Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Nehalem, placo, radian, Towerose et 95 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 09 Déc 2021 6:47

Merci @MLill pour avoir fait le test. Je suis en contact avec le support XGIMI. Bug général avec espoir de correction lors d'une mise à jour prochaine ?? Je vous tiens informé.
jkrief
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2021 16:36
  • offline

Message » 09 Déc 2021 9:09

Très intéressant ce teste de la réactivité du support Xgimi, car le problème semble simple à corriger.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2021 11:50

MLill a écrit:Très intéressant ce teste de la réactivité du support Xgimi, car le problème semble simple à corriger.

Michel


Voila le retour ce matin par mail du support Xgimi : "...concernant vos préoccupations nous nous excusons de ne pas pouvoir régler le canal sonore..." :evil:

Je suis quand même surpris d'être le seul/premier à m'apercevoir d'un problème aussi évident : tous les utilisateurs qui positionnent le VP au plafond et qui n'utilise pas de système audio séparé devraient râler...

Quoiqu'il en soit, j'ai répondu au support Xgimi s'ils avaient réussi à reproduire le pb (tellement simple en vérité). Si oui => correction prévue par màj ?

A suivre...
jkrief
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2021 16:36
  • offline

Message » 14 Déc 2021 13:59

C'est d'autant plus dommage que j'ai pu juger de la qualité du système audio intégré dans une première séance HC sans enceintes ... dont chacune fait plus de dix fois le volume du projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2021 23:52

Dernier route à date du support Xgimi :

After do checking with our special and technical department we found that is the sound channel cannot be changed.

We know that it is not the most proper answer but this mostly depends on the projector feature.

Hope this information works for you and hopefully, you can get fixed in a different way,

Je suis surpris que cela ne les perturbe pas plus que çà...

Je vais rechercher si une apps Android de gestion avancée du son, style equalizer, pourrait être une solution de contournement.

A toute.
jkrief
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2021 16:36
  • offline

Message » 15 Déc 2021 9:10

Restent à surveiller les prochaines versions du logiciel.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2021 12:50

Salut,

Dernier info du support XGIMI :

"... ce n'est pas un problème, c'est un phénomène normal, car le projecteur est installé à l'envers, nous avons transmis ce retour à notre service produit pour une optimisation supplémentaire..."

CQFD ! Tous les utilisateurs avec l'install au plafond (ou comme moi sur une étagère en hauteur) ont ce problème de stéréo inversée.

@Michel : en effet, espérons une maj prochaine du firmware. En attendant, écoute au casque :siffle:
jkrief
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2021 16:36
  • offline

Message » 17 Déc 2021 10:28

Niveau contraste c'est limite ce projecteur ? Je demande vraiment à ceux qui l'on car sur le lg hu70ls le test de passioncinema ne faisait pas trop mention du contraste mais en vrai le contraste du hu70ls c'est limite pas regardable...
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 17 Déc 2021 11:38

Gregory a trouvé les mêmes valeurs de contraste pour l'Horizon et le hu70ls.
Je trouve un peu mieux mais rien de très significatif.

A ces niveaux de contraste il faut faire attention à ne pas régler le projecteur en le réduisant.
Comme, en gros, les réglages de l'image de l'Horizon ne servent à rien, le risque est faible ;).

C'est clair que l'écart de contraste entre l'Horizon et le TW9400 est abyssal.
Je ne connais pas le hu70ls.
Mais je pense que nous sommes tous plus ou moins sensibles à certains défauts des projecteurs.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:48

MrBond a écrit:Niveau contraste c'est limite ce projecteur ? Je demande vraiment à ceux qui l'on car sur le lg hu70ls le test de passioncinema ne faisait pas trop mention du contraste mais en vrai le contraste du hu70ls c'est limite pas regardable...


J'ai vu tes messages la dessus, as-tu tester une autre source comme un vrai lecteur BR UHD pour voir ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Déc 2021 22:51

Non, testé sur xbox one x (qui n'avait jamais posé de problème sur un autre projecteur) . On m'avait parlé de toile alr aussi mais si c'était pour mettre 900€ dans un lecteur bluray + 900€ dans une toile alr j'ai préféré laissé tomber (sans garantie de résultat en plus) :-?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 17 Déc 2021 23:50

Tout ce que je peux dire dans le cas de l'Horizon Pro est que les scènes les plus sombres sont lisibles, pas perdues dans la grisaille.
Selon mes lectures tous les DLP munis de la puce 0,47" ont un contraste intra-image en retrait par rapport aux générations précédentes et nettement inférieur à 1000:1.

Je n'utilise pas l'UHD.
Il y a juste une option (que j'ai activée), HDR auto, au menu.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2021 19:05

@MLill: voici les image que j'avais avec le hu70ls : génial en plein jour, catastrophique sur une scène de nuit. Est-ce que tu as ce type d'image sur les scènes sombres avec le xgimi ou c'est beaucoup mieux que cela?
Et qu'as tu comme lecteur/toile?

Image

Image
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 19 Déc 2021 19:25

Toile blanche, pas de lecteur (application Android).

Un exemple avec un extrait du DVD de Mystic River, une image à 0,4% de blanc (mesuré au luxmètre),

Photo-Horizon_0032.jpg


C'est l'image la plus sombre de mon jeu d'essai.
Mon APN est réglé de la même manière pour toutes les photos de mon jeu d'essai et les photos d'écran sont très proches des originaux.
Bien entendu sur ce type d'image le TW9400 fait beaucoup mieux mais ce n'est pas vraiment visible sur une photo ...

Si tu as une image de ton choix je peux aussi te montrer ce que cela donne.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2021 19:31

Merci, et bien écoute je veux bien que tu prennes la même image que celle ci du seigneur des anneaux. Sur l'image que je mets on voit bien le côté laiteux de l'image (dans la capuche du nazgul). Je veux bien voir ce que donne ton xgimi sur la même image :

Image
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K