinte dans chaque coin de la pièce pour que la musique arrive de partout, avoir quelque chose de « rond », d’enveloppant… vu que je suis amenée à bouger dans cette pièce de vie.
Que je n’écouterai pas calée dans un canapé..

D’où ma question!
Mieux vaut il deux enceintes et un bon ampli?
Ou un système type Sonos avec des enceintes un peu partout?? Pour avoir la musique partout ?

Merci beaucoup ☺️
Alekse59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2021 12:38
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:49

J’en profite pour ajouter sur j ai eu un devis pour un home cinéma Elipson. Apparement le son « rebondirait » sur les murs et se propagerait partout, même pour la musique.

Et je viens d’avoir un devis pour deux enceintes type tour de Focal! Son incroyable mais ca ne ferait que le hi-fi…
Alekse59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2021 12:38
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:55

Bonjour,

Le mieux pour une écoute diffuse en tout lieu dans une pièce, c'est une seule enceinte qui arrose à 360°, enceinte idéalement placée au centre de la pièce.

Par exemple, la Apple Home Pod (la grosse, pas la mini :wink: )